Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Rescensement des cables pour des dynaudio

Message » 22 Avr 2007 15:03

dgohyeres a écrit:c'est bien anglais et mon modèle est en moyen rendement (90db).

Je vais surement aller les essayer chez un "collègue" pour voir comment elles marchant dans un espace de taille normale.

:o

Pitain mais c'est du trés haut rendement tes VMC !!!

Ouais, et tu as intérêt de me tenir au courant.....une Peugeot ça brule bien !!! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 29 Avr 2007 20:12

Mit avec dynaudio, passes ton chemin, c'est bouché, j'ai essayé des shotgun S1 sur mes C1 j'ai trouvé ca trop mat. J'ai eu des Naim NAC5 rapport Q/prix imbattable, par contre pas très rapide, taralabs rscprime 500 beaucoup de détail mais mou et agressif .

Maintenant j'ai des audioquest volcano, excellents
C'est les plus equilibrés que j'ai pu essayé sur mes C1 et sur les evidence tentations, evidement compte tenu du prix, on peut toujours se pencher sur le mont blanc, plus abordables mais moins bons dans le grave.
dje.thx

Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00

Message » 30 Avr 2007 18:34

Merci pour les réponses, j'ai fait mon choix, sur un cable assez redoutable et trés méconnu....
Au fait, les C1 tu les fais fonctionner dans une pièce de quelle dimension?
zannalee

Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00

Message » 30 Avr 2007 20:45

les C1 fonctionnent dans une piece de 18m2 ouverte sur une autre de 10m2 c'est une des rares enceintes à pouvoir donner de tels resultats dans une petite pièce car elles sont concues pour permettre une ecoute en champ très proche (chez moi distance oreille-tweeter=1.6m, distance tweeter-tweeter=1.9m, les tweeter regardent mes epaules).
Après de nombreux essais, c'est la meilleur config que j'ai pu obtenir, image gigantesque, focalisation extreme, precision et details à tomber, grave profond mais sans trainage, et influence minimale de la pièce sur la restitution.
dje.thx

Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00

Message » 30 Avr 2007 20:59

Egalement sur des Dynaudio des Wireworld [Orbit III+] (ou des Siltech MXT New York).
Je fais pls essais sur différentes marques de cables et franchement les WW sont très bons pour un super RQP. Je fais un essai cette APM versus les Siltech et pour la différence de prix il y a pas photo. Le cable est très très rigide donc pas super facile à placer mais superbement construit.

Chose assez suprenante mes Wireworld sont bicablables sur un coté (enceintes normalement) mais je les ai inversé pour utiliser les 2*2 sorties de mon Trivista... Le gain en dynamique est vraiment STUPEFIANT!!! :o
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 01 Mai 2007 11:50

zannalee a écrit:Merci pour les réponses, j'ai fait mon choix, sur un cable assez redoutable et trés méconnu....

Et par curiosité...

Pourrais tu nous dire...

Quel est ce cable?
Moon Yo

Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32

Message » 01 Mai 2007 14:14

Bon ok c'est un WESTLAKE PREMIUM, marque trés peu connue.
j'ai fait pas mal d'essais in situ ,du monster sigma , du siltech, du heavens gate audio, et d'autres, mais celui ci s'est imposé naturellement. :lol:
Il est d'une transparence inouie, d'une neutralité exemplaire.Chaque cd a son identité sonore personelle. :o

Disons que ces changements de cable correspondent à un changement d'éléctronique quant au rendu final... :)
[img]http://img393.imageshack.us/img393/9783/debutproject011yn7.th.jpg" alt="Image" />[/img]
zannalee

Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00

Message » 02 Mai 2007 20:54

Salut, j'utilise du Tara Labs RSC Prime 500 avec bananes WBT pour des S25. Ce cable a débouché tout le spectre en comparaison "in situ" avec des Linn k400 et Audioquests. Suffisamment équilibré, transparent et neutre pour enchainer ses CD sans laisser l'envie de chercher un autre cable :°)
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 15 Mai 2007 8:51

Bonjour,

sur mes C4, j'utilise des cables MPC AUDIO Présence HP

C'est simplement ce que je trouve le plus musical.

sur mes surround, C1, je vais utiliser du SQUISITO et sur ma centrale, du Présence HP comme sur les frontales.
chewbaka

Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25

Retourner vers Câbles