Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel câble choisir, je suis perdu....

Message » 05 Fév 2018 11:27

canaille17 a écrit:...
bonjour

heu.....il y a erreur,ce n'est pas kiki 10 qui a ouvert ce topic mais ludovic62.....kiki il donnait son avis sur les cables bordelais :ane:

Au temps pour moi. Toutes mes confuses! :oops:
A+
Edit: en tout cas, Ludovic, il a sa réponse: les gens ne sont pas tous d'accord entre eux! :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:30

Robert64 a écrit:
Subway2400 a écrit:...., il faut toujours dire que les scientifiques sont des abrutis qui ne comprennent pas la subtilité de l'émotion, pendant que ces mêmes personnes écoutent sur du matériel conçu ... par des scientifiques. Très bien alors ! ....

Je pense que dans ce contexte, il n'y a pas lieu de parler de science.
Tous les phénomènes régissant la propagation d'une onde dans un conducteur procèdent d'une science qui a été établie il y a plus d'un siècle par des Maxwell, Tesla et quelques autres. Et depuis, à part quelques cas très exotiques, tout ce qui se passe dans nos bouts de fil est régi par ces mêmes lois, bien connues.
On n'est que dans la technique, qui n'est que la mise en oeuvre pratique des conséquences de ces lois.
La science, il y a longtemps qu'elle ne s'occupe plus de ça.
Amha
A+


Ce que tu dis est vrai, j'ai volontairement simplifié pour clairement montrer la limite entre le tangible ( science, technique, calculs, conception sérieuse ) et " le jeu " ( s'enrouler dans des serpents en cuivre, etc ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22874
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:34

Subway2400 a écrit:A chaque fois que je vois poindre un topic qui parle de câble je sens arriver l'inévitable, je ne dois pas être le seul, et ça ne rate pas.

Si encore il était convenu que les câbles sont mesurables et tous mesurés neutres ( sauf un câble incluant des composants en série, comme certains fabricants ) et que les différences viennent surtout de la perception de l'auditeur, très bien ! Mais non, il faut toujours dire que les scientifiques sont des abrutis qui ne comprennent pas la subtilité de l'émotion, pendant que ces mêmes personnes écoutent sur du matériel conçu ... par des scientifiques. Très bien alors ! Vidons-leur un sachet de composants et laissons-leur sélectionner leurs transistors, leurs résistances, leurs condensateurs, leurs selfs, leurs diodes, leurs circuits imprimés, leurs connecteurs internes, leur câblage, tout ! On verra qui fera l'ampli qui ne marchera pas sur trois pattes et le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable.
Personne ne conteste que « les câbles sont mesurables et tous mesurés neutres » ( sauf un câble incluant des composants en série, comme certains fabricants ) et que les différences viennent surtout de la perception de l'auditeur », très bien ! Mais non, il faut toujours dire que les scientifiques sont des abrutis qui ne comprennent pas la subtilité de l'émotion, pendant que ces mêmes personnes écoutent sur du matériel conçu ... par des scientifiques. »

Personne ne conteste les mesures. ABSOLUMENT PERSONNE.
Personne n'insulte les scientifiques ici. C'EST FAUX !
Tu trolles, c'est tout.

Et au passagge, les appareils hifi ne sont pas conçus par des scientifiques. Tu n'as pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne. Je ne saurais trop t'encourager à utiliser ce mot avec circonspection...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:44

padcost a écrit:Et au passagge, les appareils hifi ne sont pas conçus par des scientifiques. Tu n'as pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne. Je ne saurais trop t'encourager à utiliser ce mot avec circonspection...


C'est sympa pour les ingénieurs et les techniciens ça!

J'hésite sur la signification de ta phrase :
- les ingénieurs et techniciens ne sont pas des scientifiques
- un concepteur hifi, il s'en fout de la loi d'ohm et des règles d'électricité, c'est tout à l'instinct!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11293
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:52

Ha zut alors, selon padcost, "JE TROLLE".

En fait pour padcost tout le monde trolle, sauf lui. C'est bien ça ? :roll: Relisons les topics sur les câbles et relisons les abominables tirades limite insultantes envers ceux qui s'appuient sur les mesures. Parce-qu'on est sur un forum on ne peut pas être du métier ? Des membres éminents du forum, qui ont une vie ENTIERE de pratique d'électronique, de mesure, voire de laboratoire, se font rabaisser par des adorateurs de serpents qui mettent à zéro leur méthode, leur technique, leurs résultats, trop souvent pour que ça soit acceptable, alors qu'ils n'ont aucune connaissance si ce n'est celle que de brancher des câbles sur des appareils !

Et c'est moi qui trolle ? Beeeeeeeeeeeeeeeeeeen voyons !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22874
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:55

domin a écrit:
padcost a écrit:Et au passagge, les appareils hifi ne sont pas conçus par des scientifiques. Tu n'as pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne. Je ne saurais trop t'encourager à utiliser ce mot avec circonspection...


C'est sympa pour les ingénieurs et les techniciens ça!

J'hésite sur la signification de ta phrase :
- les ingénieurs et techniciens ne sont pas des scientifiques
- un concepteur hifi, il s'en fout de la loi d'ohm et des règles d'électricité, c'est tout à l'instinct!


Non mais laisse tomber, il n'a pas compris lui-même que les concepteurs agissent selon des principes scientifiques. Pas de scientifiques = pas de technologie. Les concepteurs ne sont pas des scientifiques mais ont des connaissances scientifiques. Et les scientifiques eux-même ont découvert lesdites règles scientifiques, qu'ils ont transposé en modèle fidèle utilisable par les concepteurs. Et encore, certains concepteurs sont aussi des scientifiques et chercheurs dans certains domaines ! Et oui !

