Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel cables pour des Cornwall III ??

Message » 26 Mar 2011 1:09

Bonjour.

Quel cables me conseillez-vous pour associer mes enceintes klipsch Cornwall III à mon ampli Accuphse E-306 ?

Je souhaiterais quelques chose qui "arrondisse", quelquechose qui réchauffe... (la coloration ne m'effraie pas), et je ne désire pas non plus mettre plusieurs centaines d'euros dans des cables. :wink:

Merci à vous.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:34

Je pense que pour cette association, tu en as je pense pour environ 8000 euros juste avec les enceintes et l' ampli ( juste les Cornwall a elles seules le méritent ;) tu peux te permettre de dépenser quelques bons Roros pour des bons cables :)
Deslé de pas avoir répondu a ta question, mais ca m' as chagriné ( j' aimerais avoir tes Klipsch :)
Fixe juste ton budget , environ ? car ca peut aller du simple A ......

Merci a toi .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 26 Mar 2011 23:55

Bonsoir Ford,
J'ai comme toi des cornwall3 mais avec du naim, et je les fait chanter avec des MPC audio Abyss.... quand on aime on ne compte (quasiment) pas!!! :wink: :mdr:
Je suis d'ailleurs en full MPC audio pour les câble de modul sauf pour les interconnect qui reste en naim spécifique... :wink:
He puis bon quand on a comme toi et moi d'aussi bon matériels il serait regrettable de tout nivelé par le bas du fait de câbles de piètres factures, qu'en penses tu? :roll:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:37

Bonjour.

Certes, je suis TOUT A FAIT d'accord pour ne pas les faire fonctionner avec les cables de mes lampes de chevets... Néanmoins (et les pros sur les forums le revendiquent suffisament souvent pour être confirmé) nous laissent bien souvent sous entendre que l'attrait d'avoir des cables à plusieurs centaines (voir plusieurs milliers d'euros) derrière ses enceintes, est PUREMENT psychologiques... et je ne souhaite pas tomber dans ce piège...
Car combien d'entre nous mettent des sommes astonomique dans leurs cables, et s'apercoivent quelques temps plus tard que ceux du voisin, sont parfois plus mélodieux pour 10 fois moins cher...!

Pour répondre à "Hozuki", en ce qui concerne le budget de mon ensemble, certes, c'est un prix, mais à savoir quand même que j'avais acquis ampli et platine d'occasion, et que les Cornwall III se trouve neuves (en provenance d'Allemagne ou de Belgique) pour la somme d'à peine 3000 euros !...

Merci à tous pour vos suggestions.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:02

Salut ;

Je ne sais pas ce que tu utilises actuellement et peut etre vais je être à côté de la plaque , mais pour faire différents essais ( à pas trop cher ) , tu peux toujours essayer un câble ( me souviens plus du nom ) en cuivre avec un "chouilla" d'argent , d'origine chinoise et qui me donne satisfaction pour le moment, c'est à dire sans coloration particulière ,
acheté 9 euros le ml chez Pieraudio. Il a avantageusement remplacé un câble Xindak à 180 euros les 2 X 2,50ml et Qued argent nettement plus cher et trop agressif sur les aigus . ( Enfin tout ça sur mon système à moi bien sûr :wink: )
.
tuscany77
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:16

fordmustang a écrit:
...............
Je souhaiterais quelques chose qui "arrondisse", quelquechose qui réchauffe... (la coloration ne m'effraie pas), et je ne désire pas non plus mettre plusieurs centaines d'euros dans des cables. :wink:

Merci à vous.



Supra ply 3.4

cdt :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:17

J'ai eu un très bon résultat entre mes Davis monitor 1, sortes de mini Cornwall, et mon Accuphase e 308 avec des Nordost flat 4.

Ce cable réputé ultra rapide a renforcé la tenue du grave, et a fluidifié le message.

Avec Accuphase et les enceintes gros litrages avec des boomers de 38 (31 chez moi), il faut une mise en oeuvre soignée, je trouve que ça bave vite. J'ai résolu ce problème qui gênait vraiment avec Nuforce, mais c'est pas le propos.

Donc Nordost flat 4, qui plus est diapason d'or.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:05

seb1971 a écrit:
fordmustang a écrit:
...............
Je souhaiterais quelques chose qui "arrondisse", quelquechose qui réchauffe... (la coloration ne m'effraie pas), et je ne désire pas non plus mettre plusieurs centaines d'euros dans des cables. :wink:

Merci à vous.



Supra ply 3.4

cdt :wink:


+1
Je posséde des RF82 et ces cables, ce ne sont pas des Cornwall 3 :( mais apparement ca fonctionne trés bien avec les Klipsch .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:40

Bonjour et merci, justement, j'avais sélectionné ces cables : Supra ply 3.4.

A voir...
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 0:31

Je te conseille les ecosse ES 2.3 cette marque est idéale pour arrondir les systèmes un peu lumineux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:14

Bonjour.

Cables Ecosse ? merci, je vais étudier ça.
Saurais-tu ou pourrais-je me les commander, au cas ou ?

Merci.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:20

Sur la baie uk ou chez une boutique bien connue ici Futureshop.co.uk
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:47

Merci... je viens de trouver des cables Ecosse, en vente sur E-bay.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:50

Moi j ai les cs 2.3 c est l entrée de gamme d ecosse et cela fonctionne déjà très bien, c est équilibré avec de beaux graves charpentés. Si tu peux prendre la gamme ES c est encore mieux il y a des CR très élogieux sur le forum dessus.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Enfin !!

Message » 30 Mar 2011 17:04

Bonjour,

Désolé ne pas pouvoir proposer de solution, je ne connais pas ces enceintes.
Mais ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui assume son choix et ne recherche pas à tout prix la neutralité ou transparence , mais veut écouter pour son plaisir...
evd93
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message