syber a écrit:J'ai très bien suivi ce fil et j'ai réglé des dizaines de caissons à la mesure.
Qu'appelles-tu calage ?
Le calage de la phase.
Tu as des réponses à nos questions ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
syber a écrit:J'ai très bien suivi ce fil et j'ai réglé des dizaines de caissons à la mesure.
Qu'appelles-tu calage ?
indien29 a écrit:syber a écrit:J'ai très bien suivi ce fil et j'ai réglé des dizaines de caissons à la mesure.
Qu'appelles-tu calage ?
Le calage de la phase.
Tu as des réponses à nos questions ?
syber a écrit: Ah, tiens ! On ne parle plus du délai ?
syber a écrit: Ça avait l'air pourtant de vous préoccuper grandement !? Ce n'est plus important, tout à coup ?
syber a écrit:- repérer les deux ou trois endroits où il est possible de placer le caisson chez soi.
- écouter le caisson seul à chaque position et retenir celle qui nous donne satisfaction à l'oreille. C'est la position qui minimise les modes gênants à l'écoute.
- mettre le caisson pleine bande, ainsi que les biblios.
- régler la fréquence de coupure puis la phase jusqu'à ce que le bruit rose nous semble bon à l'oreille.
- régler le gain de manière à ce que le caisson s'entende à peine, puis baisser légèrement le gain.
syber a écrit:Tutoriel disponible depuis que HCFR existe et rappelé régulièrement à la fréquence d'une fois par mois sur les différents topics.
syber a écrit:A la mesure c'est pareil, mais en mesurant en multi-positions moyennées.
wakup2 a écrit:Il est bien plus simple de faire sommer 2 caissons proches des principales qu'un sub unique..... j'en ai aussi régler un petit paquets, c'est une évidence, chaque caisson étant tout simplement comme une voie supplémentaire tout en ayant un rayonnement très proche, c'est bien la ou c'est le plus simple.
Un seul caisson en mono, c'est parfois compliqué, le caisson unique se somme toujours moins bien avec l'une des enceintes, mais c'est très faisable, c'est du cas par cas, et je pense qu'il est tout simplement impossible de définir un seul concept valable partout ! Le liens vers cinetips est assez précis sur la manière de procéder en général
syber a écrit:Fonction recherche : search.php?keywords=comment+r%C3%A9gler+caisson&terms=all&author=&sc=1&sf=msgonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=-1&t=0&submit=Rechercher
wakup2 a écrit:heuuuu... faudra ou me dire ou je conseil a des novices d'acheter un microje suis le premier a dire que le DIY c'est compliqué..... alors que je suis moi même passionné de DIY..... ici même je dit qu'il n'y a pas de solution miracle ou simple a mettre en oeuvre
je met en garde !
syber a écrit:
Je ne sais pas si tu partages mon opinion - A un moment, il faut calmer le jeu et freiner des quatre fers. Il y a des lecteurs sur ce topic, et bien d'autres, qui risquent de prendre pour argent comptant et au premier degré ce qui s'y raconte.
indien29 a écrit:Ce n'est pas ce qui est proposé, l'idée c'est de faire le tour des solutions, de proposer la plus simple pour le lecteur, si on en parle pas, aucune chance de pouvoir aider.
JIM a écrit:L'égalisation n'a aucun effet sur la rapidité d'extinction d'une note
|
|