Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 09 Fév 2012 18:39

ce sont les "âmes" du Stratos qui sont réunies, d'ou des performances différentes, comme la capacité qui dépend de l'enveloppe entre deux conducteur.
Elle est d'ailleur divisé par deux ce qui est cohérent avec le doublement des enveloppes
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:02

Ok, merci de ta réponse.

Mais du coup, n'étant pas du tout (mais du tout :oops: ) dyieur, comment créés-tu pratiquement un Epilogue avec du Stratos. Ca m'intéresse.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:40

L ' épilogue est apparemment équipé de fiches xlr spécifiques... après est ce que cela joue vraiment ?...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:57

Alors là... Ils indiquent aussi que l'Epilogue n'est pas disponible au mètre du fait de la complexité de son montage. Après...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:30

DaveStarWalker a écrit:Re les amis,

Juste en matière de câbles Hp atypiques, je vais essayer cela dans les semaines qui viennent :

http://www.db-system.fr/bd_system/nos_cables.html

Argent pur et que du bio : très curieux de ce que cela peut donner...

David :wink:



Salut David,

Intéressant :D
Tes conclusions vont grandement m'intéresser ;-)
Câble argent pur + bullet silver metal + coton, ça promet de bonnes choses...

Tu essaies uniquement le câble HP ou également leur modulation et secteur ?
Leur câble secteur n'est vraiment pas cher (99€ en 1m65).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:49

Salut Olivier,

Juste le HP.

Pour la modul. je suis définitivement calmé. L'Epilogue me comble.

Pour le HP, j'ai l'idée que je peux aller encore un peu plus loin qu'avec le 2921. Fait ce WE l'essai d'un Legato Précision Plus (ancienne génération). Si je trouve que le Mogami est plus précis, plus percutant, plus "tendu" en quelque sorte, il est par contre un peu moins beau en timbre. Le Legato donne aussi un peu plus de matière, pour le médium, les voix notamment. Par contre il me semble être plus "mou", moins tendu (or c'est une qualité que je recherche). En fait ça dépend des disques : avec certains je préfère le Mogami, avec d'autres le Legato. Comme le prix n'a rien à voir, le Mogami 2921 ne bouge pas, d'autant que je ne parle pas d'un gouffre, loin de là. C'est vraiment (très) subtil et donc ça dépend des programmes musicaux. Je n'arrive pas trop à déterminer où est la vérité, parce que dans les 2 cas, c'est très ouvert, dynamique, crédible...

L'idée, dans mon contexte, serait donc de trouver LA perle rare, qui capitaliserai toutes ces qualités. J'ai quelques pistes donc, dont ce câble atypique DB et un Legato Ultima dont j'ai demandé le prêt. Mais si c'est "meilleur", il y a intérêt à que cela "(très) nettement meilleur". Sinon, ça ne vaut pas le coup. Or j'en doute, parce que le 2921 est vraiment d'un très, très haut niveau qualitatif. RQP au top.

En modul., j'ai prêté l'Epilogue et là je me sens bien malheureux. Je me suis habitué. A présent, le Galileo est "trop rond" à mes oreilles, moins précis, moins transparent. En attendant, j'ai mis un DYI de Mikeycam que je trouve pas mal du tout. Mais l'Epilogue me manque...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 13:53

DaveStarWalker a écrit:Salut Olivier,

....

Pour la modul. je suis définitivement calmé. L'Epilogue me comble.

....

