Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, billbes, fabrs, Herve71, Hoian, Labiss, rolex et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 01 Juil 2003 23:06

JérômeB a écrit:Finalement, chacun "utilise" la maladresse de l'autre pour dire sa morale en quelque sorte...

Et c'est ainsi que l'humanité avance depuis l'aube des temps :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2003 23:09

Marc 75 a écrit:
Marc 75 a écrit:Provoquer, pousser les gens à la faute (le point 5, tout à fait exact) et la leur reprocher.
C'était le jeu favori de mon frère quand on était petit. Ca marchait, j'en sortais terriblement agacé.
Ca marche encore, cette vieille recette.

Ah oui, j'oubliais cette manoeuvre : relâcher la pression et reprendre un ton normal que tout être civilisé se doit de reprendre, parce que la correction est inscrite dans ses gènes. Hop, ça fait un reset, et ça repart comme en 14.

Du second degré présenté sournoisement comme du premier degré mélangé à des réponses au second degré, c'est un jeu pervers voué à l'échec sur un forum ... Celui qui prend la filière en cours n'a pas le temps de compter les coups et ne sait pas quel est le degré du post en cours. Là est le risque d'interpréter du second degré comme du premier, et c'est baisé.


Je rajeunis de 20 ans, ce soir !

Vous n'allez quand même pas tomber dans le panneau ??? Ou alors, c'est parce que vous avez envie de passer au 3e degré, hein, c'est ca ?

J'aimerais bien reprendre cette discussion de fond dans un nouveau post, pas voué à l'échec celui-là.
Sinon, je ne dis pas le câble à 30 F/M qui marche mieux sur mon nouveau système que mon câble à 3000 euros les 2x2,5 m (qui, lui, marchait superlativement avec ma config précédente "plus haut de gamme")

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 02 Juil 2003 0:53

Alain, on a l'impression que tu n'as retenu que ce qui te plaisais dans les propos de l'autre c.onnard (désolé c'est plus fort que moi), tu sembles avoir mis de côté l'étalage de suffisance, le côté ellitiste du bonhomme. Tu vas pas me dire que tu adères à des propos du style "entre 5000 et 6000 euros, c'est un petit système", ou sa remarque qu'il faille un système THG pour se rendre compte de la qualité d'un système, d'ailleurs ça me rappele un accrochage avec une certaine personne du forum qui n'en pas dis le 10eme, à propos d'un système resolvant et qui a été banni tout un wd pour ces propos là.
Nous ne jugeons pas le fond mais la forme, dire que les gens qui achete du satis sont des cons franchement c'est de l'incitation à la haine, d'ailleurs il me semble que tu as déjà acheté du satis alain, tout comme moi ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 1:09

haskil a écrit:Certes [Modéré - contacter l'asso SVP] dit des bêtises, et crois en des choses très répandues chez les audiophiles, mais il ne dit pas que des bêtises, il fait des erreurs factuelles, mais il ne fait pas que des erreurs factuelles.

Du reste des bêtises, à tout le moins des choses illogiques, il en est d'autres qui sont dites par d'autres en réponse aux siennes...

Refuser de facto d'évaluer la qualité d'un cable en écrivant que selon les maillons qu'il relie il sera bon, excellent, ou mauvais... est un peu court...

il existe de mauvais cables et j'ai entendu de mes oreilles des forumeurs le dire...

il en existe de bons...

Par bon, j'entends qui modifient moins que d'autres le signal qu'ils transmettent...

Alain :wink:


je suis tout à fait d'accord sur ta définition d'un "bon" cable, qui évidemment ne flattera pas un système avec de gros défauts... ce qui m'intéresse davantage, c'est lorsque tu dis que j'écris des bêtises, ce qui est tout à fait possible car ma culture vient en partie de ce que je lis depuis toujours à droite et à gauche, n'ayant pas toujours l'opportunité, et c'est un euphémisme, de vérifier par moi-même. sur quels points est-ce que j'ai écrit des aneries ? sans ironie aucune.
Je me permets de préciser que je ne confonds absolument pas les personnes et leur matériel. du reste comme pour les voitures, le niveau de prix n'est que rarement proportionnel aux revenus de son propriétaire et peu m'importe qu'une personne soit riche ou pauvre. il se trouve simplement que pour juger de la qualité d'un cable, il faut l'outil adéquat en amont, c'est à dire une bonne chaine, homogène et relativement neutre. cela exige un certain niveau de prix, surtout au niveau des enceintes.
il n'y a aucune raison pour qu'un cable coute une fortune, en tout cas en fabrication. après, s'il se trouve des gens pour les acheter des milliers d'euros, c'est autre chose... comme picasso qui signait un gribouilli sur un bout de nappe dans un restau.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 7:57

