Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV

Message » 21 Mar 2009 18:54

asdelove a écrit:bon alors :lol: personne n'a reçu son monster M 1000 SW ???? un petit CR, j'hésite en celui ci et le real de LOKI :lol:

au fait loki est ce celui la sur ebay ?
http://cgi.ebay.fr/Monster-Cable-Subwoo ... .m14.l1262

le vendeur à l'air pas mal et le cable vraiment pas cher :wink:


ca ressemble a l'ancienne gamme

la nouvelle gamme est plutot comme ca

http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=3861
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2009 19:14

oui asdelove celui que tu a vue l'a c'est l'ancienne gamme M 1000 :wink:
la nouvelle a des fiche OR comme le lien de DAVYX :wink:
a toi de voir :wink: ancienne gamme ou nouvelle :roll:
tous dépens aussi de ton caisson de grave de ses prestations et de sa tenus ex.... car evidament le MONSTER joue dans la catégories poix lourd et ne se contentera pas d'un caisson timides ou enrhumer :cry:
donc a toi de voir tu a quelle caisson de grave????

je voie que tu a du 7.1 klipsh sens détailler par contre 8) :idee: quelle caisson un klipsh aussi ou bien ??? UN GROS UN PETITS?? du quoi en HP 30 38 ???







a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:35

loki100 a écrit:oui asdelove celui que tu a vue l'a c'est l'ancienne gamme M 1000 :wink:
la nouvelle a des fiche OR comme le lien de DAVYX :wink:
a toi de voir :wink: ancienne gamme ou nouvelle :roll:
merci pour la réponse à toi et a DAVYX j'aurais pu faire l'erreur :lol:

tous dépens aussi de ton caisson de grave de ses prestations et de sa tenus ex.... car evidament le MONSTER joue dans la catégories poix lourd et ne se contentera pas d'un caisson timides ou enrhumer :cry:
donc a toi de voir tu a quelle caisson de grave????
et bien un caisson normal c'est du klipsh KW12 mais je risque de changer ....
et c'est un cable à passer dans une gaine donc je suis plus du genre, peut le plus, peut le moins...


je voie que tu a du 7.1 klipsh sens détailler par contre 8) :idee: quelle caisson un klipsh aussi ou bien ??? UN GROS UN PETITS?? du quoi en HP 30 38 ???
pour ce qui est du reste de la config ça vas changer car mes klipsh RB5 et RC3 sont remplacer par 3 GKF 1000.
tu ne pense pas que mon caisson risque de me claqué au visage avec ce cable non? j'hésite entre ton real cable (que j'ai du mal a trouver pas trop cher, si tu as un lien...) et bien sur le monster dur a trouver également :D







a++ loki
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:51

DAVYX a écrit:Salut les amis

Pour ceux qui cherche le fameux cable REAL CABLE Cable audio mono master 3m00 reflex/3m00

il est dispo http://www.pixmania.com/fr/fr/1285413/a ... ter-3.html


Asdelove voila pour te faire plaisirs :D
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:01

DAVYX a écrit:
DAVYX a écrit:Salut les amis

Pour ceux qui cherche le fameux cable REAL CABLE Cable audio mono master 3m00 reflex/3m00

il est dispo http://www.pixmania.com/fr/fr/1285413/a ... ter-3.html


Asdelove voila pour te faire plaisirs :D


le hic avec cette marque c'est qu'il s'arrète a 5m00 et après c'est du sur mesure... moi dans l'idéal j'ai besoin de 6m00 et pour 1 metre de plus j'ai pas trop envie de douillé un cable sur mesure, et le monster fait je croits 6m09 c'est pourquoi je demande si je vais pas prendre le monster mais est t'il aussi bien que le real cable reflex???
Dernière édition par asdelove le 21 Mar 2009 21:04, édité 2 fois.
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:02

tu risque de prendre quelle caissons a la place ??? et je pense que cela est raisonnable car tu va avoir des SVP 1000 :P :P très bon choix :wink:
mes avec les GKF SVP 1000 ils faux voire du cotes des gros caissons qui envoies du lourd avec HP de 38 de préférence ou au pire du 30
en bref du caissons qui ce respectes sérieux en somme et l'a tu va avoir un son en HC et des impactes sensationnelles croie moi :P :P :mdr: :mdr:
merveilleux ce que peux sortir les SVP 1000 je les mes directement dans la même classes que les enceintes dites THX ULTRA2 niveaux tenus en puissance qualité des transitoires PRESSION DYNAMIQUES ex..... du lourd ............ du très lourd :P :P :P :P :mdr:
le cinema chez soit en réel :wink:


