Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque audio qui enleve le bruit environnant

Message » 02 Oct 2024 9:03

Bonjour,
Quel casque a environ 200/300€ vous recommanderiez et qui enlever le bruit environnant ? Je travail dans un lieux parfois pas très silencieux et j'aimerai n'entendre que le silence ou alors la musique que je joue dans le casque. Un casque aussi pour produire de la musique sur FL Studio car je commence à faire pas mal de streams sur soundcloud et spotify.
Merci de vos recommandations !
Dernière édition par Fab78569 le 03 Oct 2024 12:55, édité 1 fois.
Fab78569

Inscription Forum: 23 Nov 2023 6:41

Message » 02 Oct 2024 9:08

Fab78569 a écrit:Bonjour,
Quel casque a environ 200/300€ vous recommanderiez et qui enlever le bruit environnant ? Je travail dans un lieux parfois pas très silencieux et j'aimerai n'entendre que le silence ou alors la musique que je joue dans le casque.
Merci de vos recommandations !

je ne vois qu'un casque dit fermé ! un Beyer DT 770 ou AKG K371 entre autres !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Oct 2024 15:40

En matière de réduction active, le plus efficace, c'est Apple, efficace sur les bruits et conversations, le top ce sont les AirPods Pro 2 (beaucoup mieux réussi et efficace que la gen 1), ce sont des intra EXTRAORDINAIRES et ce n'est pas exagéré, si le bon embout est choisi, on ne les ressent plus dans l'oreille, si tu souhaites absolument un casque, économise et prend un AirPod Max ...
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 02 Oct 2024 15:46

Bonjour Fab78569 et bienvenue sur le forum HCFR,

Il y a la solution passive préconisée par Nono et les solutions actives constituées par les casques et écouteurs dotés d'une réduction de bruit électronique.
La première, peut être suffisante en certaines situations avec l'avantage de ne pas avoir à se préoccuper des phases de recharges d'une batterie obligatoires pour la seconde qui est plus efficace si l'environnement est très bruyant.

À noter que les systèmes ANC qui ont beaucoup progressé ne suppriment pas totalement les bruits extérieurs, mais que les plus performants les réduisent beaucoup (en fonction de la fréquence du bruit).

Après avoir eu un SENNHEISER Momentum filaire, il s'agit de celle que j'utilise l'hiver à l'extérieur, depuis trois ans, avec un casque SONY WH-1000XM4.

Sinon, des embouts antibruit ou atténuateurs de bruit (internet et pharmacies) comme ceux que j'emmène par précaution lorsque j'assiste à certains concerts de Jazz organisés dans des salles de moyennes ou de faibles dimensions.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 02 Oct 2024 15:52

Pour ne pas à avoir à souffrir du bruit, des témoignages ont fait état de l'utilisation d'écouteurs dans les transports parisiens sans écouter pour autant de musique.
Dans ce cas, il est primordial que ces écouteurs soient équipés d'embouts qui assurent une très bonne étanchéité sonore.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message