Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Choix caisson ls50w et 25m2

Message » 24 Jan 2023 19:22

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer des LS50 wireless 1 et un ami viens de me prêter un caisson Klipsch Reference R-8SW.

Mine de rien, ça apporte pas mal dans les basses et j’aime bien mieux le son avec cet ajout, coupure réglée a 80 Htz donc j’aimerais en trouver un.

Mon salon n’est pas très grand env 26 m2, j’écoute moitié hifi moitié TV.

Je suis surpris, j’ai réglé le volume du caisson a env 1/3 et il y a déjà « beaucoup » de basses (il est dans un angle à côté d’une des enceintes et après avoir tester différentes positions, ça lui convient bien et a mon oreille aussi ). D’après ce que j’ai lu il n’aurait « que » 50W en amplification, mais ça passe super bien.

J’ai lu que souvent il est conseiller d’acheter un svs 1000 par exemple ou un rel 7 (je n’y connais pas grand-chose).

Ma question serait, est-ce vraiment utile d’acheter un caisson qui embarque 300/400W ou bien pour un volume comme le mien un plus petit serait bien ? (Même le plus petit Kef le cube 8 à 300W d’amplification).

Est-ce que le fait que les caissons dit « +hifi » (enfin ceux que j’ai remarqué dans mon budget) soit des caissons a charge close donc aient besoin de plus de watt pour un volume sonore équivalent ?

Je pensais un a rel T/5x pensez-vous que ça le ferait ? ou quelles seraient les autres alternatives.

Merci.
Spoon44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2020 8:23
Localisation: 44000
  • offline

Message » 25 Jan 2023 10:17

haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Mar 2023 0:18

Spoon44 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de récupérer des LS50 wireless 1 et un ami viens de me prêter un caisson Klipsch Reference R-8SW.

Mine de rien, ça apporte pas mal dans les basses et j’aime bien mieux le son avec cet ajout, coupure réglée a 80 Htz donc j’aimerais en trouver un.

Mon salon n’est pas très grand env 26 m2, j’écoute moitié hifi moitié TV.

Je suis surpris, j’ai réglé le volume du caisson a env 1/3 et il y a déjà « beaucoup » de basses (il est dans un angle à côté d’une des enceintes et après avoir tester différentes positions, ça lui convient bien et a mon oreille aussi ). D’après ce que j’ai lu il n’aurait « que » 50W en amplification, mais ça passe super bien.

J’ai lu que souvent il est conseiller d’acheter un svs 1000 par exemple ou un rel 7 (je n’y connais pas grand-chose).

Ma question serait, est-ce vraiment utile d’acheter un caisson qui embarque 300/400W ou bien pour un volume comme le mien un plus petit serait bien ? (Même le plus petit Kef le cube 8 à 300W d’amplification).

Est-ce que le fait que les caissons dit « +hifi » (enfin ceux que j’ai remarqué dans mon budget) soit des caissons a charge close donc aient besoin de plus de watt pour un volume sonore équivalent ?

Je pensais un a rel T/5x pensez-vous que ça le ferait ? ou quelles seraient les autres alternatives.

Merci.

Quel est ton budget ? Les LS50 beneficie beaucoup de l'apport d'un subwoofer , 300/400W ce n'est pas enorme car faire du grave demande beaucoup de puissance d'utant plus si l'on veut un caisson pas trop encombrant ;) Le mien de caisson a une amplification de 800W , il accompagne des KEF LS 50 Wireless II , mais bon honnetement le modéle d'en dessous aqui fait 550W aurait fait l'affaire.
La puissance ne signfie pas tout , voir pas grand chose, il n'y a pas de miracle pour faire du grave il faut du volume de charge donc la bonne question a se poser , aprés le budget , est quel taille maximale de caisson je peux/veux me permettre ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message