Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

modulation (HMS Duetto mkIII, stéréovox Vespa,analisys+solo

Message » 30 Avr 2006 23:05

je ne deserrerais mes mains qu'aprés un réponse positive.........serieux c'est foutu ,

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 30 Avr 2006 23:20

franchement je suis DEGOUTE, j'y avais mis du coeur et de l'encre dans ce CR
Si c'est definitivement perdu ..........bah y a qu'à recommencer demain :(

si cela interresse qqun, jettez un coup d'oeil aux ptites annonces vous pourriez bientot y voir :

" vends petite fille de 6 ans charmante metisse italo-guinééne, pleine de malice et de dexterité, trés doué pour ruiner 1h20 de CR "

bon allez ce n'est que des mots et du temps , :wink: on remets ça demain promis.
PS : ma fille va bien !

ciao.
Dernière édition par bernardi le 22 Fév 2007 10:52, édité 1 fois.

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

suite des evenements

Message » 02 Mai 2006 23:01

avec un peu de retard et une fois ma fille or du perimetre de sécurité...... :cry:

Voici donc un CR sans aucunes prétentions juste refletant une écoute de 3 jours.
indulgence obligatoire pour ce 1er CR tant sur la forme que sur le fond.

cables de Modulation :Analysis + solo crystal oval / Sonocable USA / Hms duettoII
cables HP : Audioquest slate MkII / Ecosse ES4.45

Tout ça sur un Cayin500 ( JAN nos RCA, raythéon, electroharmonics, sylvania ) + BC acoustique Nil + Consonance 2.2.

j'ai gardé 4 CD que je connais par coeur :

1° Cassandra Wilson plage 4 " If loving you is wrong " Album Glamoured chez Bluenote.
contrebasse + guitare seches + percus et voix feminine rauque et grave

2° Michel Jonasz plage 5 " jveux pas que tu t'en ailles " Live au palais des sports 85
dynamique explosive voix piano basse et solo crescendo de batterie apocalyptique !

3° Colors of Africa plage 13 compil voix de femmes africaines
voix de 3 femmes à cappella avec piano en retrait + enregistrement avec bcp de reverb.

4° B.O Film Himalaya plage 1 death of lhakpa et 12 : the lake.
cornes ,tambours, cymbales, voix polyphoniques corses A filetta.

la 1ere écoute sur le HMS DUETTO + Audioquest slate est caractérisé par une bande passante certes trés large plus large que profonde mais sur le systeme en question trop montant l'aigu est projeté et la dominante haut medium déséquilibre un peu l'écoute sur les 4 cd

Idem pour le HMS + Ecosse 4.45 avec plus de douceur et de neutralité pour l'Ecosse amis avec toujours cette remonté dans l'aigu qui semble trés certainement accentué par lae Cayin et les Nils.

L'écoute du Sonocable avec les 2 cables HP m'a un peu déçu avec une restitution un peu " plaqué " et trés mat ,ou la bande bassante parait tronquée dans le bas ! exit le Sonocable !

Branchement de l'Analysis + solo crystal oval , (belle qualité et conception du cable particuliere en oval ) et prises RCA vissables.
avec les Audioquest slate MkII :

la 1er sensation incontournable c'est la sensation de matiere et surtout d'aération énorme de l'A+ , la bande passante est beaucoup plus large des 2 cotés du spectres et on croit déceler un plus indébiable en matiere de définition.
la sensation d'air autour des voix et instruments est trés trés impressionante , pour du cuivre desoxygéné je peux vous dire que de l'air il y en à dans ce cable :lol:

CD1 L'intro à la contrebasse + guitare seche les fins de notes + petits vibrato quasi jamais perçu sur ce morceau sont bien là et l'arrivé de la divine Cassandra est un moment delectable qui me vaut quasiment une remarque teintée de jalousie de ma femme devant l'air ebété et contemplatif que me procure ce morceau . :o

CD2 La voix de Jonasz est bien centrée et un peu en avant , trés beau medium la montée du solo de batterie de Manu Katché avec un effet stéréo trés marqué est splendide de vie, facilité par la dynamique explosive de cet enregistrement.

