Bonjour,
un ampli au autre appareil n'a pas a être perturbé par des hautes fréquences s'il est bien conçu
à moins d'habiter sous les antennes de France Inter
je fais de l'émission à très hautes fréquences, mon voisin aussi, je sais ce que fait la HF sur un ampli, rien à voir avec le pipotron des pubs
Michel...
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile MIT AVt3
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,
un ampli au autre appareil n'a pas a être perturbé par des hautes fréquences s'il est bien conçu
à moins d'habiter sous les antennes de France Inter
je fais de l'émission à très hautes fréquences, mon voisin aussi, je sais ce que fait la HF sur un ampli, rien à voir avec le pipotron des pubs
Michel...
Si tu en as l'occasion et l'envie, tu devrais l'illustrer, comme si tu as si bien su le faire pour les perturbations secteurs !
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
mcarre1 a écrit:Pourrait-on au moins supposer que le filtrage des très hautes fréquences éviterait quelque interaction plus ou moins néfaste dans les étages de l'ampli?
Ca ferait de toutes façons vraiment bien cher pour quelques spires de fil 5/10e, mais il y aurait au moins l'ombre d'un semblant de justification à la démarche.
Ce serait etrange comme techique de discontinuer le blindage pour ajout un filter HF...
Dans le cas que tu cite c'est l'ampli qui a un probleme. Et si le design de la partie amplification est sensible au HF, le designer doit rajouter ce genre de filtre en entree dans l'ampli. De toute facon, ce serait une erreur de design que de ne pas suprimer ce qui est au maximum au dessus de 100kHz (voir plus bas). C'est une regle de base en signal: on supprime ce qui n'est pas dans la bande utile car ca n'apporte rien et ne peut que poser des problemes.
Une self comme sur le MIT donnerait une frequence de coupure dependante de l'impedance d'entree de l'ampli et donc differente sur differents ampli.
- lulumusique
- Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
bonsoir,
mais pourtant et cependant (ou l'inverse).
je viens de rebrancher mes enceintes avec des mit et, ma copine qui n'y connait rien en n'audiophilies m'a dit: "qu'est-ce que tu as fait?.. c'est vachement mieux!"
mais pourtant et cependant (ou l'inverse).
je viens de rebrancher mes enceintes avec des mit et, ma copine qui n'y connait rien en n'audiophilies m'a dit: "qu'est-ce que tu as fait?.. c'est vachement mieux!"
- bex
- Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Bonjour,
refrain très connu
Michel...
refrain très connu
Michel...
- MickeyCam
MickeyCam a écrit:Bonjour,
refrain très connu
Michel...
Je dirais même plus:
Trop connu pour avoir une once de crédibilité.
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
JenniferArepasser a écrit:Une très jolie vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile.
[youtube]nDMGiz_R9TU[/youtube]
Je ne sais pas qui c'est mais j'adore le mec !! Ils en prennent pour leur grade
Un vrai casseur de rêve
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
j'aimerai bien voir une analyse des câbles stealth-audio juste pour rire....
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Bonjour,
et voilà une partie du pipotron qui va avec ces "câbles"
tout ces soit-disant brevets pour une self qui ne sert à rien...
et c'est la première fois que je vois qu'un câble emmagasine de l'énergie !
Michel...
et voilà une partie du pipotron qui va avec ces "câbles"
L'approche de MIT dans l'interconnexion des composants est radicalement différente de celle des fabricants traditionnels.
MIT a développé de nombreuses technologies innovantes, couronnées par autant de brevets. Ces technologies permettent notamment à MIT de mieux contrôler l'énergie emmagasinée (inductance et capacitance) et ainsi d'augmenter considérablement les performances de ses câbles. Logées dans des modules, ces technologies confèrent à MIT son apparence si caractéristique et, bien entendu, ses performances à nulles autres pareilles
tout ces soit-disant brevets pour une self qui ne sert à rien...
et c'est la première fois que je vois qu'un câble emmagasine de l'énergie !
Michel...
- MickeyCam
c'est un câble développement durable... il existe une version avec éolienne mais c'est plus cher!
- Invite17
Ce qui est mis en évidence ici c'est que l'ensemble des câbles HiFi, mise en avant avec des arguments douteux, pseudo scientifiques, sont tous une énorme escrocerie !!
Moi Américain, je n'hésiterais pas un instant à faire un procès en civil.
En France cela sera bientôt possible avec le "Recours collectif" (ce qui fait grincer les dents des industriels, tous secteurs confondus).
Ceci en France, on a la DGCCRF qui pourrait s'intéresser au sujet... Faut il encore qu'elle soit saisie du sujet.
Moi Américain, je n'hésiterais pas un instant à faire un procès en civil.
En France cela sera bientôt possible avec le "Recours collectif" (ce qui fait grincer les dents des industriels, tous secteurs confondus).
Ceci en France, on a la DGCCRF qui pourrait s'intéresser au sujet... Faut il encore qu'elle soit saisie du sujet.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Adhara a écrit:JenniferArepasser a écrit:Une très jolie vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile.
[youtube]nDMGiz_R9TU[/youtube]
Je ne sais pas qui c'est mais j'adore le mec !! Ils en prennent pour leur grade
Un vrai casseur de rêve
Ce mec écrivait ainsi que son frère,des articles dans la mythique revue l'AUDIOPHILE
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... illon.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... intes.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... avill.html
- Grand_Floyd
- Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
Bonjour,
pour ce qui est des vidéos sur les câbles, il en circule deux sur youtube de Cardas (bouchons) et Bacquet, deux tissus de conneries
Michel...
pour ce qui est des vidéos sur les câbles, il en circule deux sur youtube de Cardas (bouchons) et Bacquet, deux tissus de conneries
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Déc 2013 13:37, édité 1 fois.
- MickeyCam
Je suis daccord avec Mickeycam
Il faut laisser de côté tout les arguments techniques ou commerciaux.
Il faut se fier uniquement à ses oreilles ,les differences sont là même si on ne les explique pas.
Il faut laisser de côté tout les arguments techniques ou commerciaux.
Il faut se fier uniquement à ses oreilles ,les differences sont là même si on ne les explique pas.
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|