Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel câble choisir, je suis perdu....

Message » 04 Fév 2018 23:45

Subway2400 a écrit:Je vais déposer un brevet de câble parfumé, ça ajoutera à l'émotion :ane:

Après, la passion n'empêche pas de se passionner aussi pour l'aspect technique :thks:



Ça fait déjà bien longtemps que les magasins sont équipés de diffuseurs d'odeurs pour pousser à la consommation, j'ignore l’arôme choisi dans les boutiques Hifi.
pm57
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Fév 2018 23:46

Le souffre ?

:lol:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:32

A chaque fois, on rigole bien avec les cables :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:47

Toujours :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:00

Modéré
STRA, staff hifi
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:31

indien29 a écrit:A chaque fois, on rigole bien avec les cables :D

Si ça vous fait rire, c'est bien l'essentiel.

En tous cas, je ne souris même pas avec vos blagues à deux balles...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:43

Si je peux me permettre, évidemment, j'écoute aussi ma musique vu que j'installe mon matériel correctement, je fais une calibration, et zou ! En avant la musique et les films. Pas d'histoire de câbles, de ci, de ça, de gris-gris.

Au final, je me demande qui écoute de la musique et qui écoute du matériel.

Alors le jour où on me prouvera par A+B qu'entre deux câbles de bonne qualité il y a une différence audible ( la couleur ça compte pas ), d'accord ! Et A+B c'est pas en % d'émotion qui passe dans le câble. Il faut comprendre que quand on parle de câbles, on est obligés de parler de données scientifiques. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

La réalité scientifique c'est :

- les câbles de qualité suffisante sont neutres ( donc pas le câble d'enceinte de 0,1mm² en alliage douteux qui court sur 10 mètres )
- le cerveau humain et les sens de la perceptions sont très malléables, influençables, et flexibles

On fait quoi sans la science ? On commence à douter que les feuilles des arbres sont vertes grâce à la photosynthèse, que l'eau c'est c'est deux molécules d'hydrogène et une molécule d'oxygène ? De même qu'un navire ne se construit pas au hasard si on veut qu'il flotte et qu'il soit économe en carburant.

Alors tout comme j'accepte parfaitement que certains entendent des différences, je mets ces différences non pas sur le dos du câble, mais de la perception personnelle. D'autant que plusieurs personnes pourront trouver un même câble différent. On ne se sent pas mal à conseiller plus de 100€ de câble pour traiter un problème au hasard ?
Dernière édition par Subway2400 le 05 Fév 2018 10:58, édité 3 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:52

Robert64 a écrit:
Subway2400 a écrit:Je vais déposer un brevet de câble parfumé, ça ajoutera à l'émotion :ane:

Après, la passion n'empêche pas de se passionner aussi pour l'aspect technique :thks:

ça n'empêche pas, mais c'est beaucoup plus rare.
Les adeptes du câbles et de gris-gris me rappellent irrésistiblement cette vieille histoire du gars qui a perdu ses clefs la nuit dans un jardin public et ne cherche que sous les réverbères car c'est le seul endroit où il voit quelque chose.
A+

Non seulement tu brocardes sans débattre, mais tu falsifies systématiquement tout ce qui te défrise Robert64, comme d'hab'. Je ne vois aucun "adepte" ni amateur de "gri-gri" ici.
Tu "trolles", en somme.
Bonne journée Robert64...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:00

@kiki10

"car ça reflète la bêtise du monde actuel . Dommage que la tolérance ne soit plus de mise"

tu veux dire qu'en traitant ton prochain de "gros cons",la tolerance est de mise?

ça doit etre sympa, avec toi, les discussions "entre amis" :siffle:

se faire rembarrer fait partie de la vie qui est pleine de frustration.de là à insulter il y a un monde.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:03

La tournure que prends ce topic est assez pitoyable, et ce n'est vraiment pas sympa pour son auteur :grr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:06

canaille17 a écrit:@kiki10

"car ça reflète la bêtise du monde actuel . Dommage que la tolérance ne soit plus de mise"

tu veux dire qu'en traitant ton prochain de "gros cons",la tolerance est de mise?

