Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 20 Déc 2013 15:45

betatester a écrit:Ils cherchent d'autres testeurs, pour agrandir leur panel. Si ça vous intéresse, contactez les !


C'est marrant, mais j'ai l'intuition qu'ils vont pas relever l'invitation ...
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:09

je me reconnecte et vois avec joie le nombre de pages qui s'est amassé…
et tout cela pour RIEN!!!
toujours 2 références de recommander et tant de blabla qui n'ont rien à faire sur ce thread !!!! :evil:

MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION OU DE PASSER VOTRE CHEMIN.
désolé de devoir hausser le ton.


encore une fois je ne cherche à convaincre personne et il est inutile de vouloir essayer d'en faire de même à mon égard.
je ne sais pas en quelle langue il faut le dire !
:-?
LA QUESTION EST : QUEL EST LE TOP DES CABLES HDMI ? point barre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:11

il est clair que je n'attend pas en réponse de câbles à 10 ou 150€ (à priori)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:29

Restons donc dans le sujet.

Je suis persuadé que le meilleur câble HDMI est celui-ci.

Je tiens à préciser que je possède effectivement ce câble et que j'ai pu le comparer avec un câble HDMI de marque FREE . Et bien tenez-vous bien (tenez-vous mieux...) ! J'ai une image époustouflante sur mon Panasonic de gamme GT60 ! En effet je n'avais pas d'image avec le câble FREE, je ne recommanderai donc pas ce dernier. En revanche j'ai été bluffé par les couleurs et la définition obtenu avec l'Amazon Basics. Et quelque soit la source, HTPC, Bluray ou bien jeux video sur Xbox One.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:36

Merci beaucoup Maudissure
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:39

De rien, ce fut un réel plaisir.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:43

J'allais conseiller... Le même !
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Perfo ... s=HDMI+3+m

Il est très neutre dans sa colorimétrie, à une conductivité maximale grâce à ses connexions dorées et évite les dérives des cables non-gibolinisés, on a vraiment un rendu hi-fi (haute fidélité, c'est bien ce dont il est question, non ? Pas avoir "des meilleures couleurs" mais celles que le réal a voulu, sinon, des couleurs saturées sont-elles meilleures ou moins bonnes ?)

Bref, c'est mon Top 1.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:43

lolo77 a écrit:je me reconnecte et vois avec joie le nombre de pages qui s'est amassé…
et tout cela pour RIEN!!!
toujours 2 références de recommander et tant de blabla qui n'ont rien à faire sur ce thread !!!! :evil:

MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION OU DE PASSER VOTRE CHEMIN.
désolé de devoir hausser le ton.


encore une fois je ne cherche à convaincre personne et il est inutile de vouloir essayer d'en faire de même à mon égard.
je ne sais pas en quelle langue il faut le dire !
:-?
LA QUESTION EST : QUEL EST LE TOP DES CABLES HDMI ? point barre


Ok. Alors allons y.

J'utilise personnellement ce cable Blekin 2M, disponible à 14€ à la fnac. J'en ai 4.

Les connecteurs sont de bonnes factures et s'insere sans problème. Je m'en sers pour relier ma xbox360, ma 9box, ma PS3 et mon lecteur BR à mon ampli Onkio, puis pour relier l'ampli à ma télé (Samsung UE55F6400).

L'image et le son sont parfait, et tout à fait conforme à la source utilisée, quelque soit le mode (film, jv ou tv).

J'en suis trés satisfait, et je le recommande.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:46

Merci les gars
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:50

Pour repondre a ta question,celui qui est relié a ma platine blu ray,a savoir le monster cable.Mes autres cables pour relier mon canal+,ma 360 et ma platine,avant que celui ci ne flanche,je les avais acheté tous les 3 a auchan et la marque c'est H&b.
Je ne peux donc pas te faire un top 3 car comme tu peux le voir,a par le H&b et le monster cable,je n'ai rien eu d'autre.
En tout cas,j'espere que tu vas trouver ton bonheur :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:51

Rien de plus haut de gamme :) chez les grands cabliers

certains ont-ils essayé le fibre optique, genre DVI-GEAR ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:29

Vous avez remarqué comme c'est étrange : tous les posts des trolleurs sur ce topic, sont comme par hasard des personnes inscrites tout récemment, et qui pour premier post viennent troller ici !
A croire que certains essayent de donner matière à leurs propos en se répétant depuis plusieurs comptes, en plus c'est curieux certains ont la même façon de s'exprimer, le même type de langage, et se permettent les mêmes familiarités !

Il serait peut-être de bon ton que la modo viennent faire son boulot :wink:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:54

Maintenant que c'est plus calme, on peut discuter.
Voici mes câbles:

Ayant vite été en full Wireworld pour la hi-fi, il était naturel de rester chez eux pour l'HDMI.
J'ai donc commencé assez haut par un Ultraviolet 5² (il me fallait 3m pour le Denon DBP-2010) touché < 150€ image nikel sur ma Sony KDL-46W4500.
Puis vint le WD TV live Hub, là je suis descendu d'une gamme avec un Chroma 6 en 1m (<50€) : image toujours aussi bonne, pas facile à comparer pcq ce sont des .mkv en 720p.
Plus récemment, je suis passé à la télévision digitale et là j'ai fait une infidélité en passant sur un Audioquest Forest de 1,5m (1 c'est trop court et 2 trop long) <40€
L'audioquest me semble un poil plus chaud.
J'ai bien évidemment configuré les 3 entrée HDMI sur la Sony avec les mêmes réglages.
duf666
 
Messages: 1538
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 20 Déc 2013 20:41

Nikos777 a écrit:Vous avez remarqué comme c'est étrange : tous les posts des trolleurs sur ce topic, sont comme par hasard des personnes inscrites tout récemment, et qui pour premier post viennent troller ici !
A croire que certains essayent de donner matière à leurs propos en se répétant depuis plusieurs comptes, en plus c'est curieux certains ont la même façon de s'exprimer, le même type de langage, et se permettent les mêmes familiarités !

Il serait peut-être de bon ton que la modo viennent faire son boulot :wink:


je disais rien mais je le pensais tout bas.... :D
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:00

Nikos777 a écrit:Vous avez remarqué comme c'est étrange : tous les posts des trolleurs sur ce topic, sont comme par hasard des personnes inscrites tout récemment, et qui pour premier post viennent troller ici !
A croire que certains essayent de donner matière à leurs propos en se répétant depuis plusieurs comptes, en plus c'est curieux certains ont la même façon de s'exprimer, le même type de langage, et se permettent les mêmes familiarités !

Il serait peut-être de bon ton que la modo viennent faire son boulot :wink:



Non, ce n'est pas un multi account.
En fait, c'est une bande d'un autre forum qui se sont sentis investis d'une mission : dénoncer l'arnaque des cables audiophiles.

Le forum en question : www.geekzone.fr
Le topic : http://www.geekzone.fr/ipb/topic/51234- ... -les-bits/

Cela dit, c'est vrai que vous faites tiep avec vos cables à 600 euros.
Moi pour le même prix, je me paie de la coke et des putes.
judas2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2013 21:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message