autrichon gris a écrit:itofa a écrit:A voté
A partir de HP de 30 cm, on a plus besoin de caisson ...![]()
J'ai des 31cm... Donc pas de caisson.
J’avais des enceintes avec deux 38 cm, et pourtant, deux caissons

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
autrichon gris a écrit:itofa a écrit:A voté
A partir de HP de 30 cm, on a plus besoin de caisson ...![]()
J'ai des 31cm... Donc pas de caisson.
Gégémicro a écrit:Si on veut utiliser un caisson sans filtrer les enceintes, je dirai que la meilleure solution serait de partir sur des bibliothèques.
Comme ça moins de dégâts lors du recouvrement avec les caissons.
wakup2 a écrit:Gégémicro a écrit:Si on veut utiliser un caisson sans filtrer les enceintes, je dirai que la meilleure solution serait de partir sur des bibliothèques.
C'est effectivement possible de ne pas filtrer en prenant des enceintes qui ont une réponse qui conviens, j'ai déjà eu de bons résultats dans certains cas avec les enceintes non filtrés également, mais ces cas sont plus rares et en général il est bénéfique de filtrer.
wakup2 a écrit:Gégémicro a écrit:Si on veut utiliser un caisson sans filtrer les enceintes, je dirai que la meilleure solution serait de partir sur des bibliothèques.
C'est effectivement possible de ne pas filtrer en prenant des enceintes qui ont une réponse qui conviens, j'ai déjà eu de bons résultats dans certains cas avec les enceintes non filtrés également, mais ces cas sont plus rares et en général il est bénéfique de filtrer.
La configuration dans mon profil
XavierP56 a écrit:@fafa: Merci d'avoir redit en mieux ce que j'avais posté sur la réticence que l'on peut avoir à introduire un filtre numérique ADC -> DAC quand on a un DAC couteux. Si ça avait été mal compris malgré le smiley, il n'y avait dans mon message aucune attaque envers Wakeup2 qui a raison que sur le principe, on fabrique bien une 4 voies en ajoutant un caisson et qu'il faut donc filtrer l'enceinte. Après, je reste convaincu pour avoir fait l'essai qu'un DAC à 4000€ sonne différemment de celui du mini-DSP. Dans mon cas, R2R vs DeltaSigma (pour le MiniDsp).
@Dominique, @wakeup: Une explication du graphique en ondelette est bienvenue si vous avez le courage.
wakup2 a écrit:Les caissons seront tous considérés comme étant une 3 ème voie des enceintes. En stéréo 2 canaux c'est obligatoire, on ne peu pas inventer un canal supplémentaire qui n'existe pas
|
|