Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

T'Eyes CC3, un bon upgrade

Message » 07 Aoû 2023 17:09

pour les voitures de 10 ans et plus.

Cela fait quelques mois que j'ai fait installer le T'eyes CC3.
on trouve des vidéos diverses sur Youtube pour se faire une idée de l'appareil.

Il s'agit en fait d'une tablette Android modifiée pour en faire une centrale "infotainment" pour voiture.
L'originalité est qu'elle peut s'adapter à toutes sortes de véhicules, je l'ai installé sur ma vieille Megane 3 à la place du petit écran central, ils fournissent des pièces différentes pour l'installation d'une large variété de modèles.
A voir sur leur site : https://teyes.eu/

L'appareil propose un nombre conséquent de fonctionnalités parmi lesquelles :

- Apple Car Play et Android Auto
- Possibilité de connexion de son tel en bluetooth pour la musique, et d'ajout d'un micro plus performant pour les appels mains libres.
- Interface générale dédiée avec 3 fenêtres :GPS de son choix, radio, music player, mais d'autres layouts sont possibles.
- Relié à l'ODB de la voiture : commandes au volants (elle gérera ce qui était gérable via l'ancien interface numérique de votre voiture, comme la clim, etc.
- Mais aussi, avec une prise connectée en Bluetooth sur la prise ODB, accès à toutes les infos moteurs (codes erreurs), visualisables sur l'écran (en utilisant une app comme Torque Pro - https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque)
- Amplification 2X50W je crois, mais aussi connectable en 5.1 (RCA ou S/PDIF) à un système d'amplis/HP
- Prévu pour connexion de caméra AV et Arrière ou 360, et on peut ajouter des capteurs de prévention de collision, etc.
- On peut même mettre des capteurs Bluetooth de pression des pneus et avoir le résultat sur l'écran …
- Comme c'est une tablette Android, on peut aussi mettre n'importe quelle app, navigateur web, Player vidéo, TV numérique, etc...
- Le firmware est mis à jour régulièrement par T'eyes.

En ce qui me concerne, j'ai mis Waze en GPS et je me relie en wifi à mon téléphone (la tablette propose deux emplacements sim mais je ne voulais pas d'abonnement supplémentaire)
J'écoute principalement ma musique sur un disque dur de 1To (la tablette propose 3 prises usb déportées) mais il m'arrive aussi de mettre des web radio (la radio FM est possible mais ce n'est pas mon truc)
Le choix des app est large puisqu'il suffit d'aller sur le Play Store Android. En ce moment j'utilise surtout Foobar (pour le replay gain) et l'app radio France (pour FIP et France Musique)

Pour le son, il y a en natif une app permettant de filtrer un caisson, de gérer les délais de chaque HP, un égaliseur 27 bandes 20Hz 20KHz, et un moyen simple de situer la source perçue du son dans l'habitacle (avant/arrière gauche/droite, avec le doigt)

Je n'ai pas fait un grand investissement en HP, n'ayant changé que ceux d'origines pour des Focal à l'avant, sans adjonction d'amplis ou de caisson (la voiture est trop bruyante à mon goût pour vraiment profiter d'une installation complète).
Mais, moteur arrêté, après balance et égalisation, je dois reconnaître que c'est d'une grande qualité.

Je n'utilise en fin de compte par l'interface T'Eyes, lui préférant mon Player ou mon app radio numérique en plein écran. Quand j'ai besoin de GPS je scinde l'écran en deux. Je n'utilise pas non plus Android auto

Cet appareil est un véritable couteau suisse qui permet à des vieilles voitures comme la mienne d'avoir des fonctionnalités de voiture récentes pour un budget plutôt raisonnable en comparaison du prix des options sur ces voitures et même des autoradios de marque.
De toute façon je n'avais pas le choix : ils étaient les seuls à proposer une intégration totale sur mon modèle.

C'est un coin du forum où personne ne vient, mais pour ceux qui passent par là : je recommande !
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 07 Aoû 2023 17:39

Merci pour le partage. Ça fait plaisir de te lire.
Solution geek avec foobar comme cerise sur le gâteau... Miam !

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 07 Aoû 2023 19:26

Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués