Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, Laurent33480, odh et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel cable secteur avec un ampli de puissance?

Message » 15 Avr 2006 9:27

teiki arii a écrit:
maxlg a écrit:Un MPC bien sur !!!!!!!!!!!
Je les ai tous essayés: pas un n'arrive à la cheville même d'un siezien V2, le bas de gamme. Désolé... :oops: :wink:

OK, y'en faut pour tout le monde.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 15 Avr 2006 9:48

Oui, .........,Hum,.............Ah bon............ :o

Une bonne ligne dédiée..., c'est pas mal, il est souvent facile de tirer un bon cable blindé du compteur au salon...

Petite expérience des possesseurs D'ATM2: le cable secteur ne change rien, ==> mettre ses sous ailleurs.

Personnellement j'écoute mon système avec le cable d'origine constructeur.

Faire des essais et en ce qui concerne les amplis faire le distingo ente tubes et transistors.
je serais tenter d'écrire que plus l'alim de l'ampli est costaud et moins le cable d'alim est important.

ce qui n'est pas vrai pour le DAC, le drive, le tuner,

le cable d'alim change pas mal de choses...
karolina

Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52

Message » 16 Avr 2006 9:35

justement , sans mettre en cause votre bonne fois ,j'ai du mal a comprendre comment un tres bon cable secteur peu influencer la qualité du son sachant que de la prise de courrant au compteur les fils sont standards .

Amicalement
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Message » 16 Avr 2006 9:47

La question ayant été largementdébattue, personne n'ayant d'arguments pertinents des 2 côtés, et pour éviter les engueulades stériles, on a décidé que ds l'état actuel de la - ou de notre - science, on se scinderait en 2 camps :
- ceux qui entendent que ça fait 1 différence chez eux et qui en apprécient l'effet
- ceux qui n'entendent pas, ou qui ne veulent pas tester en ayant l'esprit et les oreilles ouvertes.

Moi j'appartiens à la 1ère catégorie : j'étais sceptique/intrigué, j'ai écouté, j'ai trouvé ça énorme, j'ai adopté.
je ne connais pas les raisons physiques, ça ne m'empêche pas de dormir, certains parleront d'effets placebo, m'en fous :mdr:
Ecoutez, vs verrez bien :lol:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 16 Avr 2006 10:08

merci pour ta réponse , je vais me documenter et tester mais ne pense pas investir plus de 80 euros dans un cordon .
angel68

Message » 16 Avr 2006 11:36

Le problème c'est que pour ce prix là tu n'auras sans doute pas qq chose de concluant...
Essaie plutôt d'en fabriquer 1 toi même.
mightydwarf

Message » 16 Avr 2006 11:48

mightydwarf a écrit:Le problème c'est que pour ce prix là tu n'auras sans doute pas qq chose de concluant...
Essaie plutôt d'en fabriquer 1 toi même.

+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 16 Avr 2006 12:41

+1
+1
+1
karolina

Message » 16 Avr 2006 12:46

Par exemple:

1 bon bout de cable blindé en 4mm2 qui part du compteur.
Fais lui tranverser ton appartement juqu'à ton installation. Tu laisses le cable sans le fixer, c'est juste pour faire un essai. Là tu le raccordes sur une barette Naim ou similaire( pemet de trouver le bon sens des phases) et essayes...

Coût de l'opération : environ 50€

On attend ton CR

Cela permet de comparer rapidement l'intérêt de la ligne dédiée...

karolina

Message » 16 Avr 2006 12:58

karolina

Message » 16 Avr 2006 13:02

karolina a écrit:Par exemple:

1 bon bout de cable blindé en 4mm2 qui part du compteur.
Fais lui tranverser ton appartement juqu'à ton installation. Tu laisses le cable sans le fixer, c'est juste pour faire un essai. Là tu le raccordes sur une barette Naim ou similaire( pemet de trouver le bon sens des phases) et essayes...

Coût de l'opération : environ 50€

On attend ton CR

Cela permet de comparer rapidement l'intérêt de la ligne dédiée...

Merci pour ton idée mais vu que j'habite dans une maison en phase de rénovation (avec des priorité dans la déco et traitements acoustiques )je ne peux pas pour le moment....

je retiens toute fois la confection d'un cable DYI .

Pour le futur bonne idée avec remplacement du coffret electrique qui a bientot l'age de mes artere :lol:
angel68

Message » 16 Avr 2006 20:41

angel68 a écrit:...j'ai du mal a comprendre comment un tres bon cable secteur peu influencer la qualité du son sachant que de la prise de courrant au compteur les fils sont standards .
C'est ça qui est très surprenant! Je ne savais même pas il ya deux ans qu'il existait des "cables secteurs"... Et puis comme je suis toujours ouvert à toutes les idées farfelues, je n'avais rien à perdre à l'époque d'essayer. J'ai branché, ai attendu deux mois avant de faire mon opinion... Puis après une écoute très consciencieuse et concentrée, j'ai remis le cable d'origine, et là bingo... J'ai compris que je venais de faire une bêtise... Et puis j'en ai essayé d'autres, d'origine chinoise pour commencer, puis d'autres, tous se valaient plus ou moins... :mdr:
Je suis toujours revenu aux siezien made by siezien, parce que je n'ai rien trouvé d'équivalent , même à plus de cinq fois leur prix... :idee: :wink: Et à chaque fois que je branche une de ces merveilles sur un système, c'est à chaque fois une surprise et pour le détenteur et encore plus pour ma pomme! :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Avr 2006 21:29

Quels sont les éléments les plus sensibles à ton avis, pour l'upgrade du cable secteur?
La source, le pré amp, l'ampli? Les tubes, les pas tubes?
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 16 Avr 2006 21:48

nnay07 a écrit:Quels sont les éléments les plus sensibles à ton avis, pour l'upgrade du cable secteur?
La source, le pré amp, l'ampli? Les tubes, les pas tubes?
Il faudrait demander à siezien...Je ne me rappelle plus de mes tests effectués... :oops: Mais je mettrais la source en premier. A l'époque, je n'avais "que" les V2. Maintenant, avec l'Activa filtré sur la source, c'est encore un autre monde, incroyable!!! Mais je n'ai pas refait de tests croisés.... :idee: :wink:
C'est usant: les seuls tests que j'effectue se font sur la source dorénavant...C'est peut-être pour ça que je suis toujours surpris quand je reviens à "un cable PC" sur la source et l'ampli... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 17 Avr 2006 0:02

Pour moi aussi le maillon le + sensible au câble secteur est la source, et ensuite le préamp
mightydwarf

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message