Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

caisson grave?

Message » 30 Mar 2024 9:07

Salut
je vais essayé ça avec mon caisson focal sw700
a écouter.
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 30 Mar 2024 9:18

Bonjour Dominique

pour parler "technique" je sors d' une sortie ampli LEFT par exemple (haut niveau) .pour aller sur entrée RCA caisson grave. le tout avec un câble spécifique donc tu parles pas de danger d' exploser le caisson?
le signale right est perdu. ou il faut faire la même manip? pour la voie right
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 30 Mar 2024 10:13

Slt Enric38,


Les deux canaux doivent être connectés,
lors d’une prises de mesures pour une convolution HAF
la mesure été déséquilibrée par l’absence de connexion d’un des Canaux …

Pour info,
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 30 Mar 2024 10:18

neric38 a écrit:Bonjour Dominique

pour parler "technique" je sors d' une sortie ampli LEFT par exemple (haut niveau) .pour aller sur entrée RCA caisson grave. le tout avec un câble spécifique donc tu parles pas de danger d' exploser le caisson?
le signale right est perdu. ou il faut faire la même manip? pour la voie right


Dans les enregistrements, il n’y a plus de signal stéréo en dessous de 80 Hz. Le grave en dessous de 80 Hz n’est pas localisable.

C’est Jean Hiraga qui a popularisé cette méthode, avec son caisson Magnat 380. Le signal ne peut pas être déséquilibré avec ce rapport d’impédance. Aucun risque avec le caisson…
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 30 Mar 2024 10:55

bonjour .
une remarque , ton ampli Accuphase et enceintes Focal Diablo méritent un caisson de bien meilleure qualité que le SW700 ( j ai possédé un sw800v acceptable sans plus ) pour le branchement du caisson tu utilises les pré-out de ton Accuphase , c est pour moi le branchement le plus qualitatif ( après le branchement LFE )
comme excellent caisson et en dessous de ton budget :wink: je te conseille un Rel ht-1003 https://club-hifi.fr/produit/rel-ht1003/ j en possède un il est vraiment excellent avec un grave très propre et vif et très agréable a écouter ( largement supérieur au sw800v ) et il est bien assez puissant pour mon salon de plus de 35 m² je l utilise en hifi et HC .
pour le branchement tu utilises 2 câbles RCA pour caisson ( un pour chaque canal )
guss 33
 
Messages: 4855
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Avr 2024 14:01

merci pour les infos
mais j'utilise le preout d' accuphase pour le DG 58.
je veux faire des essais dans un 1er temps c' est pourquoi je parle du caisson sw700.
j' ai des doutes sur le fait de garder le même caisson pour la hifi et hc surement pas le même réglage de niveau et fréquence de coupure.( je peux me tromper)

c ' est pourquoi je cherche un caisson avec dsp et 1 réglages pour 2 ampli différents.(j' ai pensé a 2 caissons différents avec entre haut niveau)

SI sur la sortie preout je peux l' utilisé 2 fois (une pour le DG58 et une pour alimenter mon caisson en parallèle avec des connecteurs RCA) la sortie preout correspond t elle a un préampli?
je peux donc acheter un caisson "classique" avec réglage dsp ayant une entrée LFE pour le HC une entrée RCA droite /gauche pour la HI FI venant du préout du E550 .caisson clos privilégier
je trouve bizarre ce branchement ce cable existe t il a la vente?
pas de danger pour l' ampli E550 et le DG58 caisson grave ?
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:16

pas d' idée pour ce" projet"
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 29 Mai 2024 18:44

neric38 a écrit:SI sur la sortie preout je peux l' utilisé 2 fois (une pour le DG58 et une pour alimenter mon caisson en parallèle avec des connecteurs RCA) la sortie preout correspond t elle a un préampli?

Oui, la sortie préout c'est la sortie préampli de ton intégré.


je peux donc acheter un caisson "classique" avec réglage dsp ayant une entrée LFE pour le HC une entrée RCA droite /gauche pour la HI FI venant du préout du E550 .caisson clos privilégier

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu as un seul ampli avec une seule sortie préout,
tu ne peux pas utiliser une seule sortie préout pour alimenter un caisson si tu la branches sur l'entrée LFE,
cette entrée est faite pour être alimentée par une sortie sub de l'ampli (et non préout).

Si tu utilises une seule sortie il faut que tu utilises un câble rca en Y et que tu te branches sur les
deux entrées input de ton caisson, la blanche + la rouge (LFE).

Image



je trouve bizarre ce branchement ce cable existe t il a la vente?

Je ne vois pas de quelle câble tu parles.


pas de danger pour l' ampli E550 et le DG58 caisson grave ?

Je ne pense pas, mais à confirmer par plus connaisseur que moi.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 31 Mai 2024 18:16

Sur Ta photo l' entrée LFE correspond a l'entrée R de RCA
elle fait les 2 ou sortie LFE ampli HC
ou RCA droite + Gauche. non?
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:32

neric38 a écrit:Sur Ta photo l' entrée LFE correspond a l'entrée R de RCA
elle fait les 2 ou sortie LFE ampli HC
ou RCA droite + Gauche. non?

En fait l'ampli du caisson reconnait ce que que tu lui mets au c..l :mdr:
Si tu branches que la LFE, il en déduit qu'il est en LFE = alimenté par la sortie Sub de l'ampli.
Si tu branches la rca gauche et la rca droite (LFE) il en déduit qu'il est alimenté par la sortie préamp et agit en conséquence.

Tu connais la différence entre la sortie préamp et sub de l'ampli ?
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 02 Juin 2024 15:42

Non
je pensai juste que le LFE n' avais pas le "meme niveau" apparement ça a l' air + compliqué.
si tu peux m' éclairé..je suis preneur.
Musicalement neric.
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 02 Juin 2024 16:26

Neric38,

Relie le + à l’ampli ou preampli hi-fi (LFE) et le - idem au -

Pour ampli audio vidéo seulement le + LFE de part et d’autre …

Cdlt,
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 03 Juin 2024 10:19

neric38 a écrit:Non
je pensai juste que le LFE n' avais pas le "meme niveau" apparement ça a l' air + compliqué.
si tu peux m' éclairé..je suis preneur.
Musicalement neric.

La sortie LFE de l'ampli est déjà filtrée, elle n'envoie que les basses au caisson, de plus,
tu peux régler le crossover sur l'ampli.

Les sortie préout (préampli) envoie l'intégralité du signal au caisson, basse médium, aigue.
Le caisson filtre et c'est sur le caisson que tu règles le crossover.

Pour faire simple.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:35

ok merci.
neric38
 
Messages: 306
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 06 Juin 2024 17:32

Le point limitant va être le DG58 qui ne propose pas de bass management.
Les diablos ne seront aucunement "soulagées" avec l'ajout d'un caisson, elles continueront à digérer des fréquences graves qu'elles ne peuvent pas reproduire :x

Un Trinnov Amethyst serait en tous points supérieur au DG58 avec une excellente gestion du ou des caissons.
Filtrer en passe-haut les diablos aura de nombreux avantages : moins de distorsion dans le médium, beaucoup moins de puissance demandée au 550 et un bien meilleur couplage enceintes / caissons.

Le Trinnov sert également de streamer et possède des entrées analogiques pouvant servir au pre-out de l'ampli HC.
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message