Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 14 Juil 2008 6:52

kéké 26 a écrit:
syber a écrit:4 mm², ce n'est pas une norme (je crois que celà le fut, en revanche).

La norme, c'est :

1,5 mm² : 16 A - éclairage
2,5 mm² : 20 A - prise électrique, y compris pour les gros appareils électroménagers tels lave-linge, lave-vaisselle, congélateur, chauffe-eau.
6 mm² : 32 A - four, plaque de cuisson

Donc une chaine HiFi, ne necessite qu'une seule prise câblée en 2,5 mm² pour son fonctionnement.

Sinon, la prise murale ... sans commentaire. Toute prise de bonne qualité et sérieusement conçue par un fabricant d'appareillage électrique comme Legrand, Merlin Gérin ou Schneider, fera parfaitement l'affaire. :wink:

moi , je comprend rien en electricité .................. on m'a juste conseillé sur le forum du 4mm2 ...... :-? :wink:

Si tu fais la cuisine sur ton Icos d'ampli .....tu dois mettre du 6mm² .....!!! par contre si tu utilises ton ampli QUE pour la zique (quel dommage :roll: :mdr: ) , un 4mm² suffit !!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 14 Juil 2008 9:58

fargo a écrit:
Si tu fais la cuisine sur ton Icos d'ampli .....!!!!

:idee: Ben voila, j'ai enfin compris le pourquoi des plaques en granit :idee: :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 14 Juil 2008 11:01

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 14 Juil 2008 11:07

fargo a écrit:
Si tu fais la cuisine sur ton Icos d'ampli .....tu dois mettre du 6mm² .....!!! par contre si tu utilises ton ampli QUE pour la zique (quel dommage :roll: :mdr: ) , un 4mm² suffit !!!!

Et cela marche aussi si tu as une paire de Krell Evolution Two ? :mdr:
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 14 Juil 2008 12:09

kéké.

Essaye avec une ligne standard en 2,5².
Après si tu peux te renseigner sur la section totale de chaque alimentation d'appareil et que cette dernière dépasse les 2,5², tu tires une autre ligne du même calibre.

Pour la qualité de la prise, c'est un choix. Les différences de rendus seront plus ou moins voir pas du tout perceptible même si l'équilibre est modifié par l'apport d'un autre matériaux.
Un câble neuf et propre bien serré dans une prise neuve (le tout basique) sera déjà un bon point de départ.
Si tu peux conserver des contacts en bon état, ce sera peut-être suffisant.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 14 Juil 2008 13:08

clonedvinyl a écrit:kéké.

Essaye avec une ligne standard en 2,5².
Après si tu peux te renseigner sur la section totale de chaque alimentation d'appareil et que cette dernière dépasse les 2,5², tu tires une autre ligne du même calibre.

Non, on ne procède pas de la sorte. C'est n'importe quoi ! Le tatonnement c'est une façon de procéder amusante et qui ne porte pas à conséquence lorsqu'il s'agit de tester des pieds, des cônes, des Cerastroumph et des câbles Mythe à "boiboite".

Là on parle de 220 Volt et de 20 ampères ! Si on tatonne ... on peut mettre le feu à son appartement en 30 secondes ou bien y laisser sa peau.

Une ligne électrique d'une section de 2,5 mm² protégée par un dispositif adéquat assurant la sécurité des personnes et des équipements, permet d'alimenter un appareil d'une puissance maximale de 4600 Watts.

Donc, la meilleure façon de procéder est la suivante : additionner la puissance des transfos de tous les éléments de sa chaine HiFi et HC.

Si cette puissance est inférieure à 4600 W on pose simplement une prise de 20 Ampères, conçue par Legrand, Merlin Gérin, Schneider ou Hager, branchée avec du câble de 2,5 mm².

Si la puissance est supérieure à 4600 W ... on commence tout d'abord par se demander si tout compte fait Madame n'a pas raison de me traiter de barge* avec tout mon matos :D :wink: ! Et dans ce cas, mieux vaut tirer deux lignes de 2,5 mm² à partir du tableau électrique et poser deux prises murales. Chaque ligne ayant sa propre protection. Puis on répartit le branchement des appareils sur les deux prises murales.

