Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, billbes, fabrs, Herve71, Hoian, Labiss, rolex et 74 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 02 Juil 2003 17:50

haskil a écrit:Marc75 écrit :

""Question coloration, j'hésite : mon grocable ne file pas haut et dope le grave en le gavant de matière. Pas vraiment neutre, ça. Pourtant, c'était top avec le wadia et les blocs audio research. """

Il marcherait avec quoi ce grocable? avec des enceintes qui ont un aigu relevé et pas de grave?

Les avalon n'ont pas ces défauts. L'audio research non plus. Le wadia lui est un peu sec. Pas ta nouvelle platine CD...

C'était top et cependant tu as changé... peut-être faut-il régler l'audiofolia grave à moins vingt? Et remonter l'aigu à plus 10? Peut-être faudra-t-il revenir à un préampli plus droit et neutre? Il est bon cependant cet audiofolia!

Ou mieux changer de cables, ce que tu veux faire. Peut-être vas-tu être surpris par un cable plus simple dans sa conception.

Compliqué tout ça, compliqué...

Alain :wink:


"c'était top" qualifiait l'apport du grocable dans ce système, mais pas le système complet.

Il était surtout intéressant avec la source manquant de matière et un peu dure dans l'aigu.

J'ai constaté qu'en épurant le son progressivement (source plus précise, traitements acoustiques), certains défauts rejaillissent. Ainsi, paradoxalement, le système paraissait moins bouché avec la dynastation peu précise qui ne monte pas qu'avec l'orpheus qui monte haut avec de la précision partout.

Le Proel d'Eric 75 est installé depuis dimanche soir et est bien mieux adapté à ma nouvelle config qui n'est plus bouchée.

Le fait qu'il n'en rajoute pas en bas n'est pas un mal dans ma pièce qui aime amplifier le 50 Hz.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:53

De retour après une après midi de ballade dans paris :D
Je vois que nous avons pas avancé d'un iota, pour ma par j'ai decidé de ne plus intervenir sur ce thread, franchement le gars ne vaut pas la peine qu'on s'enerve tant pour lui, on rentre dans son jeu, fin de discussion pour ma part.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:14

adol a écrit:par contre une question (une vraie sans provoc ni rien) pourquoi avoir pris un mdp500 dans ton système, alors que c'est un préamp hc (de mémoire), loin d'etre à la hauteur du reste de ton système en hifi, que ce n'est ni un modèle de neutralité et encore moins de précision dans la qualité de ses convertisseurs (enfin pour peu que tu les utilises bien sur).


Si j'ai bonne mémoire, [Modéré - contacter l'asso SVP] nous a effectivement dit que le lecteur était branché en numérique sur le pré-amp.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:43

haskil a écrit:Ecrivez : Yamaha et Sony ne font pas de bonnes platines, de bons amplis et personne ne viendra vous emmerder réellement. Quand, même si elle n'est pas exprimée noir sur blanc, l'idée qui soutend ça est de l'élitisme, de la condescendance branchée... "moi monsieur, je connais la hifi, les Japonais ne font pas de bon matériels, ils sonnent mal, d'ailleurs c'est normal, les japonais ont une voix mal placée, leur musique est nasale, ils ne peuvent pas faire de bonnes enceintes non plus... La musicalité des amplis anglais est supérieure..."

Ecrivez : que Rega ne fait pas de bons amplis, ne fait pas davantage de bonnes platines CD et tu te fais voler dans les plumes. Ecrivez que le rapport qualité/Prix de Linn ou de Naim est mauvais et c'est la même chose... parfois même des mois après et à propos de tout autre chose.


Je comprends de moins en moins cet acharnement contre Rega d'autant plus que l'on n'en parle plus ici depuis bien longtemps (est ce d'ailleurs bon???).

Le coté méchant rega contre les petits sony et yamaha finit par faire sourire quand le chiffre d'affaires de l'un doit à peine représenter 1% du budget pub des autres!!!

Je ne remets pas en cause leur savoir faire mais leurs objectifs commerciaux restent le marché de masse avec les concessions inévitables qui en découle... Les marges sont fortes pour absorber des budgets publicitaires très importants.. Quant à leur absence des auditoriums, je ne vois pas leur intérêt d'y être quand leurs objectifs de vente ne peuvent être atteints qu'avec des canaux comme la Fnac et Darty...

Ils ont en tout cas les moyens de se faire distribuer par n'importe qui, il suffit juste de regarder les moyens consacrés au SACD!!! Combien de pages dans Diapason Hors Série?