CD3 le chant a capela de ses femmes est trés émouvant , le medium + haut medium semble etre le point fort de l'association A+ & Audioquest, pas d'une absolue neutralité , on aime ou pas ! beaucoup de vie et de presence, à tel point que seule une grossesse en cours de 8 mois dissuade ma femme et ses origines guinéennes d'enchainer qq pas :oops:

CD4 ces 2 passages tout en puissance et en progression les plans sonores sont trés bien etagés et les instruments bien localisés les voix graves d'A filetta confirment le pouvoir d'analyse du couple dans les trés basses fréquences sans trainage désagréable la restitution est trés agréable et repoussent les limites de la 2.2.

Concernant l'écoute avec l'A+ et l'ECOSSE 4.45 sans refaire l'analyse disque par disque ( c'est un boulot de dingue un CR ! :cry:
Il en ressort une écoute trés agréable et peut etre plus homogene en tous cas plus neutre ( plus vraie ? ) ; l'aigu file peut etre un peu plus ce cable s'efface bien devant le message.
pour ma part j'ai préféré l'association A+ et Audioquest slate mkII qui présente une image un peu plus en avant et parfois accentué au niveau du medium.
ce choix me permet d'équilibrer le caratere montant des Nils en donnant un peu plus de vie au medium et en procurant un grave plus tendu et plus rapide.

En tous cas la vrai découverte pour moi c'est l'Analysis + solo crystal oval , un cable modul bourré de talent et qui a permit sur mon systeme un gain considerable.

merci à Nico de chez NDI pour son flair et le trés bon tuyau fourni :wink:
merci à Doc2006 pour sa réactivité ...... :wink:
merci à ceux qui ne se seront pas endormi avant la fin du poste :mdr:
bonne écoute

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2006 23:04

Les tuyaux ne remplacent pas les ecoutes et tant mieux, content que l' AP te plaise en tout cas.

PS : pas mal pour un 1er CR ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Mai 2006 23:13

thanks a lot :wink:

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Documentation originale NIL

Message » 03 Mai 2006 23:36

J'ai depuis ce soir :D des NIL dans mon salon à côtés de mes NIGER (ces dernières à vendre d'ailleurs...) et je recherche la doc des NIL. J'avais pour les NIGER une documentation, certes simplissime, mais qui expliquait les branchements AR.
Bon, je vous rassure tous, j'ai su les brancher, la n'est pas le problème... Mais j'aimerais posséder ce document, tout simplement.
Je ne parle pas de la doc. commerciale avec la gamme BC, mais la feuille (A4, blanche, pour les NIGER, TAMISE et AXIOS) qui d'crit les branchements possibles

... et il y a pas mal de choix à l'AR des NIL (niveau de grave avec double bobine du Peerless de 26, niveau d'aigu, bi-amp.)

Bernardi, pourrais-tu me faire un scan de ce doc. si tu as eu tes NIL neuves ?

D'avance merci pour toute aide !
lr16

Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28

Message » 04 Mai 2006 14:18

bernardi a écrit:la question de la mort !

je venait de finir un CR de 120 lignes pret à envoyé et ma fille de 6 ans vient d'eteindre sauvagement mon PC? Y a t'il un moyen de récuperer tout ça ( fichier genre brouillon )
ne me dites pas non j'ai mes mains autour de son cou :evil:

Salut

Pour éviter ça, la prochaine fois, ecrit le dans le bloc note de Windows et copie le ensuite sur le forum. :wink:

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 04 Mai 2006 19:42

merci du tuyau Euvrard, c'est noté :wink:

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2006 19:47

salut IR16

Bon ben Welcome dans le clan des Niliens satisfaits !
je vois de quoi tu parles concernat la fiche de descriptif des divers branchement, je sais que je l'ai qq part mais jsuis encore en plein travaux et j'ai pas mal de cartons non ouverts encore si tu peux attendre une semaine je te l'envois, si tu peux pas demande la sur le sujet CLUB BC ACOUSTIQUE ,il te suffit d'aller là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=195.

alors tes 1ers impressions avec tes nils ? elles tournent avec quoi ?

ciao David

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mai 2006 11:02

Je te remercie bien à l'avance pour le notice. Je peux attendre plusieurs semaines, pas de pb. Je tiens simplement à l'avoir, c'est peut etre sentimental, je ne sais pas... :lol:

Je les tracte avec un GrandMos (de chez Selectronic). Si tu ne connais pas : config double mono, 2 transfo audio de 600vA chacun... et 80000µF de capa. Je me sers de mon DA50ES en pré-ampli. Y a surement mieux à faire, mais on ne s'arreterait jamais...