ça doit etre sympa, avec toi, les discussions "entre amis" :siffle:

se faire rembarrer fait partie de la vie qui est pleine de frustration.de là à insulter il y a un monde.

Notre ami Kiki10, il est venu ici pour demander un avis sur des câbles. On lui a donné nos avis. Que ces avis ne lui plaisent pas, on n'y peut rien.
A moins que il ne soit venu avec une conviction déjà établie et qu'en fait il ne cherchait qu'une approbation, comme beaucoup.
(me rappelle ma femme, ça!) :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:08

A chaque fois que je vois poindre un topic qui parle de câble je sens arriver l'inévitable, je ne dois pas être le seul, et ça ne rate pas.

Si encore il était convenu que les câbles sont mesurables et tous mesurés neutres ( sauf un câble incluant des composants en série, comme certains fabricants ) et que les différences viennent surtout de la perception de l'auditeur, très bien ! Mais non, il faut toujours dire que les scientifiques sont des abrutis qui ne comprennent pas la subtilité de l'émotion, pendant que ces mêmes personnes écoutent sur du matériel conçu ... par des scientifiques. Très bien alors ! Vidons-leur un sachet de composants et laissons-leur sélectionner leurs transistors, leurs résistances, leurs condensateurs, leurs selfs, leurs diodes, leurs circuits imprimés, leurs connecteurs internes, leur câblage, tout ! On verra qui fera l'ampli qui ne marchera pas sur trois pattes et le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:17

Robert64 a écrit:
canaille17 a écrit:@kiki10

"car ça reflète la bêtise du monde actuel . Dommage que la tolérance ne soit plus de mise"

tu veux dire qu'en traitant ton prochain de "gros cons",la tolerance est de mise?

ça doit etre sympa, avec toi, les discussions "entre amis" :siffle:

se faire rembarrer fait partie de la vie qui est pleine de frustration.de là à insulter il y a un monde.

Notre ami Kiki10, il est venu ici pour demander un avis sur des câbles. On lui a donné nos avis. Que ces avis ne lui plaisent pas, on n'y peut rien.
A moins que il ne soit venu avec une conviction déjà établie et qu'en fait il ne cherchait qu'une approbation, comme beaucoup.
(me rappelle ma femme, ça!) :lol:
A+


bonjour

heu.....il y a erreur,ce n'est pas kiki 10 qui a ouvert ce topic mais ludovic62.....kiki il donnait son avis sur les cables bordelais :ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:25

Et peut-on parler de ceci ? Une photo que j'ai prise au salon SON-IMAGE 2017 à Paris.

Image

C'est pour montrer la différence de taille entre une rallonge d'au moins 10m et un câble aux présupposés effets ? Comme par hasard, les derniers mètres d'un trajet de plusieurs dizaines de mètres ( restons dans la maison ) de câble en cuivre 2,5mm² Castorama. Comme par hasard, uniquement le visible a un effet !

Faut pas déconner ... :roll:
Dernière édition par Subway2400 le 05 Fév 2018 11:26, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:25

Subway2400 a écrit:...., il faut toujours dire que les scientifiques sont des abrutis qui ne comprennent pas la subtilité de l'émotion, pendant que ces mêmes personnes écoutent sur du matériel conçu ... par des scientifiques. Très bien alors ! ....

Je pense que dans ce contexte, il n'y a pas lieu de parler de science.
Tous les phénomènes régissant la propagation d'une onde dans un conducteur procèdent d'une science qui a été établie il y a plus d'un siècle par des Maxwell, Tesla et quelques autres. Et depuis, à part quelques cas très exotiques, tout ce qui se passe dans nos bouts de fil est régi par ces mêmes lois, bien connues.
On n'est que dans la technique, qui n'est que la mise en oeuvre pratique des conséquences de ces lois.
La science, il y a longtemps qu'elle ne s'occupe plus de ça.
Amha
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message