* je dois en être à peine plus que la moitié de cette puissance, avec tous les matériels dans ma signature :D :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 14 Juil 2008 14:03

syber a écrit:Si tu ne comprend rien à l'électricité, tu appelles un électricien.

merci !!! , c'est ce que j'ai fait , mais il se trouve que mon electricien ne comprend pas mes soucis d'optimisation de mon systeme !!!

donc du 4mm2 , n'existe pas ou plus , et de toute façon , ça ne sert à rien ??? ............. c'est ça ??? :roll: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 14 Juil 2008 14:11

kéké 26 a écrit:
syber a écrit:Si tu ne comprend rien à l'électricité, tu appelles un électricien.

merci !!! , c'est ce que j'ai fait , mais il se trouve que mon electricien ne comprend pas mes soucis d'optimisation de mon systeme !!!

Oui, je comprend ton effroi ! Ca fait toujours bizarre la première fois que l'on rencontre une personne dans le vrai monde ! On a du mal à communiquer avec lui :lol:

Désolé :oops: ! Pas pu m'en empêcher ! :lol: :mdr:

kéké 26 a écrit:donc du 4mm2 , n'existe pas ou plus , et de toute façon , ça ne sert à rien ??? ............. c'est ça ??? :roll: :wink:

C'est exactement celà.
syber

Message » 14 Juil 2008 14:15

oui , le vrai monde , c'est ça !!!

dans ce cas , pourquoi ma multiprise et mes cables secteurs sont cablés avec du 4 mm2 ??? :-? :wink:
kéké 26

Message » 14 Juil 2008 14:24

kéké 26 a écrit:dans ce cas , pourquoi ma multiprise et mes cables secteurs sont cablés avec du 4 mm2 ??? :-? :wink:

Je n'ai aucune certitude à ce sujet.

Hypothèses possibles :

- Anciens équipements conçus à partir d'anciennes normes.
- Equipements audiophiles conçus à partir de cahier des charges ou les critères irrationnels et subjectifs peuvent constituer des arguments de vente.
syber

Message » 14 Juil 2008 14:45

syber a écrit:- Equipements audiophiles conçus à partir de cahier des charges ou les critères irrationnels et subjectifs peuvent constituer des arguments de vente.

en gros , tu penses que c'est du pipot !!! :(
kéké 26

Message » 14 Juil 2008 17:01

kéké 26 a écrit:
syber a écrit:- Equipements audiophiles conçus à partir de cahier des charges ou les critères irrationnels et subjectifs peuvent constituer des arguments de vente.

en gros , tu penses que c'est du pipot !!! :(

En tant que ex-étudiant d'Institut Universitaire de Technologie, je dirais que l'utilité factuelle de ces équipements suscite chez moi de nombreuses interrogations. :D

En tant que ex-étudiant d'Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises, je dirais que ces équipements répondent à un besoin ou une insatisfaction de certains types de clients et qu'il est normal que des fournisseurs saisissent cette opportunité de business en cherchant à répondre à ce besoin ou cette insatisfaction, car le marché est bon ! :D 8) :wink:

En tant qu'être humain en voie d'accomplissement (enfin, j'espère :oops: ), je vois beaucoup de cynisme dans cette réponse à l'identification d'un besoin/insatisfaction client, et je trouve que l'existence de Forums comme HCFR en tant que tentative de faire exister un organe "régulateur" (terme excessif, mais je ne trouve pas à l'instant de mot plus approprié) de certains abus de ce marché est une bonne chose.

Mais en même temps, il n'y a pas mort d'homme non plus et il se passe des choses bien plus graves en ce bas-monde ! :wink: Donc si ca rassure quelqu'un d'avoir une multiprise plaquée en bérylium et protégée par trois couches de carbonne contre les rayonnement nocifs du soleil à travers la couche d'Ozone, du moment que :

- Cette multiprise est agrée NF et CE
- Cette personne respecte les normes d'installation électrique chez lui

Moi franchement, ça me va ! :wink: :D
Dernière édition par syber le 14 Juil 2008 17:11, édité 1 fois.
syber

Message » 14 Juil 2008 17:10

+1 beau revers du droit syber :D
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 14 Juil 2008 17:35

c'est pas faux , syber !!!

:mdr: :wink:
kéké 26

Message » 14 Juil 2008 17:36

tatane a écrit:+1 beau revers du droit syber :D

on évite de parler tennis , siouplait .................... j'ai perdu hier !!! :evil: :wink:
kéké 26

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message