A++ LOKI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:13

asdelove a écrit:
DAVYX a écrit:
DAVYX a écrit:Salut les amis

Pour ceux qui cherche le fameux cable REAL CABLE Cable audio mono master 3m00 reflex/3m00

il est dispo http://www.pixmania.com/fr/fr/1285413/a ... ter-3.html


Asdelove voila pour te faire plaisirs :D


le hic avec cette marque c'est qu'il s'arrète a 5m00 et après c'est du sur mesure... moi dans l'idéal j'ai besoin de 6m00 et pour 1 metre de plus j'ai pas trop envie de douillé un cable sur mesure, et le monster fait je croits 6m09 c'est pourquoi je demande si je vais pas prendre le monster mais est t'il aussi bien que le real cable reflex???



bien oui :cry: le MASTER s'arrête a 5m00 :cry: enssuite c'est du sur mesure mes les prix sont :o :o :o deja moi a l'époque il y a 1 ans cela ma couter pour mon 13m très chers
alors a pressent les prix :roll: :o 8) de nos jour ou va le marcher ce serra pas moins de 500 euros en gros

et pour ta question si le M 1000 et mieux ou pas mieux que le MASTER je ne peux te le dire je ne peux pas le teste :cry: c'est pas l'envie qui m'en manque :wink:

mes trouver un monster M1000 de 13 m c'est impossible :-? :-?
les fabriquent de câble HDG ne pense pas suffisamment au personnes qui ont des salle ciné :cry: sinon ils ferais de grandes longueurs de câbles sens devoir passer par le sur mesures :cry: car c'est ruinent :evil:
enfin cela est comme ça faux faire avec

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:42

loki100 a écrit:
asdelove a écrit:
DAVYX a écrit:
Asdelove voila pour te faire plaisirs :D


le hic avec cette marque c'est qu'il s'arrète a 5m00 et après c'est du sur mesure... moi dans l'idéal j'ai besoin de 6m00 et pour 1 metre de plus j'ai pas trop envie de douillé un cable sur mesure, et le monster fait je croits 6m09 c'est pourquoi je demande si je vais pas prendre le monster mais est t'il aussi bien que le real cable reflex???



bien oui :cry: le MASTER s'arrête a 5m00 :cry: enssuite c'est du sur mesure mes les prix sont :o deja moi a l'époque il y a 1 ans cela ma couter pour mon 13m très chers
alors a pressent les prix :roll: :o 8) de nos jour ou va le marcher ce serra pas moins de 500 euros en gros

et pour ta question si le M 1000 et mieux ou pas mieux que le MASTER je ne peux te le dire je ne peux pas le teste :cry: c'est pas l'envie qui m'en manque :wink:

mes trouver un monster M1000 de 13 m c'est impossible :-? :-?
les fabriquent de câble HDG ne pense pas suffisamment au personnes qui ont des salle ciné :cry: sinon ils ferais de grandes longueurs de câbles sens devoir passer par le sur mesures :cry: car c'est ruinent :evil:
enfin cela est comme ça faux faire avec

a++ loki


Loki, voyons avec tout l'investissement réalisé pour ta salle HC :o :o

ce n'est pas un petit cable monster sur mesure (afin d'apporter un avis eclairé sur les deux cables) qui va te ruiner :lol: :lol:

Je suis certain que tu peux nous faire ce cadeau :wink:
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:50

Salut à tous,

Je viens de me taper ce post et C'EST LONG pour avoir au bout du compte pas tant d'infos que ca.