David :wink:


bonjour

tes écoutes m'ont donné l'envie de tester l'épilogue et le 2921.

pour le moment j'ai pas assez de recul, toutefois, je préfère le naturelle audio série 4 entre la source et le pré. peut être un poil plus lent. et encore j'ai changé ceux du pré vers ampli en meme temps et ces derniers sont lent. par contre un peu plus de matière.

as tu eu l'occasion de les écouter ?

en hp, je teste les 2921 pour le moment plus net que les viard.

a+
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:52

Salut spirous76,

Non connais pas les Naturelle Audio :wink:

Par rapport aux Epilogue, j'ai cru constater une petite période pour la mise en place. Font effectivement partie des câbles rapides, très transparents, sans concessions. Perso j'adore parce que ça donne une pureté, une netteté de restitution extraordinaire. Mais attention aux surprises :idee: :mdr:

Là j'ai donc prêté le mien... depuis hier... et le temps me parait déjà long :mdr: Je me suis habitué et j'adore :love:

Le 2921, si je dois chipoter, je dirais qu'il est peut-être un peu "froid" un niveau des timbres. Du coup, est-ce une couleur, un équilibre tonal qui lui est propre ou un signe de neutralité très poussé ? Je ne sais pas trop mais pour l'heure, il ne bouge pas de mon système, tandis que c'est très transparent et précis. Le fait d'avoir collé sur ma source un câble secteur de course, lors d'un essai, il y a 3 semaines, a donné des timbres plus riches et pleins qu'avec mon actuel Supra. Donc c'est surement le bon attelage mais pour l'heure, c'est la formule la plus chère pour moi. Alors j'hésite...

En fait, je compte tester plusieurs solutions avec les câbles Legato HP et secteur (que je trouve décidément excellents) :

1) Epilogue modulation plus Mogami 2921 HP plus secteur Legato Dolce Vita
2) Epilogue modulation plus Legato Ultima HP plus Supra secteur
3) Epilogue modulation plus Legato Ultima HP plus secteur Legato Dolce Vita

Le point 2) serait celui qui me reviendrais le moins cher, le 5) explosant les compteurs et le 1) étant d'après "M. Legato" la meilleure solution. Je dirais "oui" aussi mais je veux faire les essais parce que je cherche du définitif. Et là, je touche au but.

Comme j'ai de la suite dans les idées, j'ai encore 1 ou 2 autres essais a faire en HP (autre que Legato), toujours avec les 2921 en benchmark, et toujours les Supra en secteur (le secteur Legato est super bon mais $$$ :( j'hésite, j'hésite, j'hésite...).

Certes, je suis en plein "chipotage"mais là, je touche le but "ultime"... En tout cas, en modul., dans mon contexte et selon mes attentes, c'est fait, j'ai trouvé mon bonheur.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:58

Finalement, qu'on le veuille ou non,, il va peut être falloir songer à ça pour les câbles HP:

http://www.audio-hifi-shop.de/product_info.php/products_id/422

Plus ça va, plus je me demande si ce câble HP ne serait pas le pendant de l'Epilogue en câble HP. :wink: :idee:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:14

Le Dom a écrit:Finalement, qu'on le veuille ou non,, il va peut être falloir songer à ça pour les câbles HP:

http://www.audio-hifi-shop.de/product_info.php/products_id/422

Plus ça va, plus je me demande si ce câble HP ne serait pas le pendant de l'Epilogue en câble HP. :wink: :idee:


Je t'avoue que je me pose exactement la même question... Mais là, l'essai fait très cher... 400e en 2x2.5m... oups.

Au mètre peut-être alors, et configuré en Starquad ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:14

Le sommer Magellan est un très bon cable HP
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:25

Je viens de regarder. Même au mètre, c'est une 40aine d'euro le SC Quadra Blue Sommer. Oups... Là je passe...

sinon ok, noté le Magellan : surement une bonne façon d'avoir une idée de la sonorité des HP Sommer. Je pensais sinon à l'Elephant, en SPM425 pour rester cohérent face au Mogami 2921 :

http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-722.html

3.60 euros le mètre... pourquoi pas :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:09

L' Elephant bof bof...
Il est passé chez moi mais est vite reparti :)
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:28

Mamiya a écrit:L' Elephant bof bof...
Il est passé chez moi mais est vite reparti :)


pas resté longtemps non plus à la maison.

coté charnel ok, mais vitesse d'escargot
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:30

Normal pour un éléphant.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles