Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Par quoi commencer en câblerie ?

Message » 30 Jan 2021 11:08

On se frite souvent au sujet des câbles :mdr:
wuwei
 
Messages: 5595
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:02

wuwei a écrit:On se frite souvent au sujet des câbles :mdr:

Je m'en suis douté un peu. :mdr:
C'est un peu comme ceux qui écoutent les condos on va me dire.Pour ceux qui n'entendent aucune différence avec les cables hp.Un conseil.Arretez de vous ruiner à acheter du cable chez lerroy merlin ou amazon.C'est trop cher.Vous en avez les memes pour la modique somme de 1.5 euros les 10 m à action.L'affaire du siècle quoi. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 30 Jan 2021 14:03

stale25 a écrit:Les cables font toujours autant parler d'eux et c'est tant mieux. Ca fait rire certains. De nombreux fils ont traités le sujet dans le passé, on parlait déjà du mogami en 2004 et de ses vertues.Je n'ai jamais participé par le passé a ce débat et là je tiens à donner mon avis.Que ca déplaise à certains.Pour moi il y a une différence à l'écoute entre deux cables.Subtile il est vrai mais elle existe.Je n'ai rien contre ceux qui n'en entendent pas.Ma fille de douze ans percoit des différences et quant je lui demande de m"expliquer ca tient la route avec mes impressions.Il faut écouter de tres courts extraits de quelques secondes et des passages que l'on connait parfaitement.Un instrument comme le piano c'est très revelateur.Une remarque de ma fille que je veux citer ici a été.On dirait que la note dure plus longtemps dans le temps.C'est plus doux.Je pense que ca en dit beaucoup.Essayez un cable cuivre argent gros brins comme 19 brins de 0.29 et un gros 4 mm brins très fins 300 de 0.10
Pour les sceptiques je suis quasi certains que vous allez percevoir quelque chose.De la a dire que c'est le son des cables, peut etre.



Huhu. Refait l'essai a ISO pression atmosphérique
Et sans rien dire à ta fille......

Juste pour mon information
Les câbles sont reliées à nu?
Quel est le rdt de l'enceinte, son impédance mini et la capacité de l'ampli a impédance mini.
drew
 
Messages: 1011
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:20

moi ce qui m'étonne le plus c'est que sur tous les sujets abordant les câbles, sujets qui devraient intéresser ceux qui entendent ce sont ceux qui n'entendent pas qui s'expriment le plus...
moi si je n'entends rien, je n'ai pas grand chose à dire...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 19:47

mariofan de triangle a écrit:moi ce qui m'étonne le plus c'est que sur tous les sujets abordant les câbles, sujets qui devraient intéresser ceux qui entendent ce sont ceux qui n'entendent pas qui s'expriment le plus...
moi si je n'entends rien, je n'ai pas grand chose à dire...


Comment dire ? :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:50

Be heureusement qu'il y a sur ce forum des gens qui nous informent pour effectivement éviter de se faire pigeonner par les fabricants de câble ou des vendeurs peu scrupuleux (je ne vais pas citer de nom mais j'ai en mémoire ce commerçant qui affirme que les cables ont une incidence majeure sur le son d'une chaine hifi et propose des cd de rodage pour les câbles .
Après si quelqu'un croit entendre quelque chose et dépense une fortune dans des cables tant mieux pour lui :bravo: .
je pense surtout a celui qui découvre la hifi et qui achète son 1er système et risque de dépenser une fortune :evil:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:55

oui mais dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir des postes "pour ceux qui n'entendent pas"
ce serait mieux je pense, laisser parler ceux qui entendent entre eux ce ne serait peut etre pas si mal...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 19:55

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:moi ce qui m'étonne le plus c'est que sur tous les sujets abordant les câbles, sujets qui devraient intéresser ceux qui entendent ce sont ceux qui n'entendent pas qui s'expriment le plus...
moi si je n'entends rien, je n'ai pas grand chose à dire...


Comment dire ? :lol: :lol: :lol:


franchement haskil, je ne relève même pas...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:00

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:
Comment dire ? :lol: :lol: :lol:


franchement haskil, je ne relève même pas...



Tu vas donc me contraindre à relever et à expliquer...

Ceux qui "n'entendent pas" comme tu dis partagent leur expérience du sujet avec ceux qui "entendent"... C''est le principe même d'un forum, je suis quand même désolé d'être dans la situation de devoir te le rappeler... :siffle:

Et rappel, sur ce forum il y a des gens qui sont à la fois compétent sur le plan purement technique pour expliquer pour quelles raisons les différences sont inaudibles et ont de bonnes oreilles...
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:03

tu vas aussi me contraindre à relever et à t'expliquer vu ce que tu insinue à chaque fois que j'interviens
regarde la définition de "sourd" dans le dictionnaire, tu comprendras peut être que c'est celui qui n'entends pas plutôt que celui qui entend...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:34

le sujet de la perception est hautement délicat, que dirais tu à quelqu'un qui affirme voir les sons ???
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:35

mariofan de triangle a écrit:tu vas aussi me contraindre à relever et à t'expliquer vu ce que tu insinue à chaque fois que j'interviens
regarde la définition de "sourd" dans le dictionnaire, tu comprendras peut être que c'est celui qui n'entends pas plutôt que celui qui entend...


Oh le gros méchant :mdr:


PS. je n'insinue jamais rien : je dis les choses que je pense, je partage des expérience, je reçois et donne du savoir...
haskil
 
Messages: 60599
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:41

d'accord avec toi haskil, je suis comme toi j'aime partager mes expériences, mais des fois j'ai du mal avec ton comportement mais derrière un clavier on ne voit pas l'expression des personnes et des fois on peut mal interpréter les propos

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:43

guyniol a écrit:le sujet de la perception est hautement délicat, que dirais tu à quelqu'un qui affirme voir les sons ???


qu'il a une bonne vue? :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9544
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:03

mariofan de triangle a écrit:
guyniol a écrit:le sujet de la perception est hautement délicat, que dirais tu à quelqu'un qui affirme voir les sons ???


qu'il a une bonne vue? :mdr:

non.....qu'il a bouffé un acide :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Câbles