Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 31 Mar 2019 23:01

JJ-34 a écrit:C'est pas que l'image est plus propre c'est qu'elle l'était moins avec les autres ....... :ko:



Mais justement pour une longueur inférieure à 6-7m tous les câbles sont sensés être identiques à une norme près et un label premium ou non. Qu'ils soient en cuivre ou FO.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:27

muse92 a écrit:
JJ-34 a écrit:C'est pas que l'image est plus propre c'est qu'elle l'était moins avec les autres ....... :ko:



Mais justement pour une longueur inférieure à 6-7m tous les câbles sont sensés être identiques à une norme près et un label premium ou non. Qu'ils soient en cuivre ou FO.


C'est justement le "censé" le problème. Pas encore reçu les miens (2m), mais marre d'avoir des problèmes avec les câbles hdmi style orion. En modifiant mon installation et en passant au hdr, j'ai acheté des Orion ultimate https://www.amazon.fr/LCS-Ultimate-1-4- ... pons&psc=1

La majorité des commentaires sont très bons, mais en vrai sur 4-5 câbles j'ai eu que des problèmes. Soit les gens qui les achètent sont contents car ils ont sûrement pas le matos et les utilisent en "1.4" et/ou se rendent pas compte que le hdr passent pas, soit j'ai pas eu de bol, mais en 4k hdr 60hz c'est de la vrai mer.. Vous savez les décrochements de son ou alors la fameuse "neige" violette/grise :grr:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:36

Slurm a écrit:
muse92 a écrit:

Mais justement pour une longueur inférieure à 6-7m tous les câbles sont sensés être identiques à une norme près et un label premium ou non. Qu'ils soient en cuivre ou FO.


C'est justement le "censé" le problème. Pas encore reçu les miens (2m), mais marre d'avoir des problèmes avec les câbles hdmi style orion. En modifiant mon installation et en passant au hdr, j'ai acheté des Orion ultimate https://www.amazon.fr/LCS-Ultimate-1-4- ... pons&psc=1

La majorité des commentaires sont très bons, mais en vrai sur 4-5 câbles j'ai eu que des problèmes. Soit les gens qui les achètent sont contents car ils ont sûrement pas le matos et les utilisent en "1.4" et/ou se rendent pas compte que le hdr passent pas, soit j'ai pas eu de bol, mais en 4k hdr 60hz c'est de la vrai mer.. Vous savez les décrochements de son ou alors la fameuse "neige" violette/grise :grr:
Entièrement d'accord et d'ailleurs pour la petite histoire j'ai eu aussi un câble Orion lcs que j'utilisais en full HD sur 1m et en passant au moshou il y avait.. une grosse différence...!

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Avr 2019 18:05

Pour ma part je viens de tirer mon câble 15m dans mes gaines vers mon VP et j’ai un problème.

J’ai donc un Yamaha 5100 relie vers deux diffuseurs. Un JVC X3 et un LCD Samsung. Le premier est relié à la sortie HDMI2 et le second a l’HDMI 1 du pré ampli.

À l’allumage de lampli et du VP pas de problème. L’image passe. Synchro plutôt rapide.
Par contre lorsque mon fils veux jouer à la console sur la télé le Yamaha et la Samsung se désynchronisent.

J’ai débranché le Moshou de lampli et la synchronisation Yamaha Samsung se fait normalement. Je re branche le moshou et la synchronisation se perd. J’inverse les deux sorties du Yamaha et re belote. Si je laisse le cinamon cuivre branche seul entre le preampli et la TV tout va bien. Si par contre je branche le moshou la synchro se perd.

Je pense donc avoir soit un problème sur la sortie hdmi se lampli mais peu probable soit il y a un autre problème, de compatibilité entre les deux types de câble différents : optique et cuivre.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2019 19:34

Chez moi le Moshou ne marche pas avec mon nouveau Input Lag Tester 4k Leo Bodnar.
Il faut que j'utilise un câble classique.

Il faut s'attendre à des risques d'incompatibilités car ce type de câble est "actif" est gère les signaux comme le ferait un appareil.
A la différence qu'il n'y a pas de mise à jour firmware, donc tout défaut du SDK des chipsets demeureront jusqu'à une nouvelle révision.
Comme c'est du matos chinois, on ne risque pas d'être informé et vu le prix il faudra bien accepter les quelques imperfections.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2019 20:13

merci pour ta réponse.