Et pour me dire que je n'ai pas compris la science, tout mon entourage, tout ceux qui me connaissent personnellement le diront, il faut vraiment être borné ou aveugle.

Alors il serait bien d'avoir du respect pour ceux qui en parlent. Je ne demande pas d'être d'accord, mais au moins d'avoir du respect, de rester factuel et de ne pas tomber dans les insultes personnelles ! Sinon, c'est la fin du débat !
Dernière édition par Subway2400 le 05 Fév 2018 13:08, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22874
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:06

@padcost

bonjour

autant je trouve que quelquefois,tu te fais "allumer" sans raisons vraiment valables autant sur le coup, ".La science, il y a longtemps qu'elle ne s'occupe plus de ça" ne correspond pas à l'etat des lieux .
les milliards d'euros investis dans la recherche ,en matiere de supraconductivité depuis les annees 1910 , menee par des SCIENTIFIQUES montrent juste le contraire de ton assertion . :oldy:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:08

Pas faux !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22874
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:12

Aujourd'hui je porte un boxer marron, parce que j'aime le marron... :love:
A la base il est pas marron, mais à force de le porter, il est devenu marron.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:13

Subway2400 a écrit:Ha zut alors, selon padcost, "JE TROLLE".
...

J'avais remarqué , aussi ! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:16

canaille17 a écrit:@padcost

bonjour

autant je trouve que quelquefois,tu te fais "allumer" sans raisons vraiment valables autant sur le coup, ".La science, il y a longtemps qu'elle ne s'occupe plus de ça" ne correspond pas à l'etat des lieux .
les milliards d'euros investis dans la recherche ,en matiere de supraconductivité depuis les annees 1910 , menee par des SCIENTIFIQUES montrent juste le contraire de ton assertion . :oldy:

Merci de te préoccuper de ma santé, mais me faire "allumer" comme tu dis ne me dérange pas du tout...
Par ailleurs, tu te trompes de citation. C'est Robert64 qui a écris cela. Pas moi.
Je te défie aussi de me trouver un seul message dans lequel je réfuterais la Science dans sa fonction, la recherche fondamentale (ou même la critiquerais)... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:18

canaille17 a écrit:@padcost

bonjour

autant je trouve que quelquefois,tu te fais "allumer" sans raisons vraiment valables autant sur le coup, ".La science, il y a longtemps qu'elle ne s'occupe plus de ça" ne correspond pas à l'etat des lieux .
les milliards d'euros investis dans la recherche ,en matiere de supraconductivité depuis les annees 1910 , menee par des SCIENTIFIQUES montrent juste le contraire de ton assertion . :oldy:

Non, parce que je n'ai pas développé.
Bien sûr qu'il y a des travaux en supra et aussi sur des modes de conduction très particuliers, et pour moi, ça rentre dans les quelques cas "exotiques" dont je parlais.
Mais pour tous les câbles audio, il n'est question que de la conduction... "classique"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:21

@ ludovic62

il existe des cables tout montes dés 20 ou 30 € la paire en OFC en 2 metres en 2.5 avec bananes et jolies gaines
si tu veux te faire plaisir,tu peux monter un peu,il faut juste rester dans le domaine du raisonnable(en rapport avec ton materiel ,tes moyens et ton plaisir)
et faire attention au syndrome de l'idiophilie (plus c'est cher meilleur c'est)
en resumé,j 'adorerais avoir une ferrari ou une mc laren mais pour aller chercher son pain au coin de la rue ou aller au travail, ce n'est pas necessaire.
mais ce n'est que MON avis

@padcost

ptdr
mea culpa,mea maxima culpa

:ane:

@robert
je te comprends,bien sur ,mais je ne suis pas sur que les recherches sur la supra et leurs aboutissements soient aussi "particuliers".çela va juste revolutionner le monde de l'energie tout autant que l'internet a revolutionné la communication et l'echange. amha
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:38

canaille17 a écrit:@ ludovic62

il existe des cables tout montes dés 20 ou 30 € la paire en OFC en 2 metres en 2.5 avec bananes et jolies gaines
si tu veux te faire plaisir,tu peux monter un peu,il faut juste rester dans le domaine du raisonnable(en rapport avec ton materiel ,tes moyens et ton plaisir)
et faire attention au syndrome de l'idiophilie (plus c'est cher meilleur c'est)
en resumé,j 'adorerais avoir une ferrari ou une mc laren mais pour aller chercher son pain au coin de la rue ou aller au travail, ce n'est pas necessaire.
mais ce n'est que MON avis

@padcost

ptdr
mea culpa,mea maxima culpa

:ane:

@robert
je te comprends,bien sur ,mais je ne suis pas sur que les recherches sur la supra et leurs aboutissements soient aussi "particuliers".çela va juste revolutionner le monde de l'energie tout autant que l'internet a revolutionné la communication et l'echange. amha

Certes, mais je dis que c'est particulier car ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les câbles audio même les plus surlecutants.
Tu peux prendre n'importe quel câble, même très cher, les équations de Maxwell te permettent de comprendre tout ce qui s'y passe. (un peu de Boltzmann pour le bruit thermique aussi)
Je ne conteste pas l'importance des recherches en supra. Mais perso, je ne suis pas certain que ça révolutionne tant que ça. Mais c'est un autre débat...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:55

:ko: que de déboire :ane:

pour info, j'ai commandé des REAL CABLE 3D-TDC monté en 3m avec une réduc de 75%, 52€ avec les frais de ports
me suis pas ruiné
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message