Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Conseils Câblage

Message » 08 Mai 2019 22:07

Bonsoir,
Je viens tout juste d'acheter un pack d'enceintes 5.1 Warfedale DX-2 HCP ainsi qu'un ampli SONY STR-DN1080. Etant débutant dans le domaine du HC, je me pose pas mal de questions sur la connectique, quels câbles utiliser, quel diamètre, fiche banane ou pas... Je suis un peu perdu et je trouve cela dommage que la plupart du temps les câbles ne sont pas fournis ^^ Merci pour vos précieux conseils
Ugo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 21:15
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:27

Si tu écoutes les puristes, tu vas t'arracher les cheveux et personnellement je fais partie de ceux qui pensent que l'incidence d'un câble sur la coloration sonore est largement exagérée, surtout dans cette gamme de produits.
Si tu veux profiter de ton HC tranquillement et rapidement, prends n'importe quel câble 2.5mm et ça ira très bien.

Pour les fiches banane, il me semble que c'est standard, et à la limite pas obligatoire.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:24

Merci pour ta réponse, j'ai pris 25 m de câble 2.5 et un câble RCA pour le caisson. On verra si j'ai d'autres questions quand j'aurai reçu tout le bazars :)
Ugo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 21:15
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:20

Nice :bravo:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message