Etant donné l'utilisation de prises en rhodium chez les audiophiles, en particulier chez les personnes fabriquant leurs propres câbles secteurs, j'attire l'attention sur une info donnée par Robert64 sur le forum "audiophilie des gens heureux" : le rhodium serait "hautement toxique et cancérigène".
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=86
Une rapide recherche sur Google semble confirmer cette information : http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/data-perio/Rh.htm (mais c'est probablement la source d'infos de Robert64).
Donc si vous avez des prises en rhodium chez vous, ne les touchez pas avec les doigts, et lavez-vous les mains après tout contact accidentel.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Herve71, VTFEH et 62 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Rhodium cancérigère
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
M'en fout ! J'utilise des prises au Plutonium. Elles sont bien meilleures ....

- ouinedaube
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Merci de l'information
Le plomb dans les soudures n'est pas bon non plus. Misère

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Halte au sketch
Le rhodium est utilisé en bijouterie depuis bien longtemps...

- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:Halte au sketch
oui et alors?Tu crois que ça les empêcherait dutiliser ce produit quand même?
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Le platine aussi est utilisé en bijouterie
Pourtant un de ses dérivés organiques (le cisplatine) est hautement toxique pour les cellules et il est pour cela utilisé en chimiothérapie.
Une recherche rapide dans la littérature biomédicale indique que certains dérivés du rhodium ont les mêmes propriétés toxiques que le cisplatine:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract
Comme ces trucs sont toxiques en se fixant sur l'ADN et en l'altérant, ce n'est pas idiot de dire qu'ils sont potentiellement cancérigène. Méfiance donc.

Une recherche rapide dans la littérature biomédicale indique que certains dérivés du rhodium ont les mêmes propriétés toxiques que le cisplatine:
Comme ces trucs sont toxiques en se fixant sur l'ADN et en l'altérant, ce n'est pas idiot de dire qu'ils sont potentiellement cancérigène. Méfiance donc.
- abricot
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
rodjeur a écrit:nico- a écrit:Halte au sketch
oui et alors?Tu crois que ça les empêcherait dutiliser ce produit quand même?
Ben non bien sur, le commerce est une grande conspiration mondiale visant à rendre malade tout le monde c' est bien connu.
Le top c' est JMLab qui essaie de tuer tout le monde avec ses tweeters Beryllium.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Keron a écrit:Merci de l'information
Et la laine de verre dans les enceintes... Aujourd'hui on parle bcp de l'amiante... On verra dans 10 ou 15 ans... On parlera de la laine de verre... !
Mais bon... De toute façon, pour moi, qui suis Breton, je me fais pas trop de soucis.... Avec tout le granite que l'on a sous nos pieds et dans nos murs de maison, j'ai plus de risque de finir avec un cancer à cause du granite que du rodium ou de la laine de verre... ! Et encore plus de risque avec ma voiture et ma moto... Mais dans ces 2 derniers cas, ca ne sera pas un cancer !!
- zevar
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
salut pio
A tu essayer une écoute cancérigène rhodium en aveugle ??? pas d’essais cancérigène en aveugle, pas de croyance
philippe
A tu essayer une écoute cancérigène rhodium en aveugle ??? pas d’essais cancérigène en aveugle, pas de croyance

philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
BPhil a écrit:salut pio
A tu essayer une écoute cancérigène rhodium en aveugle ??? pas d’essais cancérigène en aveugle, pas de croyance![]()
![]()
![]()
philippe
Au fait, selon le sens de branchement de cable, peut-etre que le cable est plus ou moins cancérigène... !! ?
J'aime ces notes optimistes dans un monde si calme et paisibles !!

Et dire que ce soir je prends l'avion... gloups...
- zevar
- Pro-Commercant
abricot a écrit:Le platine aussi est utilisé en bijouteriePourtant un de ses dérivés organiques (le cisplatine) est hautement toxique pour les cellules et il est pour cela utilisé en chimiothérapie.
Le rhodium est bien connu pour provoquer des allergies de contact douloureuses... et qu'il est de moins en moins utilisé à cause de cela en bijouterie (les métals rhodiés comme on disait autrefois ont quasi disparu des boitiers de montres ou des bracelets de montres par exemple).
Comme le Nickel qui n'a même pas été retenu dans les nouveaux alliages utilisés pour les pièces de monnaie... pour l'allergie de contact qu'il provoque.
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
abricot a écrit:Le platine aussi est utilisé en bijouteriePourtant un de ses dérivés organiques (le cisplatine) est hautement toxique pour les cellules et il est pour cela utilisé en chimiothérapie.
J'ai soudain une grosse peur...

Et si tous les bijoutiers étaient des agents masqués de grands groupes pharmaceutiques et para-médicaux, qui vendraient des bijoux pour que nous chopions des cancers et consommions pleins de médicaments ?
Non, ca tient pas la route... Y'a que des les riches qui peuvent se payer ce genre de bijoux, et ce n'est pas eux que l'on veut voir disparaître !!!!!!!!

- zevar
- Pro-Commercant
C'est pas la peine de se braquer et de prendre un ton agressif nico
Pio a juste mis en garde les personnes qui fabriquent leur cable.
Halte au sketch
Ben non bien sur, le commerce est une grande conspiration mondiale visant à rendre malade tout le monde c' est bien connu.
Le top c' est JMLab qui essaie de tuer tout le monde avec ses tweeters Beryllium.
Pio a juste mis en garde les personnes qui fabriquent leur cable.

- grimpeurtoujours
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:45
haskil a écrit:
Comme le Nickel qui n'a même pas été retenu dans les nouveaux alliages utilisés pour les pièces de monnaie... pour l'allergie de contact qu'il provoque.
Alain
Si Alain, malheureusement dans les pièces de 2€

Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
stamper a écrit:Si Alain, malheureusement dans les pièces de 2€.... mon amie y est allergique.
Stamper.
Du moment qu'elle ne soit pas allergique aux billets de 200 et 500 €, tout va bien !

- zevar
- Pro-Commercant
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|