Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 20 Déc 2013 14:41

Nikos777 a écrit:Et toi tu devrais relire mon post car a t'en vouloir t’entêter, tu es visiblement passé à côté de ce que j'essayais de te faire comprendre.
Et une fois de plus tu reste dans ton raisonnement sans essayer de comprendre :roll:

Si t'es buté et que tu veux pas faire l'effort de comprendre reste sur ton topic (qui d’ailleurs à part mon post, n'attire pas grand monde) :mdr:

Toujours pas d'argument, et maintenant, je suis quelqu'un de buté ... ok ...
Par contre, toi, tu n'as pas l'impression de passer à coté de mes arguments ? Tu lis vraiment que ce que tu veux en fait.

Au fait tu fais comment pour survivre dans ce monde face à la religion ?
Non parce qu’avec tes propos et ta façons de vouloir imposer (sur un topic qui n'es pas le tien et que tu troll non stop, dois-je t'en rappeler le sujet), ton point de vue, je te rappel qu'aucun instrument de mesure scientifique, ne peuvent te prouver l'existence de Dieu, et pourtant quelques milliards de personnes sur cette terre, vont lui accorder du temps et de l'argent !
Sa fait quand même un sacré paquet de personne a aller convaincre ! Tu vas devoir ouvrir un tas de nouveau sujet sur ce forum (un par type de religion, non ?) :lol:

La religion ne me pose aucun problème. Après tout, il n'existe pas d'explication scientifique prouvé et mesuré qui atteste de l'un ou de l'autre.
Dans le cas present - je rappelle qu'on parle quand meme de transmission du signal, ce qui est une science et pas une croyance - il y a tout ce qu'il faut pour le prouver.
Ta démarche est au delà de la religion. Les croyants au moins, ne réfutent pas les preuves scientifiques sur l’existence ou la non existence de dieu, vu qu'il n'y en a pas.
Dans le cas qui nous interesse, il y a des preuves qu'il n'y a pas de difference, tu choisis de les ignorer, tu reconnais qu'il n'y a pas de difference physique et tu preferes croire qu'il y en a dans ta tete.

Ok, ca me convient. On a quitté la science pour la religion. Celle de la transformation du signal dans les cables par intervention divine.

Moi ca me va, c'est ce que je cherche à prouver depuis le debut : il n'y a aucun effet physique a changer de cable, ca se passe que dans la tête de celui qui decide de croire ou non à l'amelioration de son image.
On dit donc la meme chose.

Et tu leurs dit quoi à tes gamins le jour de Noël ?

Je leur apprends à se servir de leur tête pour ne pas croire n'importe quel illuminé qui va leur soutenir mordicus n'importe quoi.
Je leur apprends à développer leur sens critique.
Etre capable de tenir un raisonnement logique et scientifique n'est pas antagoniste avec l'imagination ... La plupart des grands scientifique était d'abord des grands rêveurs.

Bisous Joyeux Noël et Bonne Année 2014 à toi !

Egalement ! Personnellement, je n'ai jamais vecu la discussion comme un affrontement...
grosben

Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28

Message » 20 Déc 2013 14:47

j'allais mettre le lien... :D
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 20 Déc 2013 14:49

L'intolérance et l'obscurantisme étant le propre du croyant, je pense que cette cause est perdue d'avance.
Maudissure

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04

Message » 20 Déc 2013 14:51

jazzliberator a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/est-ce-qu-une-si-grande-difference-est-possible-cable-hdmi-t30019336.html

Mais enfin, l'auteur de ce thread est un COMMERCANT ! Comment pouvez-vous y apporter le moindre crédit ?
Maudissure

Message » 20 Déc 2013 14:54

Si tu penses que tout les commerçants sont des escrocs tu as un vrai problème.... :ohmg:
davt94

Message » 20 Déc 2013 14:58

Nan, les commerçants sont ... des commerçants et par définition ne peuvent êtres impartials sur ce genre de sujet.