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:j'ai essayé sur mon configuration (haut de gamme, neuf, pas de défauts: combinaison myryad plus bw 802)) le fameux satis 2 : c'est de la *****. image brouillonne, augmente artificiellement le niveau sonore afin de donner l'impression d'un meilleur relief sonore, et beaucoup trop d'aigus. je signale que le vendeur était présent lors de l'écoute, assez consterné lui aussi, et que du coup, histoire de ne pas être passé pour rien, je les ai pris 25 euros (je relirai noos avec...). par contre je lui ai pris un cable très bon, totalement inconnu.
l'excellent rapport qualité-prix du moment pour un système équilibré est l'entrée de gamme chez tara labs, jusqu'au 500i.
de manière générale, ceux qui mettent plus de quelques dizaines d'euros pour du cuivre et de la technologie tefal devraient arrêter la fumette... ou se dire que c'est le matériel lui-même qui est en cause.
le problème c'est que c'est justement en lisant les commentaires ici que je désirais acheter du satis...


Puisqu'Alain prend la défense du pauvre [Modéré - contacter l'asso SVP], j'aurais presque envie de faire un florilège... Mais enfin chacun est capable de lire les 11 pages et de se faire une idée par soi-même.

Je ne vais donc reprendre que le 1er message, pour bien reprendre les choses à la base.

1) "Le Satis II c'est de la m.erde" écrit-il. C'est ce que j'appelle un jugement à l'emporte-pièce.
2) "ceux qui mettent...devraient arrêter la fumette" : les gens mettent ce qu'ils veulent, et lorsqu'ils le jugent à l'oreille et retiennent le câble avec le meilleur rendu, comme M. [Modéré - contacter l'asso SVP] le préconise si bien, où est le problème? A propos du matériel cher : il y a ici quelques foreumeurs avec des systèmes très HDG (je pense entre autres à moteur avec ses B&W et sa pièce traitée acoustiquement). Il n'ont pas prétendu pour autant nous réveler la vérité absolue sur les câbles.
3) le forum recommanderait le satis. Fallais en lire plus long, M. [Modéré - contacter l'asso SVP]! tu aurais vu alors que :
a)ce câble ne fait pas l'unanimité,
b) et de plus qu'aucun câble ne fait l'unanimité!
Il semble que le câble parfait n'existe pas, surtout en RCA (=asymétrique, le symétrique c'est le XLR avec 2 fois le signal dont une inversée, ce qui le met à l'abri des parasites). Il y a des bons câbles, mais il apparaît que chacun ou presque a un avis sur ces câbles, et certains câbles adorés par les uns sont detestés par les autres.

Donc l'humilité est la réaction la plus appropriée concernant ce domaine étrange où un câble semble changer en changeant de chaîne. L'humilité mais aussi la curiosité scientifique et le désir d'en apprendre le plus. Alors que tu nous as répondu en substance et sur un ton suffisant "je n'ai pas besoin de savoir ce qu'est un câble asymétrique, mes oreilles et mon système parfait me suffisent à juger les câbles d'une manière définitive."

P.S. : bien que je fasse des efforts pour répondre, argumenter, tu n'as toujours pas répondu à mes questions :
- taille de la pièce d'écoute, est-elle traitée acoustiquement?
- d'où sors-tu l'information que les B&W N802 et N801 sont massivement utilisées dans le monde pro? (tu as d'ailleurs eu la réponse d'un pro sur ce point, qui n'avait pas l'air d'accord! ;) ).
- préparation d'une chronique?
- provocation volontaire?
- es-tu vraiment étonné de la réception, étant donné tes manières?
- n'y aurait-il pas un aspect jouissif à être reconnu?

