Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Bose Acoustimass 2

Message » 14 Avr 2023 20:18

Bonsoir,

Je suis entrain de chercher a rénover mon caisson de basse de marque Bose modèle Acoustimass 2 (et oui déjà 30 ans)
Quelqu'un dans le forum pourrait-il avoir la gentillesse de me donner une référence ou une marque afin de remplacer le film noir du caisson et si possible à l'identique ... (aspect noir légèrement brillant et granuleux)

Milles merci pour vos retours.

DH
killroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2023 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2023 21:09

Salut l'ami et bienvenue.

Bon, pour t'expliquer pourquoi tu n'as pas de trop de réponses à ta question, Bose n'est pas la marque la plus en vue chez les audiophiles. C'est cher pour un résultat peu fidèle même s'il est vrai que le son reste flatteur.
Ceci-dit, pour répondre à ta question je pense qu'un revêtement type covering me paraitrait assez adapté à ton problème.
La marque 3M fait des produits plutôt qualitatifs semble-t-il.
Apparemment c'est assez facile à poser mais je te souhaite quand même bon courage parce-que j'ai essayé une fois sur une toute petite surface, je n'y suis jamais arrivé.
Possible que je ne sois pas assez patient ou alors que j'ai 2 mains gauches, va savoir...
Bah, pour le prix, tu ne risques pas grand chose....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Avr 2023 23:31

Bonsoir pat
Merci tout de même d'avoir pris le temps de la répondre même si je sais que Bose n'est pas ce qui ce fait de mieux en son mais voilà c'est surtout un objet sentimental dont je n'arriverais sans doute pas à me détacher et puis trente ans de fidélité ça vaut bien un petit coup de neuf
Un grand merci pour le tuyau je vais essayer avec mes deux mains droites en espérant y arriver mieux que toi mais c'est pas gagné !
Amicalement
DH
killroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2023 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2023 21:14

Salut,

Sinon si le sub est en bois, après un bon ponçage, ce genre de peinture devrait faire l'affaire si j'en crois ta description du sub actuel (noir légèrement brillant et granuleux) : https://www.toutlehautparleur.com/pot-d ... eille.html
Pas mal de types l'utilisent sur la partie DIY du forum pour peindre leurs subs facilement. Tu peux toujours faire un post sur leur fil pour des précisions sur comment l'appliquer, ils devraient te répondre. Ils sont hyper calés, je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils discutent mais au moins ils ne mordent pas !

Si je me trompe, désolé mais impossible de trouver des photos de l'Acoustismass 2. Il est clair que si t'y es attaché, ça vaut le coup d'y donner un coup de neuf. De toute façon tu ne le trouveras pas d'occas dans l'état d'origine vu l'âge du machin.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message