kagou a écrit:Moi qui suis électricien, lorsque j'ai vu jusqu'à quel prix un câble secteur pouvait aller j'ai fait un de ces bonds !
Les fils dans le mur sont de vulgaires/banal cuivre en 2.5. Un câble secteur super cher ne peut pas améliorer l'état du 230V qui arrive dans votre prise. Par contre il est certain qu'un câble pourri peut fortement le dégrader.
Alors voici le câble idéal :
il est en Cuivre et en 2.5 pour garder la même section que les fils de la prise
il respecte où se trouve la phase et le neutre afin d'alimenter les appareils qui nécessitent un ordre précis
il peut être blindé s'il doit côtoyer de trop prêt et trop longtemps des sources électromagnétiques.
Je ne vois rien de plus, donc un câble respectant ceci n'est vraiment pas cher et il est suffisant pour continuer amener le courant tel qu'il arrive sur la prise sans le dégrader.
Ouah je viens de parcourir quelques billets sur le sujet et il faut dire qu'on en lit de belles et que c'est un sujet à polémique apparemment.
Alors je vais préciser ma pensée. Pour moi un câble secteur est là pour acheminer au mieux le courant de la prise. Il n'a pas pour but de le modifier/changer les caractéristiques du courant. Pour ça il y a des filtres. SI un câble secteur cher change l'écoute par rapport à un câble secteur correct (d'après mon billet précédent) il faudrait voir à se pencher sur l'ampli dont le système de filtration/redressement n'est pas optimal.
Ma pensée finale est sur le fait que la recherche de votre son idéal ne doit pas passer par du bidouillage sur le câble secteur du moment que celui-ci est correct. Mettez un equalizer
En voila de belle paroles d'un electricien, mais le probleme c'est que ce n'est pas que de l'electricité mais de la musique à la fin.
Depuis plusieurs années (dizaines?) je suis au faites de ces "changements" avec les cables, qu'ils soient secteur, modulation ou HP; qui pourtant ne transporte que de l'electricité.....
Et bien sur le cable secteur...... comment 1m de cable peut influencer sur les kilometres depuis sa genération?
Et bien je ne le sais pas, mais la réalité de ces "changement" existe.
L'electricien ou le reparateur d'électronique de base ne peut pas comprendre l'impact sur la musique.... ce n'est que du courant......
Mettez un equalizer
La j'ai plus rien à dire..... je viens de comprendre le niveau de notre interlocuteur!