P.S. : Sans efforts de ta part pour avoir une discussion argumentée, je vais laisser tomber, surtout avec haskil dans le rôle du défenseur des câbles pas cher, j'ai déjà donné.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:05

[/quote]

après, s'il se trouve des gens pour les acheter des milliers d'euros, c'est autre chose... comme picasso qui signait un gribouilli sur un bout de nappe dans un restau.[/quote]

ca s'appele la loi de l'offre et de la demande...
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:35

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:il se trouve simplement que pour juger de la qualité d'un cable, il faut l'outil adéquat en amont, c'est à dire une bonne chaine, homogène et relativement neutre. cela exige un certain niveau de prix, surtout au niveau des enceintes.


Selon toi, quelle serait la chaîne "minimum" pour mettre en valeur la différence des câbles?
Au-delà des poncifs, quelles sont tes expériences personnelles qui légitiment ce point de vue?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:27

Houellebecq et Dantec sont sur un bateau, ils tombent tous les deux à l'eau, qu'est-ce qui reste ????

:roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:29

Kador a écrit:Houellebecq et Dantec sont sur un bateau, ils tombent tous les deux à l'eau, qu'est-ce qui reste ????

:roll: :roll: :roll:


Beaucoup d'espoir !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:12

[Modéré - contacter l'asso SVP]:
L'histoire célèbre de Picasso dans le restau conte que l'artiste n'a pas signé le dessin:" Il payait son repas , il n'achetait pas le resto."
:D :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:17

Absolument ! Au serveur qui lui faisait remarquer que le dessin n'était pas signé, Picasso aurait répondu qu'il payait l'addition, pas le restaurant ! :wink:

Sacré Pablo !
Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:22

Alain, puisque tu aimes bien te poser en contrepoint et défendre l'opprimé, je t'ai compilé un florilège de morceaux choisis que tu pourras accrocher à ton mur. Afin de ne pas paraître partial, j'ai laissé de côté les reponses directes aux "attaques personnelles contre [Modéré - contacter l'asso SVP]" :

"ceux qui mettent plus de quelques dizaines d'euros pour du cuivre et de la technologie tefal devraient arrêter la fumette"

"moi rien connaitre hifi : moi juste tester solutions professionnelles de montage audio et vidéo, moi gugus connaissant pas les sons fruités et l'acidité dans le bas-médium. moi trop bête, alors pas taper" ET IL NE SAIT PAS CE QUE SIGNIFIE SYMETRIQUE !!!

"j'ai essayé sur mon configuration" "je signale que le vendeur était présent lors de l'écoute" "le mec qui était venu me vendre les satis 35 euros" SUIVIS DE "3/ le test a été fait dans leur boutique" . Un raisonnement simple laisse penser que les 15000 euros ont été déplacés chez Tornior pour le test ... ou alors M. "[Modéré - contacter l'asso SVP]" ne sait pas s'exprimer

"une personne avec un système modeste ne peut pas juger de la qualité d'un cable"

"mon frère est millionnaire en euros" comme si cela apportait quelque chose au débat

"bw étant la référence en hifi"

"je cherche vainement une réponse constructive dans ce délire et je n'ai pas de temps à perdre avec des momes de quinze ans" Réponse constructive à quoi ? Il n'y a pas de question !!

"pour 4.000 euros on n'a même pas une paire d'enceintes"

"la différence est que je suis minoritaire... ce qui ne veut pas dire que j'ai tort" Ou comment l'élitisme du portefeuille est retourné comme une crèpe : syndrome caliméro bien exploité ...

"je serais plus modeste à un système bas de gamme à cinq ou six mille euros" chassez le naturel ....

