Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, odh et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Resonateurs Acoustic System

Message » 20 Mar 2004 14:05

ogobert a écrit:
Youpiboy a écrit:J'aimerai bien savoir si opn peut le tester chez soi??
Oui alors il faut se le faire preter par un magasin??

Et si tu économisais pour te payer la config de tes rêves ?
Enfin, si tu as 360 euros à foutre en l'air, fait un truc utile genre un don aux resto du coeur...

C'etait juste une piste.. :oops:
Je ne compte pas acheter.. :oops:
Ne t'inquiete pas j'econimise pour ma config de reve 8) :lol:
J'ai juste fait une petite entorce en achetant un cable de modul qui me repousse l'achat de l'ampli d'une semaine... Et il y a le MIPS aussi qui repousse l'achat d'une semaine... Donc deux semaine de retard pour l'ampli.. :lol:
En principe je le commande en avril :P, malheuresement l'I5 en silver ils ne le stockent pas donc 4 semaine de delais :(

Thibaut Image
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Message » 20 Mar 2004 23:34

Youpiboy a écrit::lol: :lol: :lol:

Original comme cendriers ces machins la .....!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Bon Ok je sort :lol: :lol: :lol:

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2004 9:39

Youpiboy a écrit:Savez vous ou est ce que l'on peut les tester??
Avez vous deja testé ce produit??

Thibaut

j'en ai 6 au magasin dont 1 en or.

Je dirai donc que si je les ai acheté c'est que j'ai vu une diférence surtout dans les pièces claires (baies vitrées par exemple).
Mais ce doit plutôt être considéré comme la cerise sur le gateau et l'ultime optimisation d'une pièce
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 21 Mar 2004 10:16

J'ai un collegue de bureau qui a testé... et qui m'a dit que ca fonctionnait !!! :o
J'attend de pouvoir m'en faire preter...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

l

Message » 21 Mar 2004 11:03

maxlg a écrit:
aurel a écrit:qu'on nous pond les pires arnaques possibles et inimaginables, et à des prix totalement délirant!! :roll: :evil:

Arnaque je ne pense pas puisque ces résonnateurs ont un réel effet sur le son, mais des prix totalement délirants je suis entièrement d'accord :wink:

Ce qui reste à prouver ! Si tant est qu'ils aient un effet sur le son, cet effet ne peut se produire qu'à partir d'un certain niveau sonore qui ferait entrer les coupelles en résonnance.

Et cet effet ne pourrait jouer que sur une note, une fondamentale à laquelle ces coupelles sont accordées et sur les harmoniques supérieures qui donnent son timbre au métal mis en forme de coupelle. Si l'on veut ce sont des petites cloches, ces coupelles.

Puis, eu égard à la taille de ces résonnateurs et leur capacité d'émettre quoi que ce soit comme son en entrant en résonnance leur émission ne doit pas être audible du tout... que ceux qui en ont tapote dessus ou donnen une pichenette avec leur ongle... et ils verront le niveau sonore que peut sortir une telle coupelle...

De tout cela, voici une bonne année nous avions discuté sur un défunt forum et ici même. Et le concepteur de ces coupelles était resté muet, plus muet que le webmaster du dit-forum qui tentait de nous censurer mais qui avait bien été contraint de laisser les explications-questions que je posais sur la façon dont ces coupelles devaient fonctionner... puisque c'était la bonne explication. Ce qu'il avait reconnu...

Haute Fidélité peut bien les recommander et avoir entendu quelque chose, il suffisait de lire leur CR pour s'apercevoir qu'il y avait un big problème dans le descriptif du dit-BE...

Autant dire que tout cela n'est que de la foutaise ! Tant mieux pour ceux qui entendent ce qui ne peut pas s'entendre.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2004 12:42

haskil a écrit:[...] Si l'on veut ce sont des petites cloches, ces coupelles.
[...]

Si les petites cloches résonnent peu, les grosses cloches raisonnent encore moins.
+1 pour ton intervention et celle d'Ogobert!
cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 21 Mar 2004 12:50

GBo a écrit:
haskil a écrit:[...] Si l'on veut ce sont des petites cloches, ces coupelles.
[...]

Si les petites cloches résonnent peu, les grosses cloches raisonnent encore moins.
+1 pour ton intervention et celle d'Ogobert!
cdlt,
GBo.
:P :P
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 21 Mar 2004 17:39

haskil a écrit:Autant dire que tout cela n'est que de la foutaise ! Tant mieux pour ceux qui entendent ce qui ne peut pas s'entendre.
Alain :wink:

Et pourtant !!!
Je ne cherche pas à expliquer un quelconque phénomêne mais même au prix de gros ces petites bêbêtes sont chères.
Ou alors me serai je entubé moi même ? ...
(Je les ai surtout acheté pour mes audi; pas vraiment pour les revendre)

Je ne pense pas que celà soit un effet placebo car avec ou sans dans la pièce, ce n'est pas la même chose
Si malgré tout quelque chose se produit, ces petits résonateurs ont leur utilité.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2004 17:42

Tu n'as qu'à en proposer en test à certain forumeurs......
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 21 Mar 2004 17:48

poprock a écrit:Je ne cherche pas à expliquer un quelconque phénomêne mais même au prix de gros ces petites bêbêtes sont chères.