Par rapport au NIGER, 1ere grosse difference, la largeur de la scene. Je ne m'attendais pas à cela dans cette proportion. Je m'attendais à plus de difference sur le spectre de fréquence. Or là-dessus, les NIGER était finalement fort bien plecer. Bien sûr, dans le "très bas", c'est plus présent, pas de doute, et donc mieux équilibrées. J'avais un poil les medium et aigu trop en avant avec les NIGER. Là, j'ai retrouvé un bel équilibre.
Note bien que ça reste du haut niveau dans les 2 cas.

Une autre différence que je m'explique pas, j'avais tjs un [léger] souffle dans le Fostex des NIGER (j'attribuais celà à mes maillons pas forcément vraiment au niveau car lecture des CD avec platine DVD 930 avec convertisseur N/A audiophiles changés.
Avec les NIL, plus (voire si peux) de souffle.

2e différence également, le niveau sonore atteint sans fatigue, sans modif du spectre et de la scene sonore. Mais bon, Fô vraiment arriver à un niveau important...

Très satisfait donc. Un de plus ! :D
lr16

Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28

Message » 05 Mai 2006 16:36

EUVRARD a écrit:Salut

Pour éviter ça, la prochaine fois, ecrit le dans le bloc note de Windows et copie le ensuite sur le forum. :wink:

A+

Oui mais il faut quand même penser à sauvgarder.
Par contre, Word fait des sauvegardes automatiques temporaires, qui commencent pas $ je crois, et qui ressemblent à des fichiers cachés, et celles-la peuvent etre récupérées.

Je fais un demi off topic, mais quelqu'un peut-il m'indique ou trouver du Hms sur Paris ?
La page perso qui fait office de site officiel laisse à desirer, et vu qu'il y a peu de risque de se faire occuper à nouveau par les Allemands, je n'ai pas jugé utile d'etudier leur langue.
Merci

Walt Distrait
Walt Distrait

Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53

Message » 11 Mai 2006 0:48

bernardi a écrit:avec un peu de retard et une fois ma fille or du perimetre de sécurité...... :cry:

Voici donc un CR sans aucunes prétentions juste refletant une écoute de 3 jours.
indulgence obligatoire pour ce 1er CR tant sur la forme que sur le fond.

cables de Modulation :Analysis + solo crystal oval / Sonocable USA / Hms duettoII
cables HP : Audioquest slate MkII / Ecosse ES4.45

Tout ça sur un Cayin500 ( JAN nos RCA, raythéon, electroharmonics, sylvania ) + BC acoustique Nil + Consonance 2.2.

j'ai gardé 4 CD que je connais par coeur :

1° Cassandra Wilson plage 4 " If loving you is wrong " Album Glamoured chez Bluenote.
contrebasse + guitare seches + percus et voix feminine rauque et grave

2° Michel Jonasz plage 5 " jveux pas que tu t'en ailles " Live au palais des sports 85
dynamique explosive voix piano basse et solo crescendo de batterie apocalyptique !

3° Colors of Africa plage 13 compil voix de femmes africaines
voix de 3 femmes à cappella avec piano en retrait + enregistrement avec bcp de reverb.

4° B.O Film Himalaya plage 1 death of lhakpa et 12 : the lake.
cornes ,tambours, cymbales, voix polyphoniques corses A filetta.

la 1ere écoute sur le HMS DUETTO + Audioquest slate est caractérisé par une bande passante certes trés large plus large que profonde mais sur le systeme en question trop montant l'aigu est projeté et la dominante haut medium déséquilibre un peu l'écoute sur les 4 cd

Idem pour le HMS + Ecosse 4.45 avec plus de douceur et de neutralité pour l'Ecosse amis avec toujours cette remonté dans l'aigu qui semble trés certainement accentué par lae Cayin et les Nils.

L'écoute du Sonocable avec les 2 cables HP m'a un peu déçu avec une restitution un peu " plaqué " et trés mat ,ou la bande bassante parait tronquée dans le bas ! exit le Sonocable !