"mais il se trouve quue j'ai un système de niveau professionnel qui coute plus du triple" comme seul argument

"le tara labs 500i est à priori un cable asymétrique puisqu'il y a un sens de branchement" MAGNIFIQUE, surtout quand on le rapproche de "les ******, ce sont ceux qui débarquent chez move store en signant un chèque de cent mille euros. aucun mérite à avoir un bon système à ce prix, encore qu'ils peuvent se faire avoir"

"en plus il y en a qui n'aiment les bw alors qu'on les utilise massivement en studio" voilà, par définition comme BW est utilisé massivement en studio, on a PAS LE DROIT de ne pas aimer

"le satis étant un mauvais cable, il fonctionnera à merveille sur un mauvais système"

je passe les conneries sur les cables de modulation qui modulent ou qui amplifient le signal ...

Voilà, c'était juste pour signaler que la pertinence des propos de [Modéré - contacter l'asso SVP] n'est pas la cause de cette volée de bois vert, après tout il a le droit d'avoir son avis comme chacun ici. Non, les raisons sont le mépris affiché pour ses interlocuteurs, les contracdictions flagrantes d'un post à l'autre qui sèment le doute sur ce qu'il affirme, le ton insultant qu'il emploie depuis le début, les vérités toutes faites qui ne laissent pas de place à l'argumentation, le côté "j'étale mon fric" toujours déplacé quand on ne connait pas son public, le sous-entendu "j'ai un système qui coûte cher donc je suis capable de déterminer une vérité universelle concernant le satis" ....

On va demander à adol (qui en a une bien plus grosse ... de chaine) de tester tous les cables et de nous pondre l'étude ultime, incontestable et universelle, si on raisonne comme ça.

Comme le dit chépuki quelques posts plus haut, François H a été "modérer" (avec ta bénédiction) pour beaucoup moins que cela ...

Amicalement :wink: :roll: :roll: :roll:

Kador (ogocablisé à pas cher)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:33

Oui là je dois dire que question conneries sur les câbles et autour, on a pratiquement une compile parfaite 8) Il manque encore 2 ou 3 bricoles, qui ne vont sans doute pas tarder à arriver :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2003 11:53

Salut Max !

J'interviens pour dire qu'il ne faut pas avoir un gros système pour juger de la différence entre 2 cables. Dire l'inverse, c'est prôner une hifi elitiste, or la hifi doit rester accessible à tout le monde, sinon autant arrêter de vendre des marques comme Cambridge, Atoll, Nad ou Rotel (j'en oublie pas mal) qui vendent des produits à prix raisonnables, et même sur un système avec de l'Atoll, on peut entendre les différences entre 2 câbles.
Pas besoin d'avoir un système à 50000 Fcs pour entendre la différence entre 2 câble de modul.

Enfin, je rejoins l'avis de Max, ca ne sert à rien de faire une telle compil, c'est à mon avis un débat sans fin, dans lequel chacun défend son avis.
Le câble doit rester un accessoire, important certes, et seul une bonne écoute permet de juger de sa qualité, de son rendu sonore...quelque soit le prix et le système (même avec une 723, un Cambridge A300 et des enceintes eltax Monitor III).

Alors, SVp, arrêtez de dire des conneries, et laissez chacun se faire son avis en écoutant un système complet avec le câble qui l'intéresse, et surtout qui lui plait.

A+
:evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:56

Mabuse a écrit:
Kador a écrit:Houellebecq et Dantec sont sur un bateau, ils tombent tous les deux à l'eau, qu'est-ce qui reste ????

:roll: :roll: :roll:


Beaucoup d'espoir !!

Fred :wink:


un bateau sur l'eau et deux gars qui trempent... :P :P :P

A part ça, et cette réponse n'est pas pour toi Kador, elle est globale, je ne prenais pas tant la défense de [Modéré - contacter l'asso SVP] que je relevais juste une chose : répondre dans un premier temps de façon un peu plus courtoise peut parfois éviter bien des malentendus. Parfois non : Suave, le troll promulticanal antiOgobert. Parfois oui...

Et je ne me suis pas amusé à relever les bêtises et erreurs de ce forumeur, pas non plus amusé à relever ses idées reçues, certains l'avaient fait. Et pas non plus amusé à relever les erreurs factuelles faites par d'autres dans leurs réponses à celles du premier. ça fatigue :wink:

La raison essentielle de mon intervention, c'est le comportement de meute, un contre tous me gêne et m'a toujours gêné dès lors qu'il n'était pas fondamentalement amical. :-?

