Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jupal et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 04 Juin 2024 9:45

Bonjour. Je viens justement de me commander ça 'POLIER PANDA15X2'. Je vous dirais ce que j'en pense...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Juin 2024 12:36

Bonjour,

pour mesurer le secteur et ses harmoniques, il faut un analyseur de spectre qui commence bas en fréquence, puisque elles se produisent entre la fondamentale de 50 Hz et ses multiples jusqu'à 500 à 1000 Hz au maximum
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 13:00

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour mesurer le secteur et ses harmoniques, il faut un analyseur de spectre qui commence bas en fréquence, puisque elles se produisent entre la fondamentale de 50 Hz et ses multiples jusqu'à 500 à 1000 Hz au maximum

Après il peut aussi y avoir des parasites sous 50 Hz, notamment un offset (DC) voire quelques autres fréquences issues de pollution de réseau qui sera réinjecté ... Il faut étudier le cas :wink: .

Après c'est la question essentielle, est-ce que ce bruit, ces parasites ... Viennent modifier les fonctions de transfert de nos appareils ! Si modifications il y a, est-ce que ces valeurs sont perceptibles par nos sens.

Ainsi on connait la nécessité de placer un appareil qui viendra filtrer tout ceci en amont pour que les fonctions de transfert en aval ne subissent plus de changement :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 04 Juin 2024 14:00

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour mesurer le secteur et ses harmoniques, il faut un analyseur de spectre qui commence bas en fréquence, puisque elles se produisent entre la fondamentale de 50 Hz et ses multiples jusqu'à 500 à 1000 Hz au maximum

Voir 4 messages au dessus ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Juin 2024 15:44

Bonjour,

les bidules proposés ?
juste des chiffres, mais on ne sait pas à quoi ils correspondent
pour moi, ce sont des gadgets
j'ai deux analyseurs de spectre, un de 20 Hz à 40 MHz et l'autre de 9 kHz à 3 GHz
avec ça on voit tout sur l'écran, du secteur et ses harmoniques, jusqu'au Wi-Fi et autres GSM
pour les fréquences basses, une bonne carte son et un logiciel bien connu devrait faire l'affaire, bien que bien moins sensibles
ça mesure les volts et les millivolts
mais un vrai analyseur mesure les microvolts, les picovolts et plus bas encore
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 16:00

MickeyCam a écrit:Bonjour,

les bidules proposés ?
juste des chiffres, mais on ne sait pas à quoi ils correspondent
pour moi, ce sont des gadgets
j'ai deux analyseurs de spectre, un de 20 Hz à 40 MHz et l'autre de 9 kHz à 3 GHz
avec ça on voit tout sur l'écran, du secteur et ses harmoniques, jusqu'au Wi-Fi et autres GSM
pour les fréquences basses, une bonne carte son et un logiciel bien connu devrait faire l'affaire, bien que bien moins sensibles
ça mesure les volts et les millivolts
mais un vrai analyseur mesure les microvolts, les picovolts et plus bas encore



duplot2 a écrit:Pourquoi un conditionneur c'est important pour certain, pour prendre du plaisir pour écouter leur musique ?

HCFR a bientôt 25 ans. Et pendant ses 25 ans certains ont remonté leurs manches pour nous expliquer les problèmes électriques et l'intérêt d'un conditionneur de courant.

Petits souvenirs.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... grip-yg-1/
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... mentation/

Celles là sont très bien pour montrer, avec de petits instruments de mesure, le bruit émis par les appareils. Et là on ne parle pas des problèmes électriques qui viennent d'Enedis.






:bravo:


Donc les tests proposés par le staff d’Hcfr sont fait d’apres toi avec des « bidules » sans interet ? :lol:

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à vous, les champions, pour les tests :hein:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20533
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2024 17:59

alfachris a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Un Accuphase PS1200 sur leboncoin...
Il a vécu mais le prix en tient compte.

:D Nicolas le vendeur est une personne de confiance :wink:

bon bah je crois qu'il est déjà vendu... (reservé pour le moment).
ça n'a vraiment pas trainé! :o

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2024 18:00

MickeyCam a écrit:les bidules proposés ?

