mariofan de triangle a écrit:CCOPERE a écrit:J’ai oublié de donner un élément important,ce système est installé dans une pièce dédiée au hc et à la hi-fi créée de toute pièce avec l’aide d’un de mes amis ingénieur acousticien qui a conseillé mon architecte de la conception du plan et surtout à l’emploi et à la disposition des matériaux.
Je suis content du résultat,ce qui me semble quelque part être le plus importante,et je peux même dire que ce système est loin d’être ridicule comparé à mon installatio dans mon salon-séjour où officie pourtant du matériel hi-fi plus haut de gamme,Rotel Michi X5 et Focal Sopra 2.
le problème ici c'est que beaucoup de monde jugent sans savoir ni connaitre les installations ni même les proprietaires de ces installations et ça donne des jugement à la va-vite...
Ce n'est pas une histoire de jugement, chacun interprète ce qu'il lit à sa façon. Pour reprendre un point précis, je suis toujours stupéfait que certains, sur la base de leurs expériences individuelles, chez eux à la maison, puissent en arriver à des conclusions qui vont à l'encontre de ce que des études ou pratiques à très grande échelle ont
prouvé!
Ici on a d'un côté des professionnels ou même amateurs avertis (au sens bien documentés sur le sujet) qui nous expliquent que le raccord avec un caisson en 2.1 se fait mieux (notamment) en appliquant un passe-haut aux enceintes pour x et y raisons. Et d'un autre côté des témoignages qui nous disent que chez eux les enceintes sont en full et que ça marche très bien comme ça...
Pour ma part je ne crédite pas du tout ces avis de la même manière mais les respecte. L'essentiel est que chacun soit satisfait de son système pour écouter de la musique.