Pour le reste... [Modéré - contacter l'asso SVP] est la victime typique du discours élitiste des revues (la platine MDG à 1500 euros; le rapport qualité/prix excellent d'un ampli de puissance à 10 000 euros plein d'AOP; le bon cable à 300 euros car en dessous tu n'as rien de bon, etc.). [Modéré - contacter l'asso SVP] n'est pas un prédateur, c'est un audiophile-victime. :wink:

Quant au Satis II : s'il a envie de dire que c'est une daube sidérale...

Rodjeur a bien compris et relevé que cela se dit de façon naturelle sans que personne ne s'insurge trop dès qu'il s'agit d'un ampli japonais. c'est même quasiment naturel sous les doigts de certains. Comme la musicalité obligée des électroniques anglaises.

Vous avez vu un raid aussi violent contre ceux qui disent que le 596 Yamaha est une merde... cherchez vous ne trouverez pas.

Ecrivez : Yamaha et Sony ne font pas de bonnes platines, de bons amplis et personne ne viendra vous emmerder réellement. Quand, même si elle n'est pas exprimée noir sur blanc, l'idée qui soutend ça est de l'élitisme, de la condescendance branchée... "moi monsieur, je connais la hifi, les Japonais ne font pas de bon matériels, ils sonnent mal, d'ailleurs c'est normal, les japonais ont une voix mal placée, leur musique est nasale, ils ne peuvent pas faire de bonnes enceintes non plus... La musicalité des amplis anglais est supérieure..."

Ecrivez : que Rega ne fait pas de bons amplis, ne fait pas davantage de bonnes platines CD et tu te fais voler dans les plumes. Ecrivez que le rapport qualité/Prix de Linn ou de Naim est mauvais et c'est la même chose... parfois même des mois après et à propos de tout autre chose.

Chercher l'erreur...

J'ai un Satis II, ne suis pas d'accord avec [Modéré - contacter l'asso SVP]. j'ai un Audioquest, JéromeB et moi n'étions pas d'accord... jusqu'à ce qu'un tiers découvre que les deux cables, identiques, étaient profondément différents... celui de JéromeB totalement atypique...

[Modéré - contacter l'asso SVP] développe un discours élitiste de façon si spontanée et ingénue qu'il n'était pas difficile de comprendre que c'était irréfléchi, que c'était sous l'influence de ses mauvaises lectures. Ce qu'il a fini par dire, tout aussi ingénument, dans sa réponse à mon post.

Rien à voir, avec FrançoisH, puisque vous parlez de lui. Il avait dit nettement à AJDS : "tu ne peux pas entendre car ton matériel n'est pas bon, c'est du Rotel et du Monacor"... la nuance est de taille. Et s'il s'est fait jeter c'est qu'il a répondu de traviole, et pas qu'un peu, au modérateur qui tentait de le ramener dans le droit chemin... Mais François a appris les us et coutumes et c'est un excellent camarade de jeux pour tout le monde maintenant. Et je le salue amicalement.

Au passage, je vous rappelle que j'ai été un peu secoué peu de temps après mes premières interventions... car je tenais un discours globalement inverse de celui de [Modéré - contacter l'asso SVP]... j'ai même été traité de faire du populisme hifi car je vantais la qualité des électroniques japonaises...

Pour ce qui est des cables : il n'y a qu'une vérité et je la partage au moins avec Ogobert et pas mal de forumeurs finalement quand on en parle de vive-voix : rien ne justifie les prix déments pratiqués par certaines marques...

Les grosses Divatech ont emballé plein de forumeurs, ce weekend : elles étaient alimentées par du cable HP à 3 euros le mètre et les cables modulation étaient des audio cap que Ronan offre à certains clients quand ils achètent une configuration HC complète...

Et je continue de penser qu'à résultat semblable et à prix égal : mieux vaut la meilleure platine avec son cable fourni d'origine que la platine de qualité inférieure 'magnifiée' par un cable cher.

Chacun, faisant par ailleurs, ce qu'il veut...

La définition d'un bon cable restant à trouver...


alain :wink:
haskil
 
Messages: 60121
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message