Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Par quoi commencer en câblerie ?

Message » 30 Jan 2021 21:07

hydrofuge a écrit:Be heureusement qu'il y a sur ce forum des gens qui nous informent pour effectivement éviter de se faire pigeonner par les fabricants de câble ou des vendeurs peu scrupuleux (je ne vais pas citer de nom mais j'ai en mémoire ce commerçant qui affirme que les cables ont une incidence majeure sur le son d'une chaine hifi et propose des cd de rodage pour les câbles .
Après si quelqu'un croit entendre quelque chose et dépense une fortune dans des cables tant mieux pour lui :bravo: .
je pense surtout a celui qui découvre la hifi et qui achète son 1er système et risque de dépenser une fortune :evil:


Mon intention n'a pas été d'induire quiconque en erreur ou à inciter des gens à acheter des cables hors de prix. C'est pas avec 50 euros qu'on va se ruiner.Je n'ai jamais mis plus de 100 euros dans des cables hp alors que je mets volontier 1500 euros pour bricoler une paire d'enceintes.
Il faut remettre les choses à leur juste place.
Pour ceux qui désirent approfondir le sujet de facon plus théorique, je les invite à se documenter sur la sonie et le seuil différentiel d'intensité.
Mais il ne vaut mieux pas se faire mal à la tete car ça nuit à l"écoutes des cables. :wink: :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:09

mariofan de triangle a écrit:d'accord avec toi haskil, je suis comme toi j'aime partager mes expériences, mais des fois j'ai du mal avec ton comportement mais derrière un clavier on ne voit pas l'expression des personnes et des fois on peut mal interpréter les propos


Mon comportement est normal il n'a rien de spécial. Et je ne me permets pas de te dire ce que je pense du tiens. :o C'est quoi cette histoire ?

Je ne fais que réagir à un propos que tu tiens et qui est la négation même de ce qu'est un forum ! Un forum est un lieu d'échanges contradictoires : en aucun cas, on ne peut imaginer comme tu le fais qu'il y ait des sujets où ne publieraient que des audiophies qui entendent les différences entre câbles :o et des sujets où publieraient ceux qui n'entendent pas :o

Il n' y aurait plus qu'à fermer le forum.
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:10

guyniol a écrit:le sujet de la perception est hautement délicat, que dirais tu à quelqu'un qui affirme voir les sons ???

S'il s'appelle Bernadette Soubirous, je me méfie. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:15

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:d'accord avec toi haskil, je suis comme toi j'aime partager mes expériences, mais des fois j'ai du mal avec ton comportement mais derrière un clavier on ne voit pas l'expression des personnes et des fois on peut mal interpréter les propos


Mon comportement est normal il n'a rien de spécial. Et je ne me permets pas de te dire ce que je pense du tiens. :o C'est quoi cette histoire ?

Je ne fais que réagir à un propos que tu tiens et qui est la négation même de ce qu'est un forum ! Un forum est un lieu d'échanges contradictoires : en aucun cas, on ne peut imaginer comme tu le fais qu'il y ait des sujets où ne publieraient que des audiophies qui entendent les différences entre câbles :o et des sujets où publieraient ceux qui n'entendent pas :o

Il n' y aurait plus qu'à fermer le forum.


je suis donc obligé de m'incliner (comme beaucoup d'autres l'ont fait avant moi) devant autant de savoir et surtout de mauvaise foi...
je ne participerais plus à ce poste (oui tu as gagné)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9539
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:16

Robert64 a écrit:
guyniol a écrit:le sujet de la perception est hautement délicat, que dirais tu à quelqu'un qui affirme voir les sons ???

S'il s'appelle Bernadette Soubirous, je me méfie. :lol:
A+


:lol: :lol: :lol:

Messiaen, mais pas que lui, voyait des couleurs quand il entendait les notes de la gamme : une couleur par note... on appelle cela la synesthésie.
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:20

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:
Mon comportement est normal il n'a rien de spécial. Et je ne me permets pas de te dire ce que je pense du tiens. :o C'est quoi cette histoire ?

