mariofan de triangle a écrit:je ne comprends pas pourquoi un tel mépris, j'ai loupé un truc?
Ce n'est pas du mépris, mais un constat.
duplot2 fait une première intervention truffée d'incohérence technique auxquelles j'ai répondu.
Il refait un message en racontant encore une fois la même chose. J'en conclu qu'il n'a pas lu mes réponses.
Je précise que mes interventions ne sont que pour l'aspect technique de la chose et aucunement sur le baratin commercial qui n'a aucun fondement technique (là on est sur du mépris

)
Donc, reprenons.
En premier lieu, il faudrait définir ce qu'est un conditionneur ?
La question a déjà été posée mais n'a pas reçu de véritable réponse.
Le terme conditionneur, stricto sensu, regroupe plusieurs type d'équipement -
https://en.wikipedia.org/wiki/Power_conditionerFiltre
Stabilisateur de tension
Correction du facteur de puissance
Régulateur de tension
Globalement, on est dans l'idée de filtrer la tension (se rapprocher d'une sinusoïde parfaite) et d'avoir une tension de sortie la plus stable possible.
Pour faire ceci, il y a plusieurs méthodes. Filtre, Stabilisateur de tension (avec transformateur ou électroniquement), ASI (Alimentation Sans Interruption) de préférence On-Line Sinus.
duplot2 a écrit:J'aurai dû spécifier un conditionneur de courent idéal permettant d'isoler complètement du courent d'Edf/Enedis.
Isoler ? De quelle manière ?
Si j'en crois la suite, c'est donc faire une isolation galvanique (avec un transformateur) ... quel est le but pour une installation hifi ?
duplot2 a écrit:En recevant à son entrée le courant d'Edf pour le régénérer et reformater à l'aide d'un gros transformateur, qui pourra distiller un courant propre, constant
Ah, là ça se précise un peu.
En entrée on a donc la tension (oui la tension, pas le courant) venant du distributeur.
Un transformateur, transforme, c'est dans son nom. Il ne "
régénère" rien du tout ni ne "
reformate" ... Ces termes ne sont pas dans le vocabulaire technique électrique (encore que, régénéré peut se trouver parfois).
Du coup, un simple transformateur ne pourra pas "
distiller un courant propre et constant".
Le transformateur, dans sa fonction principale, abaisse ou élève la tension d'entrée, peut conserver un rapport unitaire entre l'entrée et la sortie dans le but de créer une isolation galvanique (si tant est que ce soit bien réalisé).
duplot2 a écrit:et avec la possibilité de garder une réserve de courant importante
Par quel miracle un transformateur stock de l'énergie ?
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ...
Le primaire d'un transformateur va générer un champs magnétique dans un noyau métallique, ce champs magnétique va générer un courant dans le secondaire du transformateur. Le noyau métallique ne garde rien du tout. Quand on cesse d'alimenter un transformateur, la sortie (le secondaire) n'a plus rien pour être excité ...
duplot2 a écrit:pour la redistribuer à chaque prise de manière indépendante, instantanément.
Instantanément, oui c'est logique puisque l'électricité (les électrons) transitent à une vitesse proche de celle de la lumière (environ 300000 km/s).
Indépendante ... si le transformateur est à plusieurs sortie et que chaque sorties va sur une prise, en effet. Mais encore une fois, la limite de courant sera en amont.
Si vous brancher un "conditionneur" sur une prise murale protégée par un disjoncteur de 16A ... bah vous n'aurez pas plus de 16A en entrée du "conditionneur" et donc encore moins en sortie du "transformateur" puisque le système a des pertes, et encore moins dans le cas de plusieurs secondaire puisque le transformateur ne pourra pas dépasser 3600VA (ou 3600W si on veut simplifier).
duplot2 a écrit:Qui permets aux électroniques d'avoir toutes leurs dynamiques et surtout micros dynamiques qui donne toute la nuance et subtilité à la musique.
Si en branchant les dites électroniques sur la prise murale directement avec un câble secteur lambda vous n'avez pas la pleine disponibilité de l'électronique, c'est que celle-ci est mal conçue !
duplot2 a écrit:L'intérêt du conditionneur de courant idéal, est de voir tout le travail possible à faire au sujet de l'électricité
Hein ?
duplot2 a écrit:C'est une bonne chose de tirer plusieurs lignes de son conteur. Cela permet d'éviter les contres réactions et de ne pas avoir, par exemple, un gros ampli qui pompe toute l'énergie au détriment de la source ou du pré-ampli. Cela correspond au cloisonnement des prises sur le conditionneur.
La contre-réaction a été expliqué sur la page précédente.
Un amplificateur possède une alimentation interne avec une réserve d'énergie (les condensateurs). Ce sont eux qui travaillent lorsqu'il y a un gros appel de courant. Du fait de ses réserves, le transformateur travaille "tranquillement" et les "appels" de courant sont lissés par les condensateurs.
Dans le cas d'une forte demande en courant, si les condensateurs ne sont pas capable de fournir, alors l'alimentation "s'écroule", c'est à dire que la tension (au secondaire) chute et donc, l'ampli va se mettre à saturer ... sur le réseau, tout ira bien hein !
duplot2 a écrit:Tous les systèmes n'ont pas la même exigence pour bien fonctionner. Exemple classe D et classe AB/A.
Bah, si, être branché sur une prise ...
Encore une fois, c'est l'alimentation DANS l'ampli (ou l'appareil électronique, ou le bloc alimentation externe) qui fait le boulot !
duplot2 a écrit:JMaintenant si on devait retenir une fonction qui est importante pour toutes électroniques. C'est la stabilisation du courant à la bonne tension du secteur du pays d'utilisation.
La stabilisation de la TENSION.
Le courant est un résultat suite au raccordement d'une charge.
Et oui, il est préférable d'avoir une tension "stable" avec des variations faibles.
Et il est mieux d'avoir une tension "propre", mais ça c'est bien plus souvent le cas que l'on pourrait le croire.
Je crois que l'on a fait le tour de la question technique. Je précise que ces interventions sont toutes vérifiables et parfaitement documentées.
Pour le reste, on est dans le domaine des croyances, du subjectif, de l'émotionnel, ... je ne donnerais donc pas mon avis ... même si vous en avez une idée avec cette intervention

D.