Est-il impératif d'avoir des câbles enceintes de même longueur ???
Ou puis-je avoir un câble 20 cm plus court sur l'enceinte dorite que sur la gauche ?
Quels sont les inconvénients de ce type de montage ?
Merci

FX
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manu67, zeroundemi et 56 invités
La configuration dans mon profil
frahlt a écrit:Aucun souci pour adapter la longueur des câbles gauche et droite. C'est plutôt l'inverse qui pose problème : un câble trop long a tendance à faire des boucles et ça c'est à bannir (la boucle se comporte alors comme une self et cela modifie le signal) !
Efix (FX) a écrit:uh ??
nan, je demandais si ça posait problème d'avoir un câble de 2m sur une enceinte et 1m80 sur l'autre...
FX
NONEfix (FX) a écrit:Salut,
Est-il impératif d'avoir des câbles enceintes de même longueur ???
OUIEfix (FX) a écrit:Ou puis-je avoir un câble 20 cm plus court sur l'enceinte dorite que sur la gauche ?
AucunEfix (FX) a écrit:Quels sont les inconvénients de ce type de montage ?
Merci![]()
FX
STANIS a écrit:Bonjour,
Idem pour les cables de modul. ( 0,75m et 0,50m) pas de problèmes ?
frahlt a écrit:STANIS a écrit:Bonjour,
Idem pour les cables de modul. ( 0,75m et 0,50m) pas de problèmes ?
Là, je serai moins affirmatif car l'impédance d'un câble de modulation dépend de sa longueur. Le plus simple est de tester. Une écoute en l'état et une en inversant (sur la source ou sur l'ampli) le câble gauche et celui de droite : si tu n'entend pas de différence, c'est tout bon, sinon tu as ta réponse!
xullux de bordeaux a écrit:dans ma salle HC j'ai des différences de cable de plusieurs metres et je n'ai aucun retard ou différence lors de mes écoutes... à une époque j'avais lu que les informations se propagaient si vite qu'il fallait plus d'une centaine de metre de différence pour qu'une différence soit vraiment audible
a bon entendeur
Richard29 a écrit:dit et Re-dit
Pour des câbles d'enceintes, il faut une différence de 600m entre les voies droite et gauche pour que ce soit audible a l'oreille humaine.
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|