Alors là... je suis "espanté" comme on dit chez moi !
Je vous signale que j'ai simplement proposé une petite expérience : celle de brancher une source à un ampli avec un câble de 5cm puis avec le même câble en longueur de 5m... entend t'on une différence ?
On me répond (presque) en choeur : non tu n'en entendras pas ! Sauf Fredicol qui dit, grosso-modo qu'il y a un effet de seuil.
D'abord tout cela reste à prouver par l'expérience... ensuite tout le reste, y compris ce que j'ai écrit est de l'ordre de l'hypothèse ou des raisonnements du genre si A est plus grand que B et que C est est plus petit que B alors, qu'on le veuille ou non, échantillon représentatif ou pas : A est plus grand que C !
TMS a écrit:
pour démontrer ce que tu dit, on aurais besoin de faire le test avec TOUS les habitants de la terre, sans aucune exception
Ah
C'est la contradiction absolue à tout raisonnement de type statistique...
Tout cela dans un contexte où, je vous le dis comme ça en passant, je suis moi même assez persuadé de l'importance du câble (pour l'avoir expérimenté sur mon système) et de sa signature sonore dans une chaîne haute fidélité. Je me pose simplement la question de l'origine réelle de cette signature, et aussi de savoir s'il n'y a pas un seuil (accessible) au delà duquel le câble est parfait et n'influe plus du tout...
C'est vrai que c'est rigolo ces discussions sur les câbles, c'est la première fois que j'y participe et je dois avouer que c'est surprenant !
Amicalement.