Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rachma67 et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pointes .

Message » 23 Mar 2011 21:24

Par contre, ce que j'ai omis de préciser, c'est que je comprends que l'on achète cher quelque chose qui a été plus travailler qu'un "basique", de le cas précis, j'admets aisément que l'on paye plus cher des contre-pointes qui ont une certaine qualité de fabrication.
Ce qui me gênerais, c'est qu'on essaie de me les vendre pour ce qu'elle ne sont pas : un élément à part entière de la chaîne ayant un incidence certaine sur la restitution du son.

ATTENTION : tu ne l'as pas sous-entendu et ce n'était pas ton propos, j'ai bien compris (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ni toi d'ailleurs) :wink: .
Nick Royale

Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01

Message » 23 Mar 2011 21:36

euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 23 Mar 2011 21:45

Je veux pas "me la raconter" mais j'avais trouvé ces deux liens.
Mais je suis un peu teubé : ces deux sites ne les vendent pas?... si....???
Nick Royale

Message » 23 Mar 2011 23:49

Salut hozuki :wink:
Te voilà parti dans des contres pointes maintenant :D
Je pensais que tes rf-82 étaient déjà sur pointe.
Perso, je trouve que j'ai gagné pas mal en mettant mes jbl sur pointes et pour ne pas abimer le sol qui n'est pas très droit en plus (vieux carrelage) j'ai mis des morceaux d'osb 18mm. Je ne sais pas si ca va mieux que des contres pointes métalliques mais je préfère le son ainsi que directement posé sur le sol sans pointe. J'ai pas essayé les pièces de monnaies.
Par contre quand j'ai parlé de çà à un ami, que c'était nettement mieux en mettant les enceintes sur pointes, il a aussi essayer et lui il avait perdu énormément de bass par contre bcp plus clair et limpide dans le medium.
Je trouvais çà bizarre puisque moi j'avais principalement gagné dans les bass.
J'ai été chez lui et j'ai vu qu'il avait mis une petite planche de sapin en dessous des pointes et qu'il y en avait même une qui était bombée (enceinte pas tout à fait stable).
Il me fait écouter et effectivement mais où sont passée les bass, j'ai été fort surpris. Après avoir regardé les planches qui était fort enfoncées dans les pointes (bois trop tendre) je lui ai proposé de mettre des pièces pour protéger son parquet.
Ouaw, la différence c'est fait tout de suite entendre il a retrouvé toute ses bass et le medium aigu était mieux aussi que posé normalement sur le sol.
Il était ravi après :D
J'ai essayé pas mal de truc pour le moment (câble rca, câble hp, sources différentes) et je dois bien dire que c'est ces foutues pointes qui ont le plus amélioré le son chez moi sur ma config et mes enceintes.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 24 Mar 2011 22:54

Merci mike ;)
non effectivement c' est pas le cas , car premierement je ne pensais pas a un tel impact juste pour ca , et surtout parquet ( vrai chêne ) et ne pensais pas a ca ( contre pointes )
Merci de m' apporter ton avis, et surtout me conforter dans le choix d' en prendre .
@+ plus en MP :)
Hozuki

Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18

Message » 25 Mar 2011 17:06

pourquoi personnes ne pense a Soundcare ....

http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 25 Mar 2011 19:42

A mon avis à cause du prix :D
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 25 Mar 2011 21:39

Oui... à la base on cherchait juste des contre-pointes pas chères pour pas rayer le parquet de Hozuki...
Nick Royale

Message » 25 Mar 2011 21:54

Bien le bonjour à tous,

Sinon pour...3.00 €...la boite de 12 chez "DECATHLON" , elles vont parfaitement sur les JMR...( c"est du diametre 6mm il me semble...)
Cela veut dire que pour une paire d"enceintes cela reviens à ===> 2.00 € , moi je prefere economiser 100 ou 200€...voir même plus et m"acheter des disques... :wink:

Voilà les bestiolles :

Image
laurentin

Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30

Message » 25 Mar 2011 22:09

Pour répondre a Richardpe et Laurentin , les pointes fournies par Klipsch avec les Rf me conviendrons parfaitement, c' est surtout les contre-pointes finalement que je recherche .
Merci a vous .
Je pense partir la dessus :
- http://www.audiophonics.fr/perfect-soun ... -3000.html
Hozuki

Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message