De toutes façon, vous m'avez convaincu de changer de métier.
Dernière édition par Maudissure le 20 Déc 2013 15:00, édité 2 fois.
Maudissure

Message » 20 Déc 2013 14:58

Euh, en quoi ce lien prouve quoi qu'il soit? J'ai du mal à voir les faits objectifs là dedans :wtf: Sinon, c'est quoi un câble 4.1, serait-ce une norme inconnue du grand public :roll:
Glasofruix

Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46

Message » 20 Déc 2013 14:59

jazzliberator a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/est-ce-qu-une-si-grande-difference-est-possible-cable-hdmi-t30019336.html

ha ouais quand même.
Donc en fait, c'est une secte ici ... Vous avez vos gourous, et tout ceux qui sortent du troupeau ont tord. Meme si les arguments sont de leur coté...
Vous avez lu ce qu'a posté surfeur91 ?? Les articles qu'il a linké ?

Le pire je crois, c'est que vous linké un thread qui prouve déjà que ca se passe dans votre tête.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Je pensais que HC-FR etait un site sérieux, je me rends compte qu'en fait, c'est un repère de croyant ... soit...
grosben

Message » 20 Déc 2013 15:14

Allu était équipé avec du matériel professionnel et calibré, contrairement aux autres; qui est sectaire?... :P
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 20 Déc 2013 15:19

On veut des faits et des explications concrètes du comment c'est possible (j'ai déjà démontré que ce n'est pas possible), pas des "moi j'ai vu".
Glasofruix

Message » 20 Déc 2013 15:23

jazzliberator a écrit:Allu était équipé avec du matériel professionnel et calibré, contrairement aux autres; qui est sectaire?... :P

ouais, ou alors il pipote ... Il y a bien des équipes de chercheur qui ont déclaré avoir trouvé le moyen de réalisé la fusion à froid. Le sketch à duré 3 mois, jusqu'au moment ou il a fallut publier leur travaux. Et la c'est tombé.

Donc je maintiens, d'un coté, tu as une dixaines d'articles ecrit par des redactions qui ont pignons sur rue, qui publie leur protocole de test et les données issues des tests, et qui conclue "passez votre chemin, y'a rien à voir". Conclusion qui est en plus en accord avec la theorie.

De l'autre, un forumeur sur internet, autoproclamé professionnel avec du matériel professionnel et calibré, et qui publie des résultats contraire, sans aucune rigueur scientifique.

Et toi tu choisi de croire le second ?
Ok.
Remarque, ta démarche est cohérente, depuis le début, tu as choisi la voie de la croyance devant celle de la science. Ca se tient.
grosben

Message » 20 Déc 2013 15:26

Y a aussi un gus qui a proposé un million de dollars à celui qui arriverait à prouver les différences par A+B (http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better), le prix a toujours pas été décerné...
Dernière édition par Glasofruix le 20 Déc 2013 17:05, édité 1 fois.
Glasofruix

Message » 20 Déc 2013 15:38

vu qu'on a choisi la voie de la croyance, je pense qu'il est temps maintenant de laisser ce post se fournir de reponse concernant le sujet d'origine. surtout qu'un post a été fait hier afin de nous faire passer scientifiquement pour des fous (il a pas grand succes pour le moment).

:zen: :zen:
davt94

Message » 20 Déc 2013 15:41

Juste pour rire, CanardPC Hardware a publié il y a un peu plus de 6 mois deux tests en double aveugle, notamment avec des câbles d'alimentation, concernant l'audio. Les deux "cobayes" prétendaient pouvoir entendre la différence entre deux câbles.

Ils ont fait deux séries de mesures à chaque fois : une où ils branchaient le câble du cobaye (sur son installation, histoire qu'il soit en terrain connu) et un câble noname de façon aléatoire (pas de schéma reconnaissable), et une où ils branchaient et débranchaient uniquement le câble du cobaye.
Les résultats ? Les deux câbles avaient la même moyenne. Et un des cobayes entendait des différences marquées entre son câble... et son câble.
Ils cherchent d'autres testeurs, pour agrandir leur panel. Si ça vous intéresse, contactez les !

edit : correction de fautes plus grosses que moi. Et il en reste surement au moins autant.
Dernière édition par betatester le 20 Déc 2013 15:48, édité 1 fois.
betatester

Inscription Forum: 20 Déc 2013 13:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message