Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Achat câble du décodeur TNT vers vidéoprojecteur infocus X9

Message » 05 Fév 2009 17:10

Bonjour,

je dispose d'un décodeur TNT avec deux sorties péritel et rien d'autres, au moins l'une d'entre elle est RGB je présume (= RVB en français je présume ?)

je viens de recevoir également mon vidéoprojecteur infocus X9, un test traduit avec les entrées en photos clairement :
http://www.google.com/translate?langpai ... us_X9.html avec comme entrées :

fiche technique des entrées :
1 x entrée vidéo composante - RCA x 3 ¦ 1 x entrée VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x entrée ligne audio - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x série RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ( gestion ) ¦ Télécommande - mini-téléphone 3,5 mm ( gestion ) ¦ 1 x entrée HDMI - HDMI type A 19 broches : (je ne souhaite pas utiliser les entrées composite et SVIDEO de mauvaises qualité)

Je souhaiterai donc acheter un câble allant de l'entrée péritel RGB (ou svideo a voir pas trouver encore) de mon décodeur TNT pour envoyer les signaux vidéo vers mon vidéoprojecteur, la meilleure qualité d'entrée sur celui est me semble t'il le 15-pin VGA jack ou le video composite RCA (est ce equivalent au ypbyb)r? et dans le meilleur des cas, la péritel (rgb ?) me sors également indépendamment du rca (rouge et blanc ?) pour le son... (sur mon système 2.1 altec lansing fx 6021...)

donc en bref :

péritel rgb male en entrée et (vers) en sortie malevidéoprojecteur x9 (15-pin VGA jack peut être ?) pour la vidéo et + rca pour le son dissocié (sur mon 2.1)

Dernière question : y a t'il une différence entre le 15-pin VGA jack et le vga prise SUB-D15 ?

merci d'avance donc si vous pouvez me renseigner sur le meilleur câble a acheter, je achèterai ensuite sur votre site...

Bonne journée

Cordialement
jordan16

Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37

Message » 23 Fév 2009 18:07

salut,

Il te faut en fait utiliser un cable péritel --> Yuv qui est la meilleure entrée de qualité sur le X9 après le HDMI. (entrée RCA bleue)

On trouve ce cable sur pixmania pour :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1809347/a ... -vers.html

ps : peux-tu répondre à mon mp stp ?
dudu75

Inscription Forum: 21 Fév 2009 1:04

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message