Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 5 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

QUEL DSP POUR EGALISER SON SYSTEME

Message » 09 Fév 2021 20:49

radaxes a écrit:Merci pour vos réponses pio et haskil !!

Concernant mon micro je ne l'ai utilisé qu'avec mon ampli Home cinéma...par curiosité je vais voir si ça peut fonctionner avec mon pc...
J'imagine que les corrections que je devrais apporter, positive ou négative dépendront de mes mesures...
Étant un acheteur couillon je me dis que je pourrais commander micro et dsp en même temps...mais peut être vaut il mieux commencer juste par le micro ??


Tu peux l'employeren utilisant la carte son de l'ordinateur, c'est pas terrible, mais bon : tu oublies la précision dans l'aigu et d'autres menues choses mais les défauts que tu vas mesurer sont de toute façon d'une "quantité" oncomparablement supérieures dans le grave au défaut du hardware employé pour mesurer... Et ça te permettra de faire des essais... En général les micros basiques dégringolent vite dans l'aigu : donc tu risques d'avoir des corrections trop importantes dans ce secteur : ça se voir à l'oeil nu... donc tu diminues les corrections à cet endroit là...

(Je dois acheter un micro Umik, mais j'attends que le froid passe. Car ces petites bêtes sont sensibles au froid et au chaud et n'apprécieraient alors pas du tout d'être secoués comme un prunier... )
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:27

@haskil Je viens de lire ton post...que veux tu dire par tu attends pour l'achat d'un micro umik car ils sont sensibles? ? C'est pas des objets à acheter en ligne ?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:34

radaxes a écrit:@haskil Je viens de lire ton post...que veux tu dire par tu attends pour l'achat d'un micro umik car ils sont sensibles? ? C'est pas des objets à acheter en ligne ?


relis... jusqu'au bout ces deux lignes : tout est dedans...

Je dois acheter un micro Umik, mais j'attends que le froid passe. Car ces petites bêtes sont sensibles au froid et au chaud et n'apprécieraient alors pas du tout d'être secoués comme un prunier...

On peut acheter par correspondance

Mais il faut éviter de le faire quand les températures sont négatives car les capsules des micros à électret sont sensibles au froid... et sont d'ailleurs aussi sensibles à la chaleur.

Et que dans ces cas là, il ne faut pas les remuer... or chacun sait que les colis sont secoués comme des pruniers...
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:44

Arf
J'avais bien compris...je ne voulais pas accepter la réalité de tes mots... j'ai commandé un micro avant ton post !!
Je vais essayer d'annuler ça!!
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:16

radaxes a écrit:Arf
J'avais bien compris...je ne voulais pas accepter la réalité de tes mots... j'ai commandé un micro avant ton post !!
Je vais essayer d'annuler ça!!


Non, tu auras 14 jours pour le retourner : s'il est cassé ça se verra tout de suite dès la première utilisation !
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:23

Bonjour
le minidsp2x4 HD peut il utiliser les 2 entrées RCA pour ma platine et utiliser l' entrée optique pour
mon blue sound par exemple. Dans ce cas le nombres de réglage est il toujours le meme?
et si oui peut ton avoir les meme sorties out1 t out2 pour alimenter mon ampli. le programme est il commun?
musicalement neric.
neric38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:43

Oui, normalement pas de soucis.
Je n'ai pas de mini DSP 4X4, mais normalement, tu peux comme sur un pré ampli, faire le choix de ta source entre les différentes entrées du boitier.
Les réglages du DSP ne changent pas, pas de soucis donc :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:59

Bon et bien j'ai jeter un coup d’œil avec le mic audyssey de mon onkyo...ça permet effectivement de voir comment fonctionne le logiciel et ça me permet de voir que je vais avoir du boulot :) heureusement que ma langue maternelle c'est l'anglais :) donc j'attends l'arrivée du UMIK et je m'y mets sérieusement :) je créerai alors un post spécial et j'espère pouvoir encore échanger avec vous autres :)
au plaisir de vous relire :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:27

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux !! :bravo:
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:23

Merci indien29
je suppose que le logiciel n' as pas de traduction française?
je vais voir si je me débrouille avec la programmation de mon yamaha et son système ypao
a suivre
neric38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:02

Bonjour
Au cas où
Voici le post que je créé pour le début de.ma.quete !
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/debutant-inside-t30112695.html
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:27

Merci pour ta réponse Indien sur mon post...j'ai une erreur générale lorsque j'essaye de poster sur mon post...mais je bosse dessus !
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:04

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans ce sujet car la je ne sais pas par ou commencer pour la correction d'un ensemble home cinéma.
Pour du stereo il n'y a pas de probléme, je fais des mesures ave le micro umik par rew, j'ai ainsi affiné la position des frontales, le réglage du caisson et appliqué une petite correction avec le plugin mathaudio.
Mais pour du home cinéma ? quel boitier dsp utiliser et quel logiciel, car la on parle de fichier en dts, 6 enceintes à corriger.
Pour moi les mini dsp ne traitent que de la stereo ?

Merci de me donner quelques pistes à approfondir :thks:
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:28

Bonjour,

Mon installation audio en 5.1 est la suivante en hdmi :
Shield 2019 -> Hdfury intégral 2 -> Cambridge Azur 751 V2 ( que je souhaite conserver)

Le Cambridge ne propose pas d'égalisation multibandes paramétrable.

Je possède aussi un Umik-1 et REW installé sur pc.
Je me pose la question si il n'existe pas une apk Android ( égaliseur multibandes) qui puisse tourner en arrière plan sur ma Shield quand j'utilise mes appli de streaming ( Netflix, canal, prime et Tivimate ) afin d'appliquer les corrections acoustique nécessaires trouvée grâce à Rew et l'umik-1 ?

Merci pour votre aide :thks:
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:22

J'ai un Denon AVC-X3700H, pour ceux qui ont utilisé Audyssey :
. ont ils utilisé l'application intégrée au Denon ou celle disponible sous Android (soi-disant plus complète... mais payante :grr:) ?
. et dans ce dernier cas :
.. utilise t-on le micro du smartphone ou bien s'agit il d'une application de type client/serveur où le microphone serait connecté sur l'ampli Denon ?
.. à savoir que je n'ai jamais pu accrocher l'@ IP du Denon avec l'application Remote du Store (cf. plus haut) ce qui serait alors rédhibitoire pour utiliser Audyssey du Store.

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7713
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Caissons