Oui c'est le fabricant qui entube tout le monde, d'un point de vu fabrication le prix n'est absolument pas justifiable et pour cela il suffit de faire le ratio entre les différentes versions et le ratio entre les différents métaux utilisés.

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 21 Mar 2004 17:57

Sonlam a écrit:Tu n'as qu'à en proposer en test à certain forumeurs......

2 audis sont équipés et je n'en ai pas d'avance.
De toute façon, mes oreilles sont convaincues; c'est bien ce qui importe non ?
Pour parler de la justesse du prix, on sait qu'en Haute Fidélité ou l'on parle de nuances, d'impressions, de sentiment ..., peu de choses est justifié.
La seule question : veut on bien mettre le prix annoncé ? pour l'effet escompté ?
La réponse appartient à chacun.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2004 18:37

poprock a écrit:Pour parler de la justesse du prix, on sait qu'en Haute Fidélité ou l'on parle de nuances, d'impressions, de sentiment ..., peu de choses est justifié.
La seule question : veut on bien mettre le prix annoncé ? pour l'effet escompté ?
La réponse appartient à chacun.

Ce genre de discours me hérisse à un degré que vous ne pouvez pas soupçonner.

Tout d'abord, en haute fidélité, on ne mesure rien à des nuances, mais au principal: ou le son est fidèle à celui des instruments dans leur acoustique originelle, ou il ne l'est pas.

Après, si on veut un peu plus de chaleur par-ci, un peu plus de précision par-là, on corrige ce qu'il faut, et ce n'est plus de la Hifi, mais de l'enjolivage au goût du maître de cérémonie.

J'espère qu'on ne viendra plus justifier le prix délirant de ces objets au nom d'une quête de la fidélité au détail qui n'a rien d'objectif, mais s'apparente plutôt au coup de colorimétrie sur une affiche de la Joconde, parce qu'on la préfère avec un teint plus rose.

Ensuite, quelque soit les sentiments des propriétaires de ces objets (ou de ceux qui les vendent :roll:) sur "l'efficacité" du dispositif, ça ne justifie pas de vendre des bouts de bois tournés d'essence ordinaire de 15x15x4 cm surmontés de quelques grammes de métal moulé à 1600 euros (un mois d'un bon salaire). Je n'aurais jamais de mots assez durs pour dire tout ce que je pense de ceux qui se livrent à une telle activité, que je me refuse à appeler du commerce, car cela n'a rien à voir avec cette noble activité économique.

J'ai le sentiment qu'il survient sur ce forum un glissement dangereux. On commence à laisser se développer un climat de bienveillance à l'égard de la vente d'objets à l'efficacité _plus que douteuse_ (je préfère me taire sur les prix de peur d'aller trop loin dans l'expressoin de mon intime conviction).

Mais où donc est passée la raison sur ce forum? :evil:
Dernière édition par Scytales le 21 Mar 2004 22:29, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 21 Mar 2004 19:30

t inquiete, je suis là et je veille! :roll:

merci de me soutenir dans ce combat... 8)

ps: je plaisante bien sur, chaqu un fait ce qu il veut de son pognon.
bibouovni

Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31

Message » 21 Mar 2004 19:52

Scytales a écrit:
Tout d'abord, en haute fidélité, on ne mesure rien à des nuances, mais au principal: ou le son est fidèle à celui des instruments dans leur acoustique originelle, ou il ne l'est pas.

Après, si on veut un peu plus de chaleur par-ci, un peu plus de précision par-là, on corrige ce qu'il faut, et ce n'est plus de la Hifi, mais de l'enjolivage au goût du maître de cérémonie.

Quel tort ! En Haute Fidélité, il n'y a pas de vérité (ou est d'ailleurs la vérité , qui peut se prévaloir de la détenir ?)
Il y a des vérités et chacune est respectable.
Il y a quelques dizaines d'année dans le défunt "audiophile" édité par la Revue Du Son, un article traitait des différences culturelle entre un Japonais et un Européen; chacun entendant différemment.
On parle bien d'un son anglais, d'un son californien, de la cote Est ...

Ton opinion est aussi respectable et je comprends que tu estimes déplacé certains prix mais pourquoi vouloir imposer ta vision des choses.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2004 20:58

:-? à 1600 euros je vois pas ou il peut y avoir de raison, franchement c'est exactement le genre d'accessoire dont karl laferfield peut avoir besoin pour sa chaine, sa lui est meme indispensable
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message