Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 01 Juil 2003 13:18

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:j'ai résumé : bien sur qu'il faut un isolant, et du rca aux deux bouts ça peut aider aussi. le tara labs 500i est à priori un cable asymétrique puisqu'il y a un sens de branchement


Pour savoir ce qu'est un câble asymétrique et un câble symétrique, direction la bible du HC. Avant d'asséner ses convictions sur les câbles il est bon d'avoir quelques notions de base... :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:22

vincent128 a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:j'ai résumé : bien sur qu'il faut un isolant, et du rca aux deux bouts ça peut aider aussi. le tara labs 500i est à priori un cable asymétrique puisqu'il y a un sens de branchement


Pour savoir ce qu'est un câble asymétrique et un câble symétrique, direction la bible du HC. Avant d'asséner ses convictions sur les câbles il est bon d'avoir quelques notions de base... :o


Et moi qui croyais qu'un câble symétrique était obligatoirement vendu en longueur de 6 metres :o
Je suis bien content de lire ce post, j'apprends beaucoup tout en m'amusant :D
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:37

j'ai bien marqué "à-priori". je regarderai à titre de curiosité les différences entre un asymétrique et un symétrique, mais simplement à titre de curiosité parce que franchement, ça ne m'intéresse pas vraiment. ce qui m'intéresse, c'est ce que me disent mes oreilles. si je me contentais de lire les messages du forum ou de regarder les pubs, j'aurais acheté du satis 2 alors qu'ils sont nuls. tandis qu'un cable qui a une tronche de truc d'hypermarché marche fabuleusement bien, et sans branlette derrière puisque personne ne sait qui les a fabriqué...
de manière générale, mon système est bon, mais il est limité parce que je suis dans un salon de petite taille, il me faudrait plus de volume.
m'enfin si quelqu'un veut faire une écoute il est le bienvenu plutot que de rester dans la théorie...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:44

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:mais simplement à titre de curiosité parce que franchement, ça ne m'intéresse pas vraiment. ce qui m'intéresse, c'est ce que me disent mes oreilles.


Tes oreilles te disent les câbles qui te plaisent chez toi, dans ta pièce, sur ton système. Ca c'est indéniable et c'est la meilleure démarche.

Par contre lorsque tu en tires des généralités ("les Satis 2 c'est nul", "les câbles chers c'est de la branlette"), c'est là qu'il me semble qu'il te manque une bonne grosse dose d'humilité, et même d'intelligence (pour être aussi subtil que toi :-? ).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:48

vincent128 a écrit:Tes oreilles te disent les câbles qui te plaisent chez toi, dans ta pièce, sur ton système. Ca c'est indéniable et c'est la meilleure démarche.

Par contre lorsque tu en tires des généralités ("les Satis 2 c'est nul", "les câbles chers c'est de la branlette"), c'est là qu'il me semble qu'il te manque une bonne grosse dose d'humilité, et même d'intelligence (pour être aussi subtil que toi :-? ).

Totalement d'accord avec toi Vincent :P 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2003 13:52

j'ai un système très analytique et réputé pour sa neutralité. j'ai comparé les satis 2 à pas mal d'autres cables et je confirme que le satis est mauvais. qu'un peu par hasard il corrige certains défauts d'un mauvais hardware n'en fait pas pour autant un bon cable....
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:08

petit détail en passant : un bon cable, c'est à dire un cable aussi neutre que possible, laissant passer un maximum d'information sans en étouffer au passage, est bon sur tous les systèmes. le fameux cable X dont j'ai parlé a époustouflé tout le monde sur les systèmes où il a été branché. y compris chez hifi cable and co. à l'inverse, d'autres personnes n'ont pas aimé le satis, quelque soit le système utilisé.
il n'y a pas plus de prétention à dire qu'un cable est mauvais qu'à affirmer qu'il est bon, comme je l'ai souvent lu ici. la différence est que je suis minoritaire... ce qui ne veut pas dire que j'ai tort.
je serais plus modeste à un système bas de gamme à cinq ou six mille euros. mais il se trouve quue j'ai un système de niveau professionnel qui coute plus du triple, et qui a été acheté pour ça : parce que je teste des solutions professionnelles, parfois très onéreuses, de montage vidéo et d'encodage audio et que j'ai besoin d'entendre et de voir la différence.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:31

[Modéré - contacter l'asso SVP], la question à douze mille pour apprécier le cadre des discussion, c'est quoi ton système de "niveau professionnel qui coute plus du triple" ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:34

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:petit détail en passant : un bon cable, c'est à dire un cable aussi neutre que possible, laissant passer un maximum d'information sans en étouffer au passage, est bon sur tous les systèmes. le fameux cable X dont j'ai parlé a époustouflé tout le monde sur les systèmes où il a été branché. y compris chez hifi cable and co. à l'inverse, d'autres personnes n'ont pas aimé le satis, quelque soit le système utilisé.
il n'y a pas plus de prétention à dire qu'un cable est mauvais qu'à affirmer qu'il est bon, comme je l'ai souvent lu ici. la différence est que je suis minoritaire... ce qui ne veut pas dire que j'ai tort.
je serais plus modeste à un système bas de gamme à cinq ou six mille euros. mais il se trouve quue j'ai un système de niveau professionnel qui coute plus du triple, et qui a été acheté pour ça : parce que je teste des solutions professionnelles, parfois très onéreuses, de montage vidéo et d'encodage audio et que j'ai besoin d'entendre et de voir la différence.


Rien que ça ! :lol: :evil:

Inutile d'en rajouter cette fois tu l'as bien gagné le Pompon ! :wink:

Amicalement. (quoi que des fois j'me d'mande)
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:38

"un système bas de gamme à cinq ou six mille euros"...

Dis donc, le seuil de pauvreté du monde de la hifi n'est plus ce qu'il était, hein !! :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:45

Mabuse a écrit:"un système bas de gamme à cinq ou six mille euros"...

Dis donc, le seuil de pauvreté du monde de la hifi n'est plus ce qu'il était, hein !! :o

Fred :wink:


tss, tss...

Bas de gamme un système à 5000 Euros !!!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :evil:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:54

j'ai déjà indiqué que la partie amplification plus enceintes chez moi valait environ 15.000 euros. sans compter les cables, les sources et les surround. il est heureux que dans cette gamme de prix on ait du matériel qui permette de juger si un cable est bon ou non.
pour 4.000 euros on n'a même pas une paire d'enceintes.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:55

adol a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP], la question à douze mille pour apprécier le cadre des discussion, c'est quoi ton système de "niveau professionnel qui coute plus du triple" ??


C'est dit + haut, du Myryad et des BW 802...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:16

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
j'ai déjà indiqué que la partie amplification plus enceintes chez moi valait environ 15.000 euros. sans compter les cables, les sources et les surround. il est heureux que dans cette gamme de prix on ait du matériel qui permette de juger si un cable est bon ou non.
pour 4.000 euros on n'a même pas une paire d'enceintes.



Je sens que tu vas avoir très très bientôt beaucoup de petits copains par ici, toi !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:30

si vous avez les moyens de mettre cent euros dans une paire de cables (hypothèse basse) et pas 4.000 pour une paire d'enceintes, révisez donc vos priorités. m'enfin ce que j'en dis...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message