Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câblophilie, ou comment le saint esprit joue avec les bits

Message » 01 Juin 2014 13:27

Ca veut dire quoi des faux prix ??
Envoyez l'argent, vous recevrez bien le câble, à ce prix (n'oubliez pas les frais de port).
13500 dollars c'est pour le modèle de 16 m de longueur, c'est ça que vous n'avez pas remarqué.
Le modèle de 1m ne coûte "que" 1095 dollars (et encore on le trouve sur le même site à 800 dollars en neuf, une aubaine) :

http://www.amazon.com/AudioQuest-Diamon ... amond+hdmi

Ce sont bien les vrais prix...
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 01 Juin 2014 14:43

effectivement j'avais pas vu les 16M!
Ca va alors 800 dollars le metre! :bravo:
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 01 Juin 2014 15:36

davt94 a écrit:[
Sinon, peux-tu le faire STP et nous donner les résultats ? Merci d'avance.

déjà fait des dizaine de fois...y'a clairement des différences, et meme des différences entre des câbles haut de gamme de marque différente, par exemple l'audioquest diamond usb qui sonne pas pareil que le nordost, le nordost apporte un son plus détaillé, la ou l'audioquest apporte de la chaleur est un peu plus "rond"
A++

Moi, à ta place j’essaierai de les chaîner :D Comme ça j'aurai un son détaillé, chaud et rond :mdr:
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 01 Juin 2014 15:39

davt94 a écrit:effectivement j'avais pas vu les 16M!
Ca va alors 800 dollars le metre! :bravo:

Vous vous satisfaites de peu. Le StarTech.com à 50.000 dollars les deux mètres est certes un peu plus cher mais offre un moelleux hallucinant, quant aux couleurs c'est juste incroyable :

http://www.amazon.com/StarTech-com-High ... ZWGEHJ2FTG

Je propose d'ailleurs une version tweakée à peine plus chère (comptez 10% de plus) avec un gainage supplémentaire à base de scoubidous torsadés 8 brins (qui ont reçu un traitement maison dont je ne peux malheureusement pas dire plus). C'est du fait main en France et vous pouvez même choisir les coloris, dans la mesure des teintes disponibles. La différence se voit et s'entend nettement sur mon système, on est encore au-delà du StarTech.com de base (qui est déjà un excellent câble HDMI).
coincarre

Message » 01 Juin 2014 16:59

je suis perdu tant tout ces cables de qualités les gars....je vais garder mon nordost miracle...Tant pis pour les autres, pourtant j'etais prêt a dégainer les billets :love: :love:
davt94

Message » 01 Juin 2014 17:44

davt94 a écrit:déjà fait des dizaine de fois...y'a clairement des différences, et meme des différences entre des câbles haut de gamme de marque différente, par exemple l'audioquest diamond usb qui sonne pas pareil que le nordost, le nordost apporte un son plus détaillé, la ou l'audioquest apporte de la chaleur est un peu plus "rond"
A++
C'est intéressant mais ça reste approximatif, tu ne décris pas quelle méthode a été utilisée (simple aveugle, nombre de tests) ni quels sont les résultats, tu ne donnes que ta conclusion, ce n'est pas une preuve pour moi.

Sur 10 tests, as-tu reconnu les câbles à chaque fois ? Ou alors est-ce que le résultat d'un test était en désaccord avec le câble installé ? Par exemple as-tu entendu un son plus "rond" alors que le câble Nordost était installé ou un son plus détaillé avec un câble Audioquest ?
re7

Inscription Forum: 30 Mai 2014 16:23

Message » 01 Juin 2014 20:26

Nan mais tu comprends pas, il "entend" et il "voit" les différences que la pauvre plèbe dont matos pas cher ne peut même pas atteindre un tel résultat, il a pas besoin de preuves puisque c'est déjà écrit sur la boîte de son câble :roll:
Glasofruix

Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46

Message » 01 Juin 2014 20:31

Si le nordost offre un son plus détaillé que l'audioquest ce serait plutôt, selon vous, que l'audioquest perd de l'information (liée aux micro-détails) ou que le nordost en ajoute qui n'existe pas dans la source ?

Ou alors serait-ce une modification de l'équilibre tonal, le nordost faisant mieux ressortir les aigus (avec les micro-détails associés à ces fréquences) et moins le médium et le grave (d'où le son plus "chaud" et "rond" de l'audioquest) ?
coincarre

Message » 01 Juin 2014 21:07

Glasofruix a écrit:Nan mais tu comprends pas, il "entend" et il "voit" les différences que la pauvre plèbe dont matos pas cher ne peut même pas atteindre un tel résultat, il a pas besoin de preuves puisque c'est déjà écrit sur la boîte de son câble :roll:

exactement Gastro!
davt94

Message » 01 Juin 2014 21:23

coincarre a écrit:Si le nordost offre un son plus détaillé que l'audioquest ce serait plutôt, selon vous, que l'audioquest perd de l'information (liée aux micro-détails) ou que le nordost en ajoute qui n'existe pas dans la source ?

Ou alors serait-ce une modification de l'équilibre tonal, le nordost faisant mieux ressortir les aigus (avec les micro-détails associés à ces fréquences) et moins le médium et le grave (d'où le son plus "chaud" et "rond" de l'audioquest) ?