Voila mes conclusions :

1) TOUT CABLE HDMI de - de 3-4m est "identique", du - cher au plus cher, c'est le résultat de TOUS les tests fait sur les articles dont les liens sont dans ce post, avec du matos bla bla bla à 50 millions de dollars...
2) Apparement au dessus de 5m il FAUT du "bon" cable, apparement le M1000 HDTV est un "bon" cable
3) Chris tu crois VRAIMENT au père noel si tu pense que monster à donné l'autorisation aux chinois d'en faire un peu plus et de les vendre sans problème, soyons clairs, ces cables sont de la contrefacon LEGALE et pas MATERIELLE, dans le sens ou MONSTER sous-traite la fabrication de ses cables aux chinois "on en veut 1000" et les chinois en font 2000 et revendent les 1000 de plus sur ebay, c'est donc de la contrefacon LEGALE (mais pas MATERIELLE puisque ca sort de la meme usine avec les memes matériaux), le problème pour MONSTER c'est que s'ils disent aux chinois "arretez vos conneries" les autres vont en faire 10000 et couler MONSTER, on peut noter que sur les boutiques EBAY des vendeurs de cable ils ont aussi des logiciels MS à vendre, et je ne crois pas que MS fasse presser ses CD WORD en chine...C'est une bonne lecon pour MONSTER qui vend ses cables à 300 Euros alors qu'ils leur coutent 15 à faire, s'ils les faisaient fabriquer aux USA ca leur couterait surement 25 euros au lieu de 15 mais il n'ay aurait pas ces problèmes, bien fait pour leur gueule, parce qu'il ne faut pas oublier que le client "lambda" se fait prendre pour une GROSSE truffe quand il va chez Darty et qu'il paye 300 euros pour un cable, grace aux chinois on a une idée du prix réel, et les chinois ne le vendent pas à perte...
4) Loki avec tout le respect possible est ce que tu pourrais taper tes longs textes dans word et faire F7 avant de les poster, c'est un truc qui marche super bien, sinon merci pour les conseils.
5) Au sujet de adminsky le truc c'est que tout le monde à raison
5.1 ) Dans un de ses premiers posts loki nous dit "ce cable améliore l'image" C'EST PAS VRAI, AUCUN CABLE N'AMELIORE L'IMAGE, le truc qu'il faut dire c'est "CE CABLE DETERIORE MOINS L'IMAGE QUE L'AUTRE", et le malentendu est parti de la, perso je pense qu'un cable de 3-4m ne change RIEN, qu'il soit de chez MONSTER ou de chez BRICO-DEPOT, par contre il parait clair au vu des tests qu'au dela de 5m un cable "normal" va choper plus de parasites en route qu'un autre et ca va finir par se voir.
5.2) En partant de la Admin est grimpé aux arbres et c'est parti en saucisse alors que pour une longueur courte admin à raison et piur une longueur "moins courte" loki à raison.
5.3) VOTRE résultat (de chez vous) va dépendre ENORMEMENT de l'environnement du cable, un cable ca agit TRES VITE comme une antenne, plus l'antenne est grande plus elle chope de trucs, mais la on veut qu'elle ne chope RIEN, donc blindage, mais après selon la qualité du blindage, et la force des champs magnétiques qui sont présents ca va changer, si vous passez votre cable HDMI dans une gaine élec avec un ENORME cable 220 vous allez choper plein de 50hz, si vous passez vtre HDMI dans une gaine tout seul ca ira déja BEAUCOUP mieux, après on peut faire le vicieux et doubler sa gaine en plomb, mais bon ca devient du niveau des gars qui changent les fusibles pour que leur lecteur CD marche mieux (ca c'est fort....)et franchement sur un film avec un scénario moyen, un doublage francais "créatif" et des acteurs "crédibles" (kevin Costner dans Robin des bois en VO avec un P....N d'accent du kansas c'était le top...) on verra pas trop la différence :
6) La LX-91 ca coute NETTEMENT MOINS de 2000 Euros...


Maintenant passons au point important :)

Je cherche un M1000 de 40 pieds (12m), j'ai vu des 30 pieds sur Ebay à 99$ mais le seul 40 pieds que j'ai vu est à 200$ et c'est un peu couillon de payer 100 de plus pour 8 pieds... si vous avez un lien merci d'avance.
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:13

Salut,

- Pas de gaine chez moi : les câbles sont libres et il n'y a pas trop de pagaille je n'ai qu'un lecteur. Et différence il y a, sans conteste possible à mes yeux et sur mon install, même en comparant différents câbles HDMI de 2m maxi...

