olivehomecinema a écrit:BPhil a écrit:Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années, j’en ai eut la preuve sur des test divers, je sais que cela te parais impossible a croire.
Phil,
J'ai découvert sur le site de Martin Logan club:
http://www.martinloganowners.com/un possesseur de SILTECH G3 depuis plus de 5 ans, et je lui ai demandé si son cable marchait tjs.
Sa réponse:
"My cables are as good today as the day I purchased them. Never had a problem, even through 3 household moves. I give them my highest recommendation. The sound is detailed, light and effortless, and they rock with authority too! Of course, you should borrow a set from your dealer to try at home first, but I would bet that you will not be returning them!"
Il semblerait donc qu'il faille plus de 5 ans pour les cuire

ben…..Je vais t’avouer que si c’est le même genre de personne que j’ai eu l’occasion de voir il n’y a pas si longtemps que ça je le suis dans sa logique.
Sorry, je le maintiens plus que jamais, car je suis sur de mon truc…sache aussi qu’il ne sont pas les seules a avoir ce problème, c’est pour cela que ressemant d’autre technologie sont mis en œuvre et a des prix bien plus intéressant.
Je peux t’assurer qu’un câble s’use malheureusement et pers de la définition avec le temps, mais ce n’est pas dis que l’on s’en aperçoive.
Si tu prends l’exemple d’un tube de télévision qui est l’exemple même, une personne qui le possède ne verra pas obligatoirement que déjà au bout de deux ans le tube est déjà pomper.
Souvent chez des amis quand il me vante la fiabilité de leur Thomson, en me disant que l’image est toujours aussi belle au bout de dix ans je suis bien le seule a dire que c’est complètement faux !!
Je travaillais dans l’image avant, et tout les professionnel savent qu’un tube s’use très vite, bien sur un câble beaucoup moins, mais quand ont aime sans concession et avec grande passion il est normale de prendre en compte ses phénomènes qui ne sortent pas d’une hystérie audiomasturbophile
Pour ma part, je change l’imagerie tous les 5 ans maximum, car je ne supporte pas le plus petit taux de contraste en moins. (5 ans c'est deja de trop)
Et comme les câbles machin perdent un peut avec le temps, il suffirait que le système soit un peut brillant pour en être satisfait, pas moi.
Je sais aussi que souvent je dis des truc limite bizarre aux yeux de tous, mais je ne conçois pas la HI-FI autrement que le plus pointus possible, le hasard n’existe pas, la hi fi est quelque chose d’énormément compliqué, et quand un système fonctionne bien, ce n’est jamais un hasard.
Philippe