Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 09 Jan 2018 0:16

Merci Jeff pour ce test très complet comme d'hab.

J'aurais tendance à dire qu'il nous faut acheter un testeur de bruit secteur comme toi (pas le tien exactement, il coûte une blinde) pour vérifier l'efficacité sur nos filtres secteur mais aussi déterminer quelle prise secteur il est préférable d'utiliser au départ.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 09 Jan 2018 0:21

ektor a écrit:Merci Jeff pour ce test très complet comme d'hab.

J'aurais tendance à dire qu'il nous faut acheter un testeur de bruit secteur comme toi (pas le tien exactement, il coûte une blinde) pour vérifier l'efficacité sur nos filtres secteur mais aussi déterminer quelle prise secteur il est préférable d'utiliser au départ.

Tout à fait !
Le Entech est moins cher :wink:
Mais il faut le chercher car il me semble qu'il ne se fait plus.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Jan 2018 0:23

777 a écrit:Vous avez comparez avec la Monster ??

Pour moi Monster est plus que correct.

Jamais dis le contraire.

Et quid du voyant Terre de la POWERGRIP ??

Ce voyant est aussi lié à l'identification de la phase du courant. La prise sur laquelle était branché le YG-1 durant les vidéos doit être en phase inversée.

jacko

Message » 09 Jan 2018 0:56

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est ce que "mesure" ces sniffer. HF, 50Hz ? Pas forcement sur que ce qui soit mesuré comme bruit soit forcement nuisible pour tous les appareils Hifi (Faudrait le vérifier avec les specs des produits)

Françis Ibre le faisait remarquer dans une de ses interventions -->

http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 5#p2738096
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 09 Jan 2018 2:06

En effet ce genre de sniffer prend l'ensemble des fréquences et sort un indice.

Il faudrait des appareils plus complexe pour faire une analyse complète et précise.
Toutefois comme chaque type d'appareil est sensible à certaines gammes de fréquence (Schaffner propose des modules qui filtrent uniquement les HF, ce n'est pas par hasard) tant que l'indice mesuré est bas on sait que la globalité du bruit est basse.
Entre autre le BlueHorizon donne une indication sur la distorsion et un indice du bruit par le buzzer.

jacko

Message » 09 Jan 2018 9:19

jacko a écrit:
777 a écrit:Vous avez comparez avec la Monster ??

Pour moi Monster est plus que correct.

Jamais dis le contraire.

Et quid du voyant Terre de la POWERGRIP ??

Ce voyant est aussi lié à l'identification de la phase du courant. La prise sur laquelle était branché le YG-1 durant les vidéos doit être en phase inversée.

OK,
l'intérêt du test est aussi de vérifier la fonctionnalité de l'ensemble. Aussi si vous pouviez par la suite apporter un addendum pour constater l'efficience de ce voyant pour les futurs acheteurs. :)

J'ai déjà eu a regarder dans l'antre de ma HTS5100 et les composants, l'agencement, les pistes de la carte filtrage sont loin d'être exotique, cela respire la qualité.

Merci encore pour ce test, j'espère que ce principe se développera pour bien d'autres produits :thks:

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 09 Jan 2018 9:23

jacko a écrit:
Rugbystick a écrit:Il y a certes des composants de meilleur qualité qu'une PF-50 mais ce n'est pas l'utilisation d'un PIC à 3€ ou une façade alu. qui justifie un tel écart tarifaire. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut louer les qualités d'un produit tout en reconnaissant que son tarif est démesuré, profitant effectivement totalement de l'effet marché de niche :wink:

Il y a non seulement des composants de meilleure qualité mais aussi en plus grand nombre, déjà un filtre courant fort en plus.
Chaque filtre est plus élaboré et avec plus de composant.
Tu as raison, ce n'est pas un PIC ni la façade en aluminium qui justifie la différence de prix, c'est l'ensemble du produit qui est largement supérieur.
Tant en terme de conception qu'en terme de qualité de composants et en capacité de filtrage.

D'ailleurs, je le dis à nouveau, la Belkin PF-50 tassait la dynamique. Pour moi un tel filtre ne peut pas figuré dans un système de qualité.
A part les cas extrêmes ou le courant secteur pénalise tellement que le PF-50 apportait plus qu'il ne pénalisait.

Le YG-1 quant à lui peut servir dans tout type de système même les très haut de gamme.
Bien entendu si le problème auquel ont fait face est une fluctuation importante de la tension, alors il faut un régénérateur ou un redresseur / abaisseur de tension. Si le problème vient d'une fréquence instable alors il faut un régénérateur.
On le sait, à chaque problème sa solution.

Moi j en ai une et j ai pas constaté de problème de dynamique...j ai fait des essais avec et sans et je vois pas de différence...du coup pour moi elle sert plus de protection qu autre chose, la prise en façade est très pratique...on m avait prêter une power....909 et franchement ça n apporte rien de plus non plus...par contre il y a des abus sur le prix.

La Belkin avait un rapport qualité prix excellent...3 fois moins cher que la powergrip
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 09 Jan 2018 12:17

@ Jacko : du coup je vais pouvoir tester chez moi . je viens de le commander. :siffle: depuis le temps , et j'hésitais avec un Isotek mais 2 fois plus cher
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 09 Jan 2018 13:39

Tu as bien fait !

D'autant que Isotek me semble avoir révisé la construction de ses filtres, je ne suis pas persuadé que tous les EVO3 soient aussi bon que les GII.

Dans tous les cas au vu des prix, la série GII d'Isotek est bien suffisante : l'occasion fait le larron :mdr:

jacko

Message » 09 Jan 2018 15:28

J'espère que ça va me changer de ma barette secteur oelbach 908 .
J'ai pas acheté le câble préconisé par Audiophonics , je vais attendre
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2018 23:30

Masterwarzombie a écrit:J'espère que ça va me changer de ma barette secteur oelbach 908 .

J'avais une 909, il n'y a pas beaucoup d'électronique là-dedans, pas assez de filtres à mon avis ce qui fait que les appareils pouvaient se polluer entre eux.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 10 Jan 2018 10:57

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J'espère que ça va me changer de ma barette secteur oelbach 908 .

J'avais une 909, il n'y a pas beaucoup d'électronique là-dedans, pas assez de filtres à mon avis ce qui fait que les appareils pouvaient se polluer entre eux.

donc la 908 est encore plus pauvre
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2018 13:51

Par contre le tableau des séquences est fixe ou c'est ajustable via software ?

Typiquement si je veux éteindre mon ampli en premier (1 seconde) puis les sources du groupe 1 ensuite (5 secondes) puis les sources du groupe 2 (10 secondes), c'est possible ?

Chez Heed ils conseillent de mettre sous tension les sources en premier puis l'ampli en dernier (extinction en sens inverse).

Voir fin du document: https://powergrip.com/assets/upload/fr/powergrip_yg-1_manual_fr.pdf

Je ne vois pas avec les preset fournis par l'YG-1 comment cela peut être fait sans réglage "custom".
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 10 Jan 2018 14:38

Je pense que c'est fixe, mais dans le bon sens : allumage digital > analog > high current et extinction dans le sens contraire.
A ma connaissance tout le monde conseille de faire dans ce sens, pas que Heed :)
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05

Message » 10 Jan 2018 14:46

DrizztDo a écrit:Je pense que c'est fixe, mais dans le bon sens : allumage digital > analog > high current et extinction dans le sens contraire.

Je confirme.
Et ce n'est pas programmable.

jacko

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message