Je ne fais que réagir à un propos que tu tiens et qui est la négation même de ce qu'est un forum ! Un forum est un lieu d'échanges contradictoires : en aucun cas, on ne peut imaginer comme tu le fais qu'il y ait des sujets où ne publieraient que des audiophies qui entendent les différences entre câbles :o et des sujets où publieraient ceux qui n'entendent pas :o

Il n' y aurait plus qu'à fermer le forum.


je suis donc obligé de m'incliner (comme beaucoup d'autres l'ont fait avant moi) devant autant de savoir et surtout de mauvaise foi...
je ne participerais plus à ce poste (oui tu as gagné)



De quelle mauvaise foi parles-tu ? Rien dans mes propos n'est de mauvaise foi. Rien. Il suffit de te lire et de lire mes réponses. Tu as bien écrit qu'il faudrait des sujets réservés à ceux qui entendent et des sujets réservés à ceux qui n'entendent pas :

Mariofan de Triangle écrit : oui mais dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir des postes "pour ceux qui n'entendent pas"
ce serait mieux je pense, laisser parler ceux qui entendent entre eux ce ne serait peut etre pas si mal...




Et je n'ai en plus de ça pas à accepter tes accusations à mon encontre. :charte:

Pour le reste, tu fais ce que tu veux.
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:37

haskil a écrit:
Robert64 a écrit:S'il s'appelle Bernadette Soubirous, je me méfie. :lol:
A+


:lol: :lol: :lol:

Messiaen, mais pas que lui, voyait des couleurs quand il entendait les notes de la gamme : une couleur par note... on appelle cela la synesthésie.

oui, nous ne sommes pas tous égaux devant nos sens (heureusement pour l'art et les artistes) le fonctionnement de notre matière grise nous est encore en partie inconnue, avec on l'espère de belles découvertes ouvrant sur des possibilités insoupçonnées, et de là un avenir peut être moins noir que celui communément admis :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:09

Quelle sagesse.C'est franchement émouvant.Quel rapport avec les cables?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 30 Jan 2021 23:51

guyniol a écrit:
mariofan de triangle a écrit:
qu'il a une bonne vue? :mdr:

non.....qu'il a bouffé un acide :mdr:


Un bon chichon souvent suffit Image :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Jan 2021 0:14

Sans hésiter des câbles secteur et une barrette secteur idiophiles
Oups, j ai pas lu le début du post.
Pour être en accord avec le système je dirai que le viard audio en section 4 mm2 avec des fiches banane lamellaires que tu trouveras sur audiophonics sera un très bon début et sera largement suffisant et surtout cela sera à un prix très convenable.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1120
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:49

Demande de précisions.Un très bon début à quoi ? Pour finir par acheter le https://www.maplatine.com/fr/cables-hp- ... 20-hp.html

Là on est clairement en présence d'une incitation à ruiner les gens.
Mais aussi pour faire suite au post relatif à la matière grise en question, peut etre que dans 20 ans ceux qui n'ont pas la chance de percevoir ou entendre,le son des cables (sur ce fil il faut faire attention au langage) on arrivera à cloner les chiens avec des humains un peu sourd il est vrai à 50 piges ça palliera à leur défiscience auditive et cérébrale et rendra enfin les audiophiles heureux. :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:06

stale25 a écrit:Demande de précisions.Un très bon début à quoi ? Pour finir par acheter le https://www.maplatine.com/fr/cables-hp- ... 20-hp.html

Là on est clairement en présence d'une incitation à ruiner les gens.
Mais aussi pour faire suite au post relatif à la matière grise en question, peut etre que dans 20 ans ceux qui n'ont pas la chance de percevoir ou entendre,le son des cables (sur ce fil il faut faire attention au langage) on arrivera à cloner les chiens avec des humains un peu sourd il est vrai à 50 piges ça palliera à leur défiscience auditive et cérébrale et rendra enfin les audiophiles heureux. :mdr:

c'est pas une chance ... c'est une malédiction ...
tu crois que ceux qui n'entendent/percoivent pas les différences entre câbles sont malheureux???
Bien au contraire .. il écoutent de la musique pas du cuivre/alu/argent/titane/kryptonite sans se faire de noeux au cerveau
j_yves
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:21

Précision, la vrai musique c'est pas sur une chaine hifi.
Toutes marques et prix confondus.
On est d'accord?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:24

Pas du tout.
Même si je vais (j’allais) souvent au concert..
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Jan 2021 12:08

stale25 a écrit:Précision, la vrai musique c'est pas sur une chaine hifi.
Toutes marques et prix confondus.
On est d'accord?


Une chaîne HiFi était censée reproduire la reproduire la réalité. Difficile avec la stéréo deux canaux mais beaucoup mieux avec le multicanal dans la mesure où la captation jusqu’à la reproduction du son respectent certaines règles.
L’industrie musicale et matériel ont du faire des concessions par rapport à la réalité du marché. Parler du son des câbles ne demande pas beaucoup d‘efforts, facile à produire à distribuer et à mettre en place pour le particulier.
wuwei
 
Messages: 5595
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Câbles