Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, vador13 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test des nouveaux pieds dynaris d'aktyna!!!!!!

Message » 06 Déc 2009 15:35

bonjour , j' ai viré mzs aktyna des electroniques et là apres plusieurs mois , je viens de me rendre compte que c'est mieux sans ,sous les pieds de mes enceintes (kal), retour du grain , meilleurs timbres , ecoute peut etre moins droite moins tendue , mais pour moi plus d emotion , cela depend peut etre de ce que l'on recherche
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:54

vous voulez des pieds pas chères, des pieds qui n'ont pas un son mais qui sont là pour le découplage, on peut en trouver de bon, pas chère jolie bref tout quoi ;)

http://www.audiophonics.fr/viablue-tri- ... -p-96.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-qtc- ... -p-94.html
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:51

amfortas a écrit:
gil2b a écrit:Echaudé par les Arys!!!, mais tu t'en ai servi pour decoupler tes cables :D d'apres de nombreux essais (dont le mien) les Arys sont fantastiques sous les enceintes, moins probants sous les electroniques.

gil

Je les ai (ARIS Aktyna) gardé sous mes enceintes Dynaudio Confidence C2 jusqu'à leur vente (Octobre 2009) seule utilisation où ils apportent un plus évident et ne les ai jamais utilisé sous les câbles...
Mais sous les électroniques quelle catastrophe... (Ayre C-5xeMP, Lamm L2 Reference, Pioneer BDP-LX91, blocs mono Kharma MP150, Stax SRM 717, Goldmund Digin 96 et filtre Synergistic Research Powercell 10SE qui constituent mon système).
Plus que les discussions stériles, parlons musicalité avec comme seule comparaison le concert (j'étais aux 3 concerts de l'orchestre philharmonique de St Petersburg les 25/27 et 28 Novembre au Théatre des champs Elysées, au parterre vers le 10/11ème rang et plein centre), malheureusement certains audiophiles/revendeurs de hifi semblent ignorer que le concert live est la seule référence (je ne vais pas énumérer tous les concerts/opéras auxquels j'ai assisté depuis la rentrée).
Comparer des matériels est sans aucun intérêt si ce n'est de trouver ceux qui se rapprochent le plus du "live".


J'assiste à de nombreux concerts et j'ai usé mes fonds de culotte dans les salles de concerts et sur un tabouret de piano : voilà sans doute pourquoi le mot "musicalité" appliqué à une chaine me fait sourire, voilà pourquoi je sais qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre un concert public dans une salle de concert et l'écoute d'un CD. Le problème n'est pas là. Surtout quand il s'agit d'un orchestre.

Un conseil, au TCE les places que tu occupais sont parmi les plus mauvaises de cette salle que je connais comme ma poche : on n'y entend pas les fonds d'orchestre : le son passe au dessus. Pour avoir pire, il faut aller dans les loges.

D'une façon générale, le parterre est mauvais, mais plus on s'éloigne dans le fond du parterre, et plus ça s'améliore sans jamais être excellent. Mais les meilleures places de cette salle, par ailleurs, pas exceptionnelle (temps de réverbération trop court) sont : corbeille de face et surtout premier balcon de face.

Et voilà aussi pourquoi, je suis certain, autant que toi tu l'es à l'inverse, de ce qu'il ne sert à rien d'isoler des vibrations solidiennes les électroniques et encore moins les transfos et autres filtres secteurs.

Comme quoi se servir de son expérience du concert pour justifier ses choix en hifi est de bien peu d'utilité pour les autres.

Alain :wink:

PS. Si tu veux entendre la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, pour de vrai, il faut aller chez elle : elle y joue dans une salle qui a une acoustique incomparablement meilleure à celle du TCE pour un orchestre symphonique.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:32

aldo a écrit:vous voulez des pieds pas chères, des pieds qui n'ont pas un son mais qui sont là pour le découplage, on peut en trouver de bon, pas chère jolie bref tout quoi ;)

http://www.audiophonics.fr/viablue-tri- ... -p-96.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-qtc- ... -p-94.html

C'est vrai qu'ils sont "beaux"... mais qu'en est-il de leur efficacité ?
As-tu eu l'occasion de tester ces deux modèles ?
Quelles différences ?