- Tu as raison : il vaut mieux parler de "moins de dégradations" que "d'améliorations"...

- Sinon ce ne sont pas les chinois qui revendent sur Ebay, la plupart sont des particuliers américains et anglais. Les quelques chinois qu'il y a sont sans doute aussi des particuliers amateurs de hifi-vidéo qui ont compris le filon. Après que l'entreprise ait l'accord ou non de revendre sur son marché local, ça en effet on en sait rien... D'un autre côté ils sont pas truffes non plus chez Monster, ils savent très bien que la possibilité de copies ou d'exploitation détournée existe. Ne vaut-il pas mieux dans ses conditions un accord en fixant les limites plutôt qu'un blocus hypocrite et non réaliste qui aura toutes les chances d'être contourné ? Quoiqu'il en soit comme tu le soulignes, à force de trop vouloir gagner, on fini par connaître la vraie valeur des choses et là en l'occurrence il est clair qu'ils abusent entre le coût de revient et le prix de vente sur le marché officiel.

- Pour ton câble, certains vendeurs proposent des longueurs à la demande... Je ne sais plus où par contre... L'entreprise chinoise qu'on a cité il me semble aussi qu'elle pouvait proposer d'autres taille sur mesure non ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:46

Salut a tous, pour le Cr du M1000SW, pas eu pour le moment, c'est loin les states ..... :oops:
Bon, et sa /
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 09444.html
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4463
hummm????
quid des perf??? "sa lisse le signal" :roll: .... ok.... mais est-ce performant???
J'explique, j'ai remarqué "un petit parasite" / "leger larsen" sur mes tweeter ET sur mon caisson, (plus sur le caisson d'ailleur!! j'ai tout testé, câble devant/der
:au dessus.... même viré la masse a ma prise mural, mais nada!! toujours le "larsen" :evil: ) , Donc ce petit appareil peut il m'apporter "un nettoyage" de ma ligne???
Ps/ J'ai pourtant mis de secteur real cable sur ampli/lecteur Br mais rien a faire, le "bbbzzzz ssssssssiiiiisss" persiste :evil:
Mes cable enceintes sont "blindé" par l'extérieur avec du "papier alu + Chaterton noir" et les cables secteurs espacés et tenues au mur par des passe cable...... ARfff.... chiant!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:21

http://www.piege-a-con.com

Si tu habites au fin fond de la campagne, en bout de ligne EDF, que quand le vent souffle ca fait bouger la ligne et donc le signal varie, bla bla, alors PEUT ETRE...

Sinon ce qu'il faut voir c'est quand dans tous les cas tes appareils fonctionnent en interne en courant CONTINU (+5DC ou +12DC) et edf te vend du courant ALTERNATIF (220AC ou 380AC) donc tu as déja une alim dans l'appareil qui transforme le 220 AC en 24 AC, puis un pont de diode qui transforme le AC en DC (d'ou le groupe de rock) puis des circuits "genre" 7805 ou 7812 qui produisent un 5V LISSE et un 12V LISSE.

Ces circuits peuvent donner un ampérage défini, si le 220AC baisse, le 24AC va baisser donc le 24DC va baisser et le circuit va compenser, de mémoire un 7805 à besoin de N'IMPORTE QUOI entre +12 et +38 pour faire un 5V nickel, si le DC en entrée du 7805 baisse en desssous de la valeur minimale alors il va sortir du 4.5V au lieu du 5 et l'appareil va planter.

Je répare des flippers et un 5V lisse c'est vraiment la PREMIERE chose à voir, sauf que nous on a pas des 7805 parce qu'il faut plus d'ampérage mais bon, le principe est le meme.

Tout ca pour dire que le coté "foudre" je veux bien ET ENCORE (chez toi y'a un dijo général, puis un dijo sur la prise, puis un fusible dans l'alim, enfin bon bref...) mais le coté "je lisse le courant" c'est inutile dans 99.99999% des cas.

