Salut FDRT
Dans ton sujet sur les câbles secteurs, il apparait qu'un bon câble secteur est un câble :
- d'une section au moins égale à celle des câbles dans le mur, disons 2,5 mm²
- fait dans un cuivre de qualité, multibrins et torsadé
- avec un blindage
Or, il apparaîtrait qu'il y a des câbles bons pour les sources et d'autres bons pour les amplis.
Ma question est donc, c'est quoi un bon câble :
- pour une source
- pour un préampli
- pour un ampli
Est-ce que qq'un a un début d'explication pour ces mistérieuses différences ?
minicos
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
recherche cable secteur pour ampli...
- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Salut
Je suppose qu’un câble secteurs voyant ses conducteurs tressés entre eux par exemple, peut plus ou moins se comporter comme un filtre (ou avoir un blindage amélioré car sa ressemble à un grillage ?). C’est bon pour diminuer les parasites mais ca bride la dynamique en freinant les appels de courant. D’où un effet bénéfique sur un lecteur CD, mais mauvais sur un ampli.
Voila mon explication à deux balles (mon métier c’est l’énergétique et pas franchement l’élec ^^)
Sinon j’ai moi aussi une question, où peut on trouver du câble Eupen au mètre ? J’ai bien envi de comparer avec mon Olflex.
Merci bien.
Je suppose qu’un câble secteurs voyant ses conducteurs tressés entre eux par exemple, peut plus ou moins se comporter comme un filtre (ou avoir un blindage amélioré car sa ressemble à un grillage ?). C’est bon pour diminuer les parasites mais ca bride la dynamique en freinant les appels de courant. D’où un effet bénéfique sur un lecteur CD, mais mauvais sur un ampli.
Voila mon explication à deux balles (mon métier c’est l’énergétique et pas franchement l’élec ^^)
Sinon j’ai moi aussi une question, où peut on trouver du câble Eupen au mètre ? J’ai bien envi de comparer avec mon Olflex.
Merci bien.
- Maxime Trepreau
- Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
que choisir entre ces deux ???
- eupen ???
- Belden 19364
merci
- eupen ???
- Belden 19364
merci
- paulito
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
paulito a écrit:bonjour,
je recherche um cable secteur de 1m pour brancher mon receiver rotel rsx1055.
Au niveau du son, jaimerai sentir plus de dinamique, ouverture e transparence.
que me conseillez vous comme cable secteur ??
merci
paulo
Ps ( quelque'un connait il le cable audioplan G )
essaie le spx 20 ou 30 de syltech il te donnera ce que tu recherches ;trouve le d'occase car il est pas donné
- pascal06
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|