:wink: Bertrand
BertrandB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:43
  • offline

Message » 02 Juil 2003 19:12

BertrandB a écrit:
haskil a écrit:Ecrivez : Yamaha et Sony ne font pas de bonnes platines, de bons amplis et personne ne viendra vous emmerder réellement. Quand, même si elle n'est pas exprimée noir sur blanc, l'idée qui soutend ça est de l'élitisme, de la condescendance branchée... "moi monsieur, je connais la hifi, les Japonais ne font pas de bon matériels, ils sonnent mal, d'ailleurs c'est normal, les japonais ont une voix mal placée, leur musique est nasale, ils ne peuvent pas faire de bonnes enceintes non plus... La musicalité des amplis anglais est supérieure..."

Ecrivez : que Rega ne fait pas de bons amplis, ne fait pas davantage de bonnes platines CD et tu te fais voler dans les plumes. Ecrivez que le rapport qualité/Prix de Linn ou de Naim est mauvais et c'est la même chose... parfois même des mois après et à propos de tout autre chose.


Je comprends de moins en moins cet acharnement contre Rega d'autant plus que l'on n'en parle plus ici depuis bien longtemps (est ce d'ailleurs bon???).

Le coté méchant rega contre les petits sony et yamaha finit par faire sourire quand le chiffre d'affaires de l'un doit à peine représenter 1% du budget pub des autres!!!

Je ne remets pas en cause leur savoir faire mais leurs objectifs commerciaux restent le marché de masse avec les concessions inévitables qui en découle... Les marges sont fortes pour absorber des budgets publicitaires très importants.. Quant à leur absence des auditoriums, je ne vois pas leur intérêt d'y être quand leurs objectifs de vente ne peuvent être atteints qu'avec des canaux comme la Fnac et Darty...

Ils ont en tout cas les moyens de se faire distribuer par n'importe qui, il suffit juste de regarder les moyens consacrés au SACD!!! Combien de pages dans Diapason Hors Série?

:wink: Bertrand


Loin de moi l'idée de reparler de cela, c'était pour rebondir sur un post de rodjeur qui relevait la même chose à props des jap.

D'ailleurs j'aime bien certains appareils de chacune de ces marques britanniques. Mais rejette l'idée que ces marques soient supérieures musicalement aux autres d'une façon non discutable.

Electronique anglaise synonyme de musical : non! Certaines oui, d'autres moins.

Qu'on en parle pas beaucoup, c'est un fait. La roue tourne. ça viendra de nouveau, ne t'en fait pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60121
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2003 19:45

haskil a écrit:
Qu'on en parle pas beaucoup, c'est un fait. La roue tourne. ça viendra de nouveau, ne t'en fait pas.

Alain :wink:


Ok, on est d'accord...

Maintenant c'est toujours rigolo de voir qu'avant quand quelqu'un demandait des conseils pour un ampli, les réponses étaient : Rega Mira...
alors que maintenant : Yamaha ax596, Nad C370...

Y'a des modes en hi-fi..

Le problème est je ne sais pas comment on peut faire pour écouter un ampli yam correctement, on en voit qu'à la fnac où les enceintes sont tellement mal agencées qu'on arrive jamais à retrouver l'image stéréo...

:wink: Bertrand
BertrandB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:43
  • offline

Message » 02 Juil 2003 20:59

vincent128 a écrit:
adol a écrit:par contre une question (une vraie sans provoc ni rien) pourquoi avoir pris un mdp500 dans ton système, alors que c'est un préamp hc (de mémoire), loin d'etre à la hauteur du reste de ton système en hifi, que ce n'est ni un modèle de neutralité et encore moins de précision dans la qualité de ses convertisseurs (enfin pour peu que tu les utilises bien sur).


Si j'ai bonne mémoire, [Modéré - contacter l'asso SVP] nous a effectivement dit que le lecteur était branché en numérique sur le pré-amp.


j'aimerais savoir dans quelles conditions vincent a testé le mdp500 : il marche mieux en hifi qu'en hc, c'est pour cela que je l'ai choisi. il est très bon en hifi, et simplement honorable en hc. relativement neutre et pas spécialement flatteur, très analytique, un son très naturel. en cas de mauvais choix avec la source ou les enceintes (ou les cables...), et c'est la catastrophe assurée. myryad ne triche pas : s'il y a un défaut tu le prends en plein dans la tronche. d'ailleurs je ne peux plus écouter mes cd enregistrés avant (grosso-modo) 1985, c'est trop mauvais, franchement insupportable. avec bw, du tout myryad de la série M marche bien, très bien même.
sinon pour revenir aux satis 2, je suis allé dans un magasin à coté de chez moi pour voir ce qu'il avait. sans pour autant vendre les tara labs, il les apprécie dès l'entrée de gamme, il m'a dit qu'effectivement les satis 2 montaient trop haut dans les aigus, et que ce serait du à la présence d'argent dans le montage...
je reviens plus tard pour le protocole dont j'ai parlé, parce que c'est vraiment très long à décrire.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:04

[Modéré - contacter l'asso SVP],

Avant de succomber pour du Myriad avec 802, qu'as-tu testé d'autres comme associations ?

