Nikos777 a écrit:Et toi tu devrais relire mon post car a t'en vouloir t’entêter, tu es visiblement passé à côté de ce que j'essayais de te faire comprendre.
Et une fois de plus tu reste dans ton raisonnement sans essayer de comprendre![]()
Si t'es buté et que tu veux pas faire l'effort de comprendre reste sur ton topic (qui d’ailleurs à part mon post, n'attire pas grand monde)![]()
Toujours pas d'argument, et maintenant, je suis quelqu'un de buté ... ok ...
Par contre, toi, tu n'as pas l'impression de passer à coté de mes arguments ? Tu lis vraiment que ce que tu veux en fait.
Au fait tu fais comment pour survivre dans ce monde face à la religion ?
Non parce qu’avec tes propos et ta façons de vouloir imposer (sur un topic qui n'es pas le tien et que tu troll non stop, dois-je t'en rappeler le sujet), ton point de vue, je te rappel qu'aucun instrument de mesure scientifique, ne peuvent te prouver l'existence de Dieu, et pourtant quelques milliards de personnes sur cette terre, vont lui accorder du temps et de l'argent !
Sa fait quand même un sacré paquet de personne a aller convaincre ! Tu vas devoir ouvrir un tas de nouveau sujet sur ce forum (un par type de religion, non ?)![]()
La religion ne me pose aucun problème. Après tout, il n'existe pas d'explication scientifique prouvé et mesuré qui atteste de l'un ou de l'autre.
Dans le cas present - je rappelle qu'on parle quand meme de transmission du signal, ce qui est une science et pas une croyance - il y a tout ce qu'il faut pour le prouver.
Ta démarche est au delà de la religion. Les croyants au moins, ne réfutent pas les preuves scientifiques sur l’existence ou la non existence de dieu, vu qu'il n'y en a pas.
Dans le cas qui nous interesse, il y a des preuves qu'il n'y a pas de difference, tu choisis de les ignorer, tu reconnais qu'il n'y a pas de difference physique et tu preferes croire qu'il y en a dans ta tete.
Ok, ca me convient. On a quitté la science pour la religion. Celle de la transformation du signal dans les cables par intervention divine.
Moi ca me va, c'est ce que je cherche à prouver depuis le debut : il n'y a aucun effet physique a changer de cable, ca se passe que dans la tête de celui qui decide de croire ou non à l'amelioration de son image.
On dit donc la meme chose.
Et tu leurs dit quoi à tes gamins le jour de Noël ?
Je leur apprends à se servir de leur tête pour ne pas croire n'importe quel illuminé qui va leur soutenir mordicus n'importe quoi.
Je leur apprends à développer leur sens critique.
Etre capable de tenir un raisonnement logique et scientifique n'est pas antagoniste avec l'imagination ... La plupart des grands scientifique était d'abord des grands rêveurs.
Bisous Joyeux Noël et Bonne Année 2014 à toi !
Egalement ! Personnellement, je n'ai jamais vecu la discussion comme un affrontement...