Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Avis technique sur l'intérêt d'ajouter ce sub Harman Kardon

Message » 03 Avr 2014 23:25

Bonjour,

J'ai récupéré via un ami ce caisson : Image
Image

Ma config audio est composée d'un ampli HiFi Marratnz PM 6004 et d'une paire de Cabasse (Moorea colonnes).

Pensez vous que je gagnerai quelque chose à insérer ce caisson dans ma config ou au contraire, je risque de polluer mon installation? Je crois avec quelques recherches que ce caisson est issu d'un système HC.
Ca se branche comment en Hifi ces petites bêtes? Sortie ampli vers caisson puis caisson vers colonnes?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:12

vanvans40 a écrit:Ca se branche comment en Hifi ces petites bêtes? Sortie ampli vers caisson puis caisson vers colonnes?


voilà, c'est ça ! avec des cables hp (une paire en plus ou tu coupes)
et puis tu nous racontes.... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:38

J'ai déjà des cables HP, mes premiers supra étant un poil trop court, je ne pensais pas que mes gaines courant dans le mur faisaient des chicanes...

Merci de ta réponse. Je vais essayer, mais avant de me lancer dans un recâblage, ma question de base était sur la pertinence de l'installation. Je ne risque pas de trop modifié le signal? (le caisson gère ses basses et laisse passer le reste du signal ou fait il une transformation de ce dernier?) :grad:
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:48

Oui, tu branches et tu écoutes , mais au cas où :

- tu vides l'intérieur du caisson et tu as une splendide cabane pour ton chat .

Tu n'as pas de chat :

- un sac de terreau et hop une belle jardinière .

Ne me remercie pas . :friend: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:59

ou un composteur... Bon si je dois bien comprendre, pas d’avis technique à part le fait de tester?
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:04

Tu veux mon avis ??

Oui pour un caisson en HC .
Non pour un caisson en Hifi .

Et comme le HC je m'en tape . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:11

J'ai un bon début de réponse! C'est bien la ma question, quid de l’intérêt en HiFi, sachant que mon but est de me focaliser sur la Hifi (mon ampli étant d'ailleurs un ampli Hifi et non HC). Je pense que j'ai sans doute intérêt à laisser travailler les boomers de mes colonnes.
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:42

Oui le caisson peut se brancher de la sorte. Mais il ne faut pas s'attendre a un bon résultat en utilisant cette méthode...si bon résultat cela sera uniquement le fruit du hasard.
Un caisson en hifi, ça se fait, mais ce demande du travail d'intégration (position dans la pièce, fréquence de coupure, pentes des filtres, niveau....) et quand ce travail est bien fait ça donne généralement de bons résultats.
Si ce n'est pas fait dans ce sens, je comprends le genre de commentaire vu ci dessus.

fargo a écrit:Oui pour un caisson en HC .
Non pour un caisson en Hifi .


Je conseille la lecture de ce fil sur lequel, pas mal de points ont été abordé sur l'intégration d'un sub en hifi
caissons-de-basse-haute-fidelite/caisson-haute-fidelite-ca-existe-t29971114.html
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:44

Merci pour vos réponses! Du coup, je préfère laisser tomber que de polluer mon installation avec ce caisson non - Hifi. :zen:
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline


Retourner vers Caissons