Merci d'avance
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:15

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit: myryad ne triche pas : s'il y a un défaut tu le prends en plein dans la tronche. d'ailleurs je ne peux plus écouter mes cd enregistrés avant (grosso-modo) 1985, c'est trop mauvais, franchement insupportable. ....


tiens, bizarre, personellement je serais plutot à rechercher ceux d'avant 1985 ... après, ca me brise les ... oreilles :lol:

tous les gouts sont ....
A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:23

Salut Laurent ;)

J'ai bien reçu ton mail concernant le site, seulement j'ai eu tellement de boulot :oops:
Va falloir que je m'y remettre :D
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:24

Archi a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP],

Avant de succomber pour du Myriad avec 802, qu'as-tu testé d'autres comme associations ?

Merci d'avance


avec les 802 un nad 118, et un bloc de puissance fabuleux vieux de vingt ans : le onkyo 5060, que j'utilisais encore il y a quelques jours. je parle de ce avec quoi j'ai tourné chez moi, pas de ce que j'ai entendu dans les boutiques. le nad 118 s'est montré décevant. un peu inférieur au mpd500, sans plus, mais beaucoup trop cher pour un préamp purement stéréo... si ça intéresse quelqu'un je le revends. d'occasion pour quelques centaines d'euros c'est pas un mauvais plan du tout.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:35

LaurentD a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit: myryad ne triche pas : s'il y a un défaut tu le prends en plein dans la tronche. d'ailleurs je ne peux plus écouter mes cd enregistrés avant (grosso-modo) 1985, c'est trop mauvais, franchement insupportable. ....


tiens, bizarre, personellement je serais plutot à rechercher ceux d'avant 1985 ... après, ca me brise les ... oreilles :lol:

tous les gouts sont ....
A+


dans ce cas j'en ai plusieurs centaines à vendre... je préfère de loin les version remastérisées. c'est amusant d'ailleurs d'entre la différence entre un ancien madonna et un plus récent, ça n'ai vraiment rien à voir. sans parler du coté "boum boum" le timbre de voix est bien plus réaliste.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:35

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
Archi a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP],

Avant de succomber pour du Myriad avec 802, qu'as-tu testé d'autres comme associations ?

Merci d'avance


avec les 802 un nad 118, et un bloc de puissance fabuleux vieux de vingt ans : le onkyo 5060, que j'utilisais encore il y a quelques jours. je parle de ce avec quoi j'ai tourné chez moi, pas de ce que j'ai entendu dans les boutiques. le nad 118 s'est montré décevant. un peu inférieur au mpd500, sans plus, mais beaucoup trop cher pour un préamp purement stéréo... si ça intéresse quelqu'un je le revends. d'occasion pour quelques centaines d'euros c'est pas un mauvais plan du tout.


Quelles démos amplification-802 t'ont le plus marqués, auditoriums inclus ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:58

Archi a écrit:
Quelles démos amplification-802 t'ont le plus marqués, auditoriums inclus ?


Je me méfie comme la peste de ce que j'entends en auditorium, en plus quand je les ai acheté il n'y avait quasiment aucune boutique où les écouter, et il y a trop de paramètres que je ne maitrise pas. cables, acoustique.. donc je ne dirai pas que quelque chose m'a "marqué", ou plutot si : ce que j'ai trouvé frappant c'est de constater à quel point mon très vieux 5060 était bon et tenait la route : quand on rentre chez soit et que l'on continue à trouver le son agréable alors que l'on a entendu des amplifications super-haut de gamme, ça ne trompe pas. ce qui fait que je me suis plutot penché sur la partie préamp, d'où l'achat du nad 118, sans songer sérieusement à remplacer mon 5060. cela dit, rotel marche très bien avec les 802.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:10

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
vincent128 a écrit:
adol a écrit:par contre une question (une vraie sans provoc ni rien) pourquoi avoir pris un mdp500 dans ton système, alors que c'est un préamp hc (de mémoire), loin d'etre à la hauteur du reste de ton système en hifi, que ce n'est ni un modèle de neutralité et encore moins de précision dans la qualité de ses convertisseurs (enfin pour peu que tu les utilises bien sur).


Si j'ai bonne mémoire, [Modéré - contacter l'asso SVP] nous a effectivement dit que le lecteur était branché en numérique sur le pré-amp.


j'aimerais savoir dans quelles conditions vincent a testé le mdp500


Je n'ai pas testé cet appareil. C'est adol qui faisait des remarques sur ses défauts.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message