Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 18 Jan 2019 11:43

Le répéteur/amplificateur sera utilisé sur la longueur de 7m je suppose ? Cela m'a l'air plutôt fait pour les câbles HDMI cuivre.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:50

muse92 a écrit:Le répéteur/amplificateur sera utilisé sur la longueur de 7m je suppose ? Cela m'a l'air plutôt fait pour les câbles HDMI cuivre.

Sur nos longueurs un câble optique n'a absolument pas besoin de répéteur, au contraire empiler inutilement les composants ne peut que nuire, sans oublier qu'il lui faut un connecteur hdmi capable de l'alimenter coté source.
Ce sont les fibres optiques de plusieurs milliers de mètres inter-cités, voire les sous-marins qui ont besoin de répéteurs tous les .... 100 km !!
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:54

JJ-34 a écrit:
muse92 a écrit:Le répéteur/amplificateur sera utilisé sur la longueur de 7m je suppose ? Cela m'a l'air plutôt fait pour les câbles HDMI cuivre.

Sur nos longueurs un câble optique n'a absolument pas besoin de répéteur, au contraire empiler inutilement les composants ne peut que nuire, sans oublier qu'il lui faut un connecteur hdmi capable de l'alimenter coté source.
Ce sont les fibres optiques de plusieurs milliers de mètres inter-cités, voire les sous-marins qui ont besoin de répéteurs tous les .... 100 km !!


Oui c'est bien ce qu'il me semblait, dans le cas présent peut être serait-ce plutôt les sources qui sont en cause et leurs interactions avec l'ampli HC qui pourrait expliquer le problème rencontré (ou peut être le fait de mixer en HDMI le cuivre et l'optique :idee: )
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:20

Colis arrivé en France depuis hier... en attente de dédouanement :siffle: .. Ca va mettre plus de temps à la douane que le temps qu'il a fallu pour l'amener de Chine en France.... Je vais me prendre une taxouille dans la tronche au passage !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:26

muse92 a écrit:
JJ-34 a écrit:Sur nos longueurs un câble optique n'a absolument pas besoin de répéteur, au contraire empiler inutilement les composants ne peut que nuire, sans oublier qu'il lui faut un connecteur hdmi capable de l'alimenter coté source.
Ce sont les fibres optiques de plusieurs milliers de mètres inter-cités, voire les sous-marins qui ont besoin de répéteurs tous les .... 100 km !!


Oui c'est bien ce qu'il me semblait, dans le cas présent peut être serait-ce plutôt les sources qui sont en cause et leurs interactions avec l'ampli HC qui pourrait expliquer le problème rencontré (ou peut être le fait de mixer en HDMI le cuivre et l'optique :idee: )



Oui c'est pour utiliser sur le 7m,
Je sais bien qu'en théorie 7m c'est pas beaucoup, surtout en optique, de plus juste avant j'avais un ampli Onkyo 7.1 et c’était pareil, coupure sur la One et sur la platine UHD, je vous jure, j'ai essayé plein de choses, changer les cables ect... bref de toute façon je suis souvent entouré de plein de mystères inexplicables quand je mets mes mains dans la technologie, de tout façon je vais faire des tests et je reviendrais ici vous dire si ce petit appareil a changé quelque chose, merci pour vos réponses :D
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:26

Bacillus a écrit:Colis arrivé en France depuis hier... en attente de dédouanement :siffle: .. Ca va mettre plus de temps à la douane que le temps qu'il a fallu pour l'amener de Chine en France.... Je vais me prendre une taxouille dans la tronche au passage !


C'est justement ce qui m'inquiète le dédouanement :-?
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:41

Normalement pour le e-commerce avec la Chine il y a une franchise de 150 € en deçà de laquelle il n'y a pas de taxe douanière, mais la TVA 20% est applicable dans tous les cas .... Si la douane s'occupe du colis, mais souvent pour les petits colis de petite valeur vu le trafic ils passent à l'as, mais ce n'est pas une garantie.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:05

Bah c'est à dire que j'ai pris 3 cables, soit 256 euros au total fdpin ...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:09

Bacillus a écrit:Bah c'est à dire que j'ai pris 3 cables, soit 256 euros au total fdpin ...