Devoir le brancher et le débrancher manuellement au cul d’un ampli à chaque fois que l’on veut l’utiliser est un petit peu plus que juste une imperfection à mes yeux. Il fait que je trouve une parade...

Personne n’utilise ce câble sur une des deux sorties d’un Yamaha?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2019 22:16

J’ai un souci du même type avec un lecteur Panasonic 820. Il est relié directement à la tv (hdmi 1) via un câble hdmi spécifique. L’hdmi audio est relié à l’ampli (qui ne passe pas le 4k hdr). L’ampli est relié à la tv Sony sur l’entrée ARC (hdmi 4) via le câble hdmi optique 8k.
L’image du lecteur passe sur la tv, mais pas le son via l’ampli quand le câble hdmi optique est branché.
La seule solution que j’ai trouvé est de désactiver l’hdmi output de l’ampli (Yamaha) via la télécommande (ce qui évite de débrancher le câble 8k) et la le son passe via l’ampli.
Petit Gibon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 07 Avr 2019 13:19

Ríen n’y fait chez moi, je suis à court d’idées.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:27

Super trouvaille ces petits câbles :bravo:
Config : zappiti /moshou1.5m/cx5100( 4kmode 1)/moshou10m/9400: image filtrée, netteté accrue, fluidité impressionnante, 12bits 444 en 4k accepté sans broncher sur 10m, nickel.
Meme constat sur la ps4 pro ou le réglage RGB apparait enfin. Enorme gain de fluidité :o , l'impression que ce n'est clairement pas la meme PS4 qui tourne !

Que du positif pour l'instant.
A noter un seul micro plantage lors d'une sélection de source sur le 5100, manip refaite, plus de plantage...
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 07 Avr 2019 21:00

Et pour ceux d’entre vous qui avez deux HDMI en sortie dampli (par exemple vers VP et TV) avez vous mis systématiquement deux fibres en sortie ou bien avec vous mixe câble actif et cuivre?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:40

salut
j'ai reçu le cable hier ( 5m ), il va aller entre Pré-ampli Yam 5100 , sur la sortie 1 vers un Projo ( destiné pour les sources 4K HDR )
sur la sortie 2 , il y aura un cable Actif Sagemcom + cable hdmi "standart" qui va aller également sur le projo ( sur l'entrée 2).

je ferai les branchements sur week end et vous ferais un retour.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:40




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:20

Reçu mes 4 câbles de 2m ce matin. Tout branché et aucun problème à signaler pour le moment. Je testerai plus en détail ça tranquillement ce soir.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Avr 2019 0:46

bonsoir,

pour le moment c'est mitigé comme résultat.

matériel :
sources : PCHC , Zidoo 9Xs , PS4 Pro et xbox one X
ampli : Yamaha CX-A5100
VP : JVC N5

le cable moshou de 5m relie l'ampli au VP ( sortie hdmi 1 sur entréé hdmi 1 ).

via le PCHC et Zidoo :
- les films en 4K HDR 24hz passe nickel
- les extrait/demo en 4K HDR 60hz passe nickel

PS4 PRO et Xbox One X :
- Jeux en 4K SDR 60hz , OK
- Jeux en 4K HDR 60hz , l'image saute

je décide de brancher un autre Cable HDMI " standart " de 5m entre l'ampli et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK
un autre test, le cable moshou entre la PS4 PRO et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK

on dirait qu'il y a un problème entre le l'ampli et le cable.

pour info :
sur l'ampli, je suis en HDMI 4K MODE 1
je ne suis pas à jour sur la version de firmware sur l'ampli , demain je vais le mettre à jours et je re testerais.


-
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2019 8:12

Merci pour ton retour.

En ce qui me concerne problème non résolu avec mi Yamaha 5100. Avec une cable fibre qui le relie à mon JVC et un autre solide, sur la sortie 1 qui le relie à mon téléviseur impossible d’obtenir une image sur ce dernier sans débrancher physiquement le Moshou...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message