Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Puis-je utiliser ce caissson ?

Message » 26 Jan 2021 20:47

Bonsoir à tous,
je possède un ampli Pioneer que je couple avec une paire d'enceintes Sony d'impédance 8 ohms. Sur mon ampli, je peux brancher deux paires d'enceintes, à condition que leur impédance soit égale ou supérieure à 8 ohms, pas de problème donc pour ma paire d'enceintes mais avec un ami, nous aimerions brancher sur l'entrée réservée à une deuxième paire un caisson de basses (Mosscade titan 5.4). Je n'arrive pas à trouver d'infos concernant l'impédance de ce caisson, et d'ailleurs je ne comprends pas très bien le principe d'impédance dans le cas d'un caisson actif comme celui-là.
Pourriez-vous m'aider ?
Bien à vous.
dizoudizou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2021 20:25
  • offline

Message » 26 Jan 2021 20:54

Bonjour et bienvenue :D
Si ton ampli a une sortie pré out ou une sortie Sub tu peux brancher ton caisson sur cette sortie. dans ce cas l'impédance des HP n'a aucune importance puisque tu utilises l'ampli qui est dans le caisson et tu ne risques pas de surcharger ton ampli
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Jan 2021 21:03

Eh bien c'est un ampli assez vieux qui ne dispose pas de telles sorties... je comptais brancher le caisson sur les sorties droite et gauche (comme pour une paire), j'ai vu que c'était possible. Mais du coup là ça poserait un problème vis-à-vis de l'impédance ?
dizoudizou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2021 20:25
  • offline

Message » 27 Jan 2021 7:08

dizoudizou a écrit:Eh bien c'est un ampli assez vieux qui ne dispose pas de telles sorties... je comptais brancher le caisson sur les sorties droite et gauche (comme pour une paire), j'ai vu que c'était possible. Mais du coup là ça poserait un problème vis-à-vis de l'impédance ?


Ca fonctionnera très bien, ce caisson possède des entrées haut-niveau ( pour brancher le jeu de deuxième sorties HP). J'ai utilisé cette connexion durant 2 ans, avant d'avoir un ampli avec une sortie sub.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:39

dizoudizou a écrit:Eh bien c'est un ampli assez vieux qui ne dispose pas de telles sorties... je comptais brancher le caisson sur les sorties droite et gauche (comme pour une paire), j'ai vu que c'était possible. Mais du coup là ça poserait un problème vis-à-vis de l'impédance ?

Non aucun problème d'impédance
Ce type d'entrées sur un caisson a une impédance élevée pour ne pas perturber l'ampli
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Caissons