En effet les fdp sont inclus dans le calcul de la taxe, mais ce n'était pas fdp gratuits ?
Avec les sites chinois c'est souvent le cas surtout par Aliexpress, Ugreen par exemple, et dans ce cas il suffit de passer plusieurs commandes pour ne pas dépasser les 150 €

256 € ça va chercher dans les 9 € de taxe plus 51 € de tva ....... dur :-?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:43

linpo13 a écrit:
muse92 a écrit:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, dans le cas présent peut être serait-ce plutôt les sources qui sont en cause et leurs interactions avec l'ampli HC qui pourrait expliquer le problème rencontré (ou peut être le fait de mixer en HDMI le cuivre et l'optique :idee: )



Oui c'est pour utiliser sur le 7m,
Je sais bien qu'en théorie 7m c'est pas beaucoup, surtout en optique, de plus juste avant j'avais un ampli Onkyo 7.1 et c’était pareil, coupure sur la One et sur la platine UHD, je vous jure, j'ai essayé plein de choses, changer les cables ect... bref de toute façon je suis souvent entouré de plein de mystères inexplicables quand je mets mes mains dans la technologie, de tout façon je vais faire des tests et je reviendrais ici vous dire si ce petit appareil a changé quelque chose, merci pour vos réponses :D


En fait est-ce que cela ne serait pas selon l'upscaling des sources utilisées, par exemple en upscalant du 720p ou du 1080i vers du 4K X:X:X j'ai lu que dès qu'il y a de la longueur cela pouvait être problématique selon les câbles utilisés. Il faudrait presque mettre partout le même câble HDMI optique certifié 4K mais probablement que seul la zidoo fait bien le job :idee:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:58

Jusqu'à il y a peu les câbles optiques 4K 18 Gbps ( les 8K n'existaient même pas ) étaient assez rares et très chers ce qui limitait leur utilisation.
Mais les choses changent et les fabricants de monster super plus gozilla cables vont avoir des soucis à se faire pour les câbles de moyenne voire grande longueur.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:18

JJ-34 a écrit:Jusqu'à il y a peu les câbles optiques 4K 18 Gbps ( les 8K n'existaient même pas ) étaient assez rares et très chers ce qui limitait leur utilisation.
Mais les choses changent et les fabricants de monster super plus gozilla cables vont avoir des soucis à se faire pour les câbles de moyenne voire grande longueur.


Absolument pas ! Ils vont les vendre 1000 euros les 15m :P
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:30

Bacillus a écrit:
JJ-34 a écrit:Jusqu'à il y a peu les câbles optiques 4K 18 Gbps ( les 8K n'existaient même pas ) étaient assez rares et très chers ce qui limitait leur utilisation.
Mais les choses changent et les fabricants de monster super plus gozilla cables vont avoir des soucis à se faire pour les câbles de moyenne voire grande longueur.


Absolument pas ! Ils vont les vendre 1000 euros les 15m :P


Mais oui suis-je bête, plus c'est cher plus c'est meilleur, ça me rappelle la pub : pas assez cher mon fils !
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:04

Dédouanement fait. Parti de CDG avec Sinotrans.. groupe logistique de transport.. chinois ;) Donc la Chine de l'entrée à la sortie !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:37

Bacillus a écrit:Dédouanement fait. Parti de CDG avec Sinotrans.. groupe logistique de transport.. chinois ;) Donc la Chine de l'entrée à la sortie !


C’est là que je me dis qu’Amazon devrait se méfier un tantinet, surtout que tu vois que Amazon US refuse maintenant de livrer en Suisse...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message