Lit bien tout mon message ;)

gil2b a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à vous, les champions, pour les tests :hein:
Gil

Je t'invite également à lire ce message où je te répondais par ailleurs ;)
post181389357.html#p181389357

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Juin 2024 18:01

Sans se ruiner, n'ayant pas besoin d'un reconditionneur, que pensez-vous si vous avez testé, ou eu des retours, de ces deux produits sensé éliminer le bruit sur le courant :
https://ifi-audio.com/products/ac-ipurifier/
https://www.tagaharmony.com/en/product/9025/pf-2000

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:04

skate a écrit:Sans se ruiner que pensez-vous si vous avez testé, ou eu des retours, de ce produit sensé éliminer le bruit sur le courant :
https://www.son-video.com/article/acces ... l3EALw_wcB

je ne connais pas personnellement ces produits mais apparemment ça marche, quand je t'ai posé la question sur ce que tu envisageais je pensais que tu allais prendre ça justement.
Dernière édition par mariofan de triangle le 04 Juin 2024 18:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2024 18:04

Ah c’est sur qu’en évoquant ce genre de truc personne ne sera en accord avec ce que nous disons au sujet des avantages d’avoir un conditionneur secteur ou un regénérateur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 683
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:06

rems38 a écrit:Ah c’est sur qu’en évoquant ce genre de truc personne ne sera en accord avec ce que nous disons au sujet des avantages d’avoir un conditionneur secteur ou un regénérateur :mdr:

ce ne sont clairement pas les mêmes produits, un régénérateur, c'est le top mais le prix s'en ressent...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2024 19:00

rems38 a écrit:Ah c’est sur qu’en évoquant ce genre de truc personne ne sera en accord avec ce que nous disons au sujet des avantages d’avoir un conditionneur secteur ou un regénérateur :mdr:


Chacun voit midi à sa porte. C'es sûr. :mdr:

Aprés on commence à bien le connaitre notre Skate. On vient de le mettre sur une nouvelle route. Donc on sait très bien comment cela va se passer. Pendant au moins tout l'été, on va avoir le droit à des tonnes d'essais et de recherche d'alternative à un conditionneur, pour en arriver vers fin d'année ou debut 2025 à l'essai enfin d'in bon conditionneur. Qui va magnifier son systeme et enfin l'apaiser et le rendre heureux sans plus vouloir faire quoi que ce soit sur sa chaine.

Skate. Tu connais et tu as la chance d'avoir un ou des revendeurs qui te prêtent du matériel. Va chercher un bon conditionneur et ! Ecoute.... :ane: :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • online

Message » 04 Juin 2024 19:14

duplot2 a écrit:
rems38 a écrit:Ah c’est sur qu’en évoquant ce genre de truc personne ne sera en accord avec ce que nous disons au sujet des avantages d’avoir un conditionneur secteur ou un regénérateur :mdr:


Chacun voit midi à sa porte. C'es sûr. :mdr:

Aprés on commence à bien le connaitre notre Skate. On vient de le mettre sur une nouvelle route. Donc on sait très bien comment cela va se passer. Pendant au moins tout l'été, on va avoir le droit à des tonnes d'essais et de recherche d'alternative à un conditionneur, pour en arriver vers fin d'année ou debut 2025 à l'essai enfin d'in bon conditionneur. Qui va magnifier son systeme et enfin l'apaiser et le rendre heureux sans plus vouloir faire quoi que ce soit sur sa chaine.

Skate. Tu connais et tu as la chance d'avoir un ou des revendeurs qui te prêtent du matériel. Va chercher un bon conditionneur et ! Ecoute.... :ane: :bravo:

effectivement, c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner...
moi il m'a fallut presque 20 ans pour essayer, et l'admettre.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2024 19:41

Dagda a écrit:
MickeyCam a écrit:les bidules proposés ?

Lit bien tout mon message ;)

gil2b a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à vous, les champions, pour les tests :hein:
Gil

Je t'invite également à lire ce message où je te répondais par ailleurs ;)
post181389357.html#p181389357

D.



La reponse ne t’étais pas destiné il ne me semble pas avoir quoté un de tes messages :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20533
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message