Rien de tout ça, si on perd de l'info on a une info incomplète et des artéfacts sonores (des coupures), le câble ne peut pas ajouter d'informations parce que c'est un élément passif et si il le faisait je ne donnerai pas cher des données stockées qu'on souhaiterait transférer, et le son numérique est une donnée. L'"équilibre tonal" ne peut pas être modifié non plus, puisque les données sonores ne sont pas modifiées.

En fait ce que vous ne comprenez pas, c'est ce qui transite exactement dans le câble. Le câble transporte des données (exactement les mêmes qui composent votre fichier audio) pas du "son" (une onde électrique modulée, comme ce qui va d'une source vers des baffles/écouteurs). Donc pour qu'il y ait une modification du son il faudrait modifier des données d'une manière très précise, et ça, c'est justement pas possible au niveau du câble (câble USB, HDMI j'entends).
Glasofruix

Message » 01 Juin 2014 21:52

Glasofruix a écrit:
coincarre a écrit:Si le nordost offre un son plus détaillé que l'audioquest ce serait plutôt, selon vous, que l'audioquest perd de l'information (liée aux micro-détails) ou que le nordost en ajoute qui n'existe pas dans la source ?

Rien de tout ça, si on perd de l'info on a une info incomplète et des artéfacts sonores (des coupures), le câble ne peut pas ajouter d'informations parce que c'est un élément passif et si il le faisait je ne donnerai pas cher des données stockées qu'on souhaiterait transférer, et le son numérique est une donnée. L'"équilibre tonal" ne peut pas être modifié non plus, puisque les données sonores ne sont pas modifiées.

J'en suis personnellement convaincu... mais je voulais avoir l'avis de davt94, qui a l'air de pencher plutôt pour la deuxième hypothèse, celle de l'équilibre tonal, qui n'est autre qu'une analogie avec les câbles analogiques où ce phénomène est bien réel.
coincarre

Message » 01 Juin 2014 22:17

J'ai sinon une question. Dans le lien en première page :

http://hdguru.com/all-hdmi-cables-are-t ... test/4373/

on voit que certains des câbles les moins chers souffrent d'un plus grand nombre d'incompatibilités avec certains appareils (les câbles à 400 dollars ou plus, de même que le câble Monoprice à 53 dollars, ne posant aucun problème d'incompatibilité vis à vis des appareils testés)
Est-ce dû à un problème de fabrication au niveau des broches ?

(EDIT) : je n'avais pas vu que c'était des câbles de 50 fts ou 100 fts, le problème est aussi celui de la longueur. Mais pour quelle raison la longueur pose problème ?
coincarre

Message » 01 Juin 2014 23:37

Une atténuation trop forte du signal (la norme hdmi c'est 10m max). Normalement on peut perdre une bonne partie de puissance sans souffrir de pertes en HDMI (ou même ailleurs), mais il arrive un moment où on commence à ne plus distinguer les impulsions (l'appareil confond les 1 et les 0) et du coup soit on a des artéfacts, soit plus rien du tout (on peut récupérer une image en baissant la résolution par ex, ça marche parce que la vitesse de transfert baisse et on peut de nouveau choper les bonnes impulsions).
A ce niveau se pose le souci de la qualité des câbles, un câble de bonne facture aux normes (le moins cher possible) marchera mieux qu'un autre qui a un défaut ou qui n'est pas aux normes, mais deux câbles en état de fonctionnement afficheront toujours la même image, est sonneront pareil.
Glasofruix

Message » 01 Juin 2014 23:58

Merci.
coincarre

Message » 03 Juin 2014 8:25

Bonjour a tous,je ne vais pas redire mon ressenti au niveau des cables hdmi car je l'ai deja expliqué sur un autre sujet:

cables-video/quel-est-le-top-of-hdmi-cable-t30042543-60.html

Maintenant,comme il y'a d'un coté les pros du "je vois une difference"(comme moi) et les pros du "c'est un effet placebo" ,je me suis dis que le mieux serai de faire des photos et de vous les montrer tout simplement.Je pense d'ailleur que depuis le temps ça aurais du etre fait.
Mon appareil est vraiment basique,il a rien d'extraordinaire,les photos sont moyenne,mais si on devait voir difference au niveau des couleurs en changeant le cables,je pense que ça ce verrai quand meme.
A savoir aussi que je n'ai absolument pas touché aux reglages image du plasma,comme ceux de l'appareil.
Pour le test,la 1ere photo est prise quand c'est le monster cable de branché,et la 2eme avec un cable noname que j'avais pris a micromania.

Avec le monster cable:
Image

Image
Avec le noname.On peut voir sur cette photo que le monster cable est debranché

Avec le monster cable:
Image
Avec le noname.On voit que le monster cable est debranché:
Image

A vous de vous faire votre propre opinion.Mais au vu de ce test j'ai bien l'impression de ne voir aucune difference,pourtant ça m'aurais vraiment fais plaisir de voir quelque chose(ou alors c'est mes yeux)
Et je le redis:"JE N'AI PAS TOUCHE AUX REGLAGES" :grad:

A+
pelife

Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09

Retourner vers Câbles