Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tube Pre Ampli qui font hummm

Message » 10 Mai 2009 18:06

Bonjour,

J'ai un ami qui est passe chez moi et qui apres avoir vu ma configuration m'a conseille de changer les petits tubes du pre ampli ( en faite ampli inetgre).
Il s'agit de tube 6N3 sur un ampli DARED MP30B. Il m'a dit que je noterai deja une bonne amelioration.
Je suis passe chez lui l'autre weekend et il m'a fait entendre ces Tannoy avec un vieux preamapli qu'un ami lui a remis a jour et sans. C'etait limpide et beau. Donc je me suis lance dans la recherche de tubes...

Il m'a conseille des RCA. J'ai cherche sur le net a Taiwan ( j'y reside) et j'ai trouve des 5670 ( = 6n3) RCA. Je n'ai pas trouve 4 pairs ensembles mais deux fois 1 pairs. Je les ai mis sur l'ampli. Mais lorsque j'allume l'ampli j'ai un affreux HMMMMMMM qui sort des enceintes. Des a tubes j'ai pas l'impressions qu'il y en a un seul de la meme annee ou meme serie.

Est-ce que c'est les tubes eux meme ou quelque chose sur l'ampli?
Si je remets les tubes d'origines... j'ai un petit hmmmm au demarrage et un pt'i gresillement de fond mais il faut preter l'oreille.

Que dois je faire.
Merci pour vos conseils et avis.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2009 7:09

Bonjour,

Ahh ! Pas de reponse.
Seul dans la nuit de l'ignorance audio avec pour seuel lumiere un scintillement de vieux tubes...

Des tubes biaises probablement ...
J'ai 4 tubes du preampli... meme s'ils sont '' matched'', ils le sont par 2 , je n'ai pas 4 matched... :roll:
Le hic du hmmm serait la?
A+
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:33

Bon, Qui cherche trouve. TUBE DE CONSTRUCTION DIFFERENTE => IMCOMPATIBILITE

J'ai prix RV avec la personne qui m'a vendu les petits tubes RCA ...
Je suis venu avec mon ampli integre. On a branche celui-ci sur son systme, puis changer pour les tubes RCA.
Pas de HUmmmm mais bien un Ffrrrrrfff lorsque l'on bouge le volume de l'ampli ...
Il m'a dit que (Melange Taiwanais/Chinois/Anglais) que mes enceintes etaient tres sensibles pour ce Hmmmm mais que le Ffrrrr etait un probleme...

Ensuite il m'a explique la construction de tubes. Dans les grandes lignes il y a une histoire de croix pour certains et de pontage pour d'autres ... j'ai note tout ca dans les grandes lignes mais je ne l'ai plus sous la main.
Bref en essayant des modeles avec une construction differentes ... on a plus le probleme ...
Il m'a propose des TUNGSOL, des SYLVANIA , ... et des RAYTHEON. Il m'a montre comment lire les dates et retrouver les memes annees et semaine de fabrication...

Comme j'ai recoupe plusieurs fois RAYTHEON en suggestion d'amis et sur internet ... j'ai choisi ceux la .. Ca fonctionnait tres bien sur mon ampli chez lui. Et ca fonctionne sur mon ampli chez moi ...
Voila ... C'est encore chaud et je dois encore faire des ecoutes car, je n'ai pas trop eu le temps ...
J'ai par contre maintenant a l'extinction de l'ampli un Frr Crpsss sur un cote...

Je verrai plus clair ce weekend.
Je vais rajouter des petits colonnes qui servent a eliminer les interferences la semaine prochaine.

Ce serait sympa si un forumeur avise pouvait explique ce type de construction sur les tubes.

Bon we
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:42

RitonTW a écrit:Que dois je faire.


prendre du transistor!
de rien :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:24

Bonjour,

Un peu de nouvelles...

Pour les tubes Raytheon ... on va plus loin dans les aigus et plus bas dans les basses mais j'ai un sentiments d'avoir perdu de puissance/volume .. .Suis passe au mois 4 fois voir si le volume etait bien comme d'h'abitude.

Les RCA etaient plus equilibres, l'attaque plus legere mais derriere le hmmm du fond pas facile a dire ...

Pour meubler une peu ...J'ai commande des SHIELD, sortes de petites protection contre les elements pertubateurs ... http://goods.ruten.com.tw/item/show?11071108003349 un ami qui a refait un vieux pre ampli en a mis et a eu de suite un meilleur resultat.
J'ai des aussi des WE a essayer mais j'attends de faire ca avec des amis ... plus sympa.

Toujours personne pour expliquer les constructions des tubes '' en pontage '' et '' croisee ''...

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message