Maintenant si tu as 100 euros à mettre, faut faire marcher le commerce :)
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:33

jchuillier a écrit:http://www.piege-a-con.com

Si tu habites au fin fond de la campagne, en bout de ligne EDF, que quand le vent souffle ca fait bouger la ligne et donc le signal varie, bla bla, alors PEUT ETRE...

Sinon ce qu'il faut voir c'est quand dans tous les cas tes appareils fonctionnent en interne en courant CONTINU (+5DC ou +12DC) et edf te vend du courant ALTERNATIF (220AC ou 380AC) donc tu as déja une alim dans l'appareil qui transforme le 220 AC en 24 AC, puis un pont de diode qui transforme le AC en DC (d'ou le groupe de rock) puis des circuits "genre" 7805 ou 7812 qui produisent un 5V LISSE et un 12V LISSE.

Ces circuits peuvent donner un ampérage défini, si le 220AC baisse, le 24AC va baisser donc le 24DC va baisser et le circuit va compenser, de mémoire un 7805 à besoin de N'IMPORTE QUOI entre +12 et +38 pour faire un 5V nickel, si le DC en entrée du 7805 baisse en desssous de la valeur minimale alors il va sortir du 4.5V au lieu du 5 et l'appareil va planter.

Je répare des flippers et un 5V lisse c'est vraiment la PREMIERE chose à voir, sauf que nous on a pas des 7805 parce qu'il faut plus d'ampérage mais bon, le principe est le meme.

Tout ca pour dire que le coté "foudre" je veux bien ET ENCORE (chez toi y'a un dijo général, puis un dijo sur la prise, puis un fusible dans l'alim, enfin bon bref...) mais le coté "je lisse le courant" c'est inutile dans 99.99999% des cas.

Maintenant si tu as 100 euros à mettre, faut faire marcher le commerce :)


Tu dis que les multiprises parafoudres sont superflus pour nos installations ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:58

Je dis que parafoudre "si on veut" mais bon, dijo général + dijo prise + alim + fusible ca fait déja pas mal...et après si la foudre tombe vraiment pile poil sur ta maison je suis pas sur que la prise parafoudre "de l'espace" te sauve l'ampli..., la prise monster est vendue pour 3600 joules (comme par hasard on parle d'unités incompréhensibles, pas de watts qui sont plus communs) et je pense que la foudra ca lache BEAUCOUP, BEAUCOUP BEAUCOUP plus que 3600 joules, meme que 3600000 joules :)

Je dis que multiprise "qui lisse le courant" c'est super+super+superflu...

Si VRAIMENT tu veux etre sur de tes alims le mieux c'est de prendre une BONNE alim 5V+12V (voir si ton appareil n'a besoin que de ca) genre alim de jeu vidéo (parce qu'un jeu vidéo avec des vérins, des sièges qui bougent, 2 écrans de 105 et compagnie il lui faut une electronique de fou pour controler tout ca et ca tire UN MAX de jus), ouvrir l'appareil à protéger et remplacer l'alim standard par ta super alim qui tue...sur les flippers on reconstruit les alims parce que les pièces d'origine n'existent plus et on a JAMAIS de soucis, pourtant les puces électroniques c'est autant sensible dans un flip que dans un ampli, voire meme plus parce que ca ne tire pas en constant mais plutot avec des piques de consommation...
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:52

Attention à ne pas faire d'amalgame.

Autant la protection anti foudre des multiprises made in China ( Belkin... ) c'est n'importe quoi,
Autant un parafoudre de type 2 + un parafoudre de protection fine d'une "vraie" marque ( Hager... ) c'est vraiment sérieux.
Mais il faut avoir une bonne mise à la terre ( résistance prise de terre inférieure à 100 ohms, fils de gros diamètre, de longueur faible, de parcours rectiligne ... ).

Et aussi ce qu'on oublie trop souvent c'est de se protéger contre les surtensions et sous tensions qu' EDF envoie parfois quand ils font des travaux sur le réseau ( genre 400 volt au lieu de 230 volt ).

Voir ici pour plus de détails :
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... t=29858295
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message