shiva.1.39 a écrit:Merci. Intéressant le fait que le Eartube puisse driver un 600 Ohms !
Ce serait intéressant, oui, de pouvoir tester le K1000 avec Le RKV + impedancer.
Je te prête un impedancer si tu veux.
Pierre
Le Eartube est réputé convenir plus à des casques à impédance faibles ou moyennes — cela dit, j'obtiens de bons résultats avec le K1000 (ainsi qu'avec un casque aussi difficile mais pour d'autres raison, l'Ergo AMT).
j'ai fait de multiples comparaisons entre le branchement sur cet ampli casque vs. la sortie de mes blocs mono Denon POA-S10 et la sortie de l'AI-SE500) et aussi avec des casques à forte impédance (Beyer DT990 version 600 Ohms et AKG K240 monitor ou K340 bass light hybride) vs. un branchement sur l'AI-SE500 via impédanceur diy "grado"). Je m'attendais à une perte en particulier sur la dynamique et le registre grave, mais ce n'est pas ce que j'ai obtenu — c'est plutôt une différence qui touche à l'effet stéréo, au soundstage un poil supérieur qu'avec le Eartube
N.B. je ne peux pas brancher l'impédanceur sur le Eartube à part via la prise casque en façade — mais j'ai aussi longuement pratiqué une version plus ancienne du RKV (version DIY du montage de Helmutt Becker monté par un ancien forumeur de HCFR): les résultats sont d'ailleurs aussi intéressants en termes de restitution.
Cdlt