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:04

LeBienHeureux a écrit:
aldo a écrit:vous voulez des pieds pas chères, des pieds qui n'ont pas un son mais qui sont là pour le découplage, on peut en trouver de bon, pas chère jolie bref tout quoi ;)

http://www.audiophonics.fr/viablue-tri- ... -p-96.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-qtc- ... -p-94.html

C'est vrai qu'ils sont "beaux"... mais qu'en est-il de leur efficacité ?
As-tu eu l'occasion de tester ces deux modèles ?
Quelles différences ?
.
:wink:

Leur efficacité est qu'ils font ce qu'on leur demande, c'est a dire découpler et ce a des prix réalistes.
Je n'écoute pas des cônes mais plutôt des electroniques.
Ce que je peut dire c'est qu'ils sont efficaces, bien construit, bref tout ce que l'on peut attendre de cônes de découplage.
viablue est plus connus dans le monde du DIYeur que dans la monde audiophile, l'avantage est que dans notre monde ont nous vole pas ;)
ALDO
Dernière édition par aldo le 06 Déc 2009 21:17, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:16

Non Aldo c'est pas possible que des pieds à 60€ soient meilleurs que ceux à 600€, c'est scientifique !
(surtout pour découpler la barrette secteur)




:roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:14

Ptisik a écrit:Non Aldo c'est pas possible que des pieds à 60€ soient meilleurs que ceux à 600€, c'est scientifique !
(surtout pour découpler la barrette secteur)
:roll:

ah mince alors :cry: :D
bon en même temps je préfère quand même le naturel au sur-naturel :D
tout comme cette phrase en début de topics :roll:
un seul mot me vient a l'ésprit le resultat est monstrueux

monstrueux c'est quand tu passe d'un 4L a une audi RS8 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:30

aldo a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
aldo a écrit:vous voulez des pieds pas chères, des pieds qui n'ont pas un son mais qui sont là pour le découplage, on peut en trouver de bon, pas chère jolie bref tout quoi ;)

http://www.audiophonics.fr/viablue-tri- ... -p-96.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-qtc- ... -p-94.html

C'est vrai qu'ils sont "beaux"... mais qu'en est-il de leur efficacité ?
As-tu eu l'occasion de tester ces deux modèles ?
Quelles différences ?
.
:wink:

Leur efficacité est qu'ils font ce qu'on leur demande, c'est a dire découpler et ce a des prix réalistes.
Je n'écoute pas des cônes mais plutôt des electroniques.
Ce que je peut dire c'est qu'ils sont efficaces, bien construit, bref tout ce que l'on peut attendre de cônes de découplage.
viablue est plus connus dans le monde du DIYeur que dans la monde audiophile, l'avantage est que dans notre monde ont nous vole pas ;)
ALDO


+1, j'ai payé au prix des viablue les Superspike de soundcare et, niveau enceintes, ça fait aussi très bien ce pour quoi c'est fait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:48

aldo a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
aldo a écrit:vous voulez des pieds pas chères, des pieds qui n'ont pas un son mais qui sont là pour le découplage, on peut en trouver de bon, pas chère jolie bref tout quoi ;)

http://www.audiophonics.fr/viablue-tri- ... -p-96.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-qtc- ... -p-94.html

C'est vrai qu'ils sont "beaux"... mais qu'en est-il de leur efficacité ?
As-tu eu l'occasion de tester ces deux modèles ?
Quelles différences ?
.
:wink:

Leur efficacité est qu'ils font ce qu'on leur demande, c'est a dire découpler et ce a des prix réalistes.
Je n'écoute pas des cônes mais plutôt des electroniques.
Ce que je peut dire c'est qu'ils sont efficaces, bien construit, bref tout ce que l'on peut attendre de cônes de découplage.
viablue est plus connus dans le monde du DIYeur que dans la monde audiophile, l'avantage est que dans notre monde ont nous vole pas ;)
ALDO
C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais...
Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Déc 2009 0:34

C'est vrai que le parterre du TCE n'est pas le rêve, mais au dela du 11ème rang les fauteuils sont sur des estrades surélevées permettant une bien meilleure perception des instruments du fond; comme tu le sais la musique n'est que vibrations, mais elles peuvent, par voie solide ou aérienne, perturber les électroniques (tubes, transistors, condensateurs etc...) et dégrader le rendu d'un système, et seule la musique live permet d'avoir un point de référence; pour ta gouverne je fréquente d'autres salles de concert: Chatelet, Pleyel, Bastille, Garnier, Gavot etc... et c'est vrai que le TCE est avec Bastille une des 2 plus mauvaises salles parisiennes, mais tellement supérieures aux systèmes même les plus évoluées: pour mémoire une 8ème symphonie de Bruckner/Vienne/Tilleman il y a 2 ou 3 ans et Wozzeck/Philarmonia/Pekka Salonen en ce début d'année: quand j'entends des systèmes à plusieurs centaines de K€, souvent mal réglés (emplacement, phase électrique...) ou non optimisés (associations hasardeuses dictées par le commerce/marketing/exclusivité/importation = double marge etc...) je rigole et ce même dans les auditoriums les plus "HDG" de notre capitale...
Croire ou non ce que j'ai écrit: libre à toi et peu m'importe, mais si tu le désires je peux t'en faire la démonstration "at home".
Bonne soirée.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Déc 2009 8:41

aldo a écrit:
Ptisik a écrit:Non Aldo c'est pas possible que des pieds à 60€ soient meilleurs que ceux à 600€, c'est scientifique !
(surtout pour découpler la barrette secteur)
:roll:

ah mince alors :cry: :D
bon en même temps je préfère quand même le naturel au sur-naturel :D
tout comme cette phrase en début de topics :roll:
un seul mot me vient a l'ésprit le resultat est monstrueux

monstrueux c'est quand tu passe d'un 4L a une audi RS8 ;)


salut aldo
le cr a chaud n'est jamais bon, je reconnais que le terme monstrueux est de trop, mais sur l'instant c'est ce que j'ai resentis
et pour rester dans l'analogie mon systeme c'etait plus une audi RS8 a laquelle on aurait rajouter une puce électronique pour augmenter la puissance

dés que j'ai monter le son j'ai fait wouah!!!!!
les pointes aktina etaient la en essais, depuis il y en a beaucoup moins
je les utilises avec parcimonies

le seul probleme dans un systeme haut rendement, tu change un petit bout et tout s'entend
aldo je ne parlerais meme pas du jour ou j'ai essayer le cable secteur d'un ami sur le gemincore non je ne t"en palerais meme pas :D
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:02

haa a écrit:
le seul probleme dans un systeme haut rendement, tu change un petit bout et tout s'entend
aldo je ne parlerais meme pas du jour ou j'ai essayer le cable secteur d'un ami sur le gemincore non je ne t"en palerais meme pas :D


Plus que monstrueux ? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:03

Une tuerie ce câble ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:57

haa a écrit:aldo je ne parlerais meme pas du jour ou j'ai essayer le cable secteur d'un ami sur le gemincore non je ne t"en palerais meme pas :D

Salut haa ;)
bien si tu nous explique, ce qui peut être monstrueux dans ce cable en détaillant le schémas du compteur edf jusqu'a tes electronique je suis bien preneur ;)
tu vois des truc technique qui fait que, mais des trucs du genre
personnellement et je le redit, j'ai planté beaucoup de gens chez moi en test en aveugle lors de reunion, les clients sont les bienvenu ;)
ALDo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:21

On demarre sur des decoupleurs et .... ça derape sur les cables :D

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message