Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frankoi, nicodu26 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Une découverte : cable HP NORMA +

Message » 18 Avr 2004 15:14

une nouvelle marque de câbles arrive en France : POSITIVE CABLE.
sa philosophie est de mettre la technologie et la recherche à la portée du plus grand nombre.
le modèle NORMA +, de la gamme optimum merite d'être connu.

Le fabricant me pressant à l'écouter, je l'ai inséré dans mon systême de référence.

Je l'avoue, je n'y croyait pas trop vu le prix modique.

Disons le tout net : ce câble est une découverte car il faut l'entendre pour le croire;
Ce qui surprend tout d'abord : le grave ferme et profond; on se dit alors qu'il doit un avoir necessairemnt un problême dans le haut du spectre ?
Mais que non, le medium est parfaitement en place, non projeté; l'aigu n'est pas "sale" et file haut.
À l'écoute, ce câble surclasse des concurrents renommés juqu'à 5 à 10 fois son prix ! et je pèse mes mots.
Très linéaire de l'extrême grave à l'extrême aigu, il est le compagnon idéal pour des chaines de haut niveau.

C'est dit, je l'adopte et revend mes câbles hors de prix.

Chapeau bas à cette nouvelle marque qui va faire parler d'elle d'autant plus que la gamme est très étendue.

http://www.homecinesolutions.com/cable- ... t_558.html
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:32

S'agit du cable vendu à TJL ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:35

Poprock, j'avais parlé de cette marque peu après la découverte de Viablue sur le présent forum.

J'ai en effet eu l'occasion de découvrir cet étonnant câble Norma+. J'en ai même épluché un bout hier chez Quatuor Music pour une vraie leçon de fabrication.

C'est vraiment bien fini. Très bien pensé.

Et ce câble peut aussi servir, si on retire les gaînes extérieures, de câblage interne pour les enceintes.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:38

Poprock, si tu avais l'occasion de faire quelques photos de ce câble en gros plan, ce serait instructif.

Un plan du câble dépioté, et un vu en coupe afin de bien voir les différents brins, feuillards, tresse, tubes de téflon... etc.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:47

C'était ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729162&highlight=


Pour information, c'est ce câble qui est monté d'office et offert avec les enceintes Vulcain Tosca. Une belle référence.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2004 8:17

Keron a écrit:
Et ce câble peut aussi servir, si on retire les gaînes extérieures, de câblage interne pour les enceintes.


en effet je me sers des conducteurs dépiotés pour des straps entre borniers d'enceintes et éventuellement pour cablage interne.
J'ai essayé le cable en configuration bi-cablage passif sur les enceintes Argentera et n'y ai pas vu de différences (ou si peu) > preuve que ce câble est bien pensé en tant que "large bande"
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:25

Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?

Est-ce que Positive Câble vend aussi les gaines thermo en Y pour aller avec ses câbles ? Si oui à quel tarif ?

Pour info, il semble que la Fnac vend certains produits positive Cable (les entrées de gamme visiblement).

Je me demande si les cordons de modulation PC sont de la même trempe que le gros câble Norma. Tu as pu tester cela Poprock ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:32

Keron a écrit:Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?

Est-ce que Positive Câble vend aussi les gaines thermo en Y pour aller avec ses câbles ? Si oui à quel tarif ?

Pour info, il semble que la Fnac vend certains produits positive Cable (les entrées de gamme visiblement).

Je me demande si les cordons de modulation PC sont de la même trempe que le gros câble Norma. Tu as pu tester cela Poprock ?


Les gaines en Y (non thermo) ne sont pas vendues à part.
simplement avec chaque toron de 25 m de câbles sont livrées une dizaine de gaine en Y (rouges et bleues) comme sur la photo qui est sur mon site.
C'est ensuite moi qui les monte pour en faire des cordons de 3 m.
Les entrés de gamme (dénommées PREMIUM)sont des OEM qualité basique.
Seuls la série Optimum sort de l'ordinaire;
à signaler un très bon cordon numérique audio.
Je testerai les cordons RCA analogiques stéréo plus tard
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:36

Keron a écrit:Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?


Je ne crois pas qu'il faille séparer les brins fins avec le gros cuivre.
C'est l'association des 2 qui fait l'équilibre de ce cable.
Mieux vaut partir d'un bi-cablage identique sur le bornier grave et sur le bornier tweeter.
Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:42

poprock a écrit:
Keron a écrit:Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?


Je ne crois pas qu'il faille séparer les brins fins avec le gros cuivre.
C'est l'association des 2 qui fait l'équilibre de ce cable.
Mieux vaut partir d'un bi-cablage identique sur le bornier grave et sur le bornier tweeter.
Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.


Salut

Lequel, l'OGO-KZ ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:45

EUVRARD a écrit:
poprock a écrit:
Keron a écrit:Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?


Je ne crois pas qu'il faille séparer les brins fins avec le gros cuivre.
C'est l'association des 2 qui fait l'équilibre de ce cable.
Mieux vaut partir d'un bi-cablage identique sur le bornier grave et sur le bornier tweeter.
Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.


Salut

Lequel, l'OGO-KZ ?

A+


Je suppose qu'il s'appelle comme cela puisque c'est lui qui me l'a fabriqué.
Olivier, c'est bien celui là ?
Dernière édition par poprock le 19 Avr 2004 10:31, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:49

Poprock, pour bicâbler tu veux donc dire utiliser deux cordons de Norma+ par enceinte ? Hum... cela va faire clim vu la taille des cordons :-). C'est quand même pas le genre de cordon que l'on peut dissimuler facilement ;-).

Pour le comparatif avec les autres câbles, tu peux nous donner tes résultats ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2004 10:31

Keron a écrit:Poprock, pour bicâbler tu veux donc dire utiliser deux cordons de Norma+ par enceinte ? Hum... cela va faire clim vu la taille des cordons :-). C'est quand même pas le genre de cordon que l'on peut dissimuler facilement ;-).


OUI c'est ce que j'ai fais sur les Argentera
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:01

poprock a écrit:
Keron a écrit:Poprock, tu sais si il existe en version pour bi-câblage ? Ou si par sa configuration il y a moyen de monter les brins fin sur le bornier du filtre tweeter et le gros cuivre sur les graves ?


Je ne crois pas qu'il faille séparer les brins fins avec le gros cuivre.
C'est l'association des 2 qui fait l'équilibre de ce cable.
Mieux vaut partir d'un bi-cablage identique sur le bornier grave et sur le bornier tweeter.
Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.


C’est quel Audioquest que tu as comparé et quelles sont les différences ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:23

Keron a écrit:Poprock, pour bicâbler tu veux donc dire utiliser deux cordons de Norma+ par enceinte ? Hum... cela va faire clim vu la taille des cordons :-). C'est quand même pas le genre de cordon que l'on peut dissimuler facilement ;-).

Pour le comparatif avec les autres câbles, tu peux nous donner tes résultats ?


J'ai moi aussi testé ce cable via Quatuor Music en simple et bi cablage; il y a un gain net en bi. Effectivement dommage qu'il soit aussi peu discret. En comparaison avec du Audioquest gibraltar, il y a clairement un gain en dynamique, du soyeux / moins de grain, de "matière". En fait il n'y a que sur l'image qu'il est en retrait très net par rapport au gibraltar.
Guillaume3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2003 16:31
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message