Branchement de l'Analysis + solo crystal oval , (belle qualité et conception du cable particuliere en oval ) et prises RCA vissables.
avec les Audioquest slate MkII :

la 1er sensation incontournable c'est la sensation de matiere et surtout d'aération énorme de l'A+ , la bande passante est beaucoup plus large des 2 cotés du spectres et on croit déceler un plus indébiable en matiere de définition.
la sensation d'air autour des voix et instruments est trés trés impressionante , pour du cuivre desoxygéné je peux vous dire que de l'air il y en à dans ce cable :lol:

CD1 L'intro à la contrebasse + guitare seche les fins de notes + petits vibrato quasi jamais perçu sur ce morceau sont bien là et l'arrivé de la divine Cassandra est un moment delectable qui me vaut quasiment une remarque teintée de jalousie de ma femme devant l'air ebété et contemplatif que me procure ce morceau . :o

CD2 La voix de Jonasz est bien centrée et un peu en avant , trés beau medium la montée du solo de batterie de Manu Katché avec un effet stéréo trés marqué est splendide de vie, facilité par la dynamique explosive de cet enregistrement.

CD3 le chant a capela de ses femmes est trés émouvant , le medium + haut medium semble etre le point fort de l'association A+ & Audioquest, pas d'une absolue neutralité , on aime ou pas ! beaucoup de vie et de presence, à tel point que seule une grossesse en cours de 8 mois dissuade ma femme et ses origines guinéennes d'enchainer qq pas :oops:

CD4 ces 2 passages tout en puissance et en progression les plans sonores sont trés bien etagés et les instruments bien localisés les voix graves d'A filetta confirment le pouvoir d'analyse du couple dans les trés basses fréquences sans trainage désagréable la restitution est trés agréable et repoussent les limites de la 2.2.

Concernant l'écoute avec l'A+ et l'ECOSSE 4.45 sans refaire l'analyse disque par disque ( c'est un boulot de dingue un CR ! :cry:
Il en ressort une écoute trés agréable et peut etre plus homogene en tous cas plus neutre ( plus vraie ? ) ; l'aigu file peut etre un peu plus ce cable s'efface bien devant le message.
pour ma part j'ai préféré l'association A+ et Audioquest slate mkII qui présente une image un peu plus en avant et parfois accentué au niveau du medium.
ce choix me permet d'équilibrer le caratere montant des Nils en donnant un peu plus de vie au medium et en procurant un grave plus tendu et plus rapide.

En tous cas la vrai découverte pour moi c'est l'Analysis + solo crystal oval , un cable modul bourré de talent et qui a permit sur mon systeme un gain considerable.

merci à Nico de chez NDI pour son flair et le trés bon tuyau fourni :wink:
merci à Doc2006 pour sa réactivité ...... :wink:
merci à ceux qui ne se seront pas endormi avant la fin du poste :mdr:
bonne écoute

Bravo pour ton premier CR,
Difficile pour moi de ne pas aller dans ton sens car il y a déjà 2 cd qui font partie de mes tests aussi.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que j'ai commencé avec mon premier câble Analysis plus.
Ce fut une vrais révélation.
Depuis tout mon système est connecté en full Analysis.
Ton descriptif audio est très juste et pertinant, encore bravo.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 11 Mai 2006 19:16

fredfish a écrit:
Bravo pour ton premier CR,
Difficile pour moi de ne pas aller dans ton sens car il y a déjà 2 cd qui font partie de mes tests aussi.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que j'ai commencé avec mon premier câble Analysis plus.
Ce fut une vrais révélation.
Depuis tout mon système est connecté en full Analysis.
Ton descriptif audio est très juste et pertinant, encore bravo.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

salut Fred, merci à toi :wink:
je te caches pas que j'envisage une ecoute des cables Analysis + en hp dans des délais relatifs à mon compte bancaire mais c'est en effet trés tentant :P

concernant des 2 CD Test , Je dirais cassandra et himalaya ? :-?

Ciao fred

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2006 19:44

Bien vu pour Himalaya, mais pour le second c'est plutôt notre amis Michel dont tu peux retrouver quelques photos de concert à Bruxelles sur mon site.
Tu y retrouveras aussi d'autres titres de CD, Jazz et Classique, qui reste pour moi des références concernant l'interpretation mais aussi et surtout pour la qualité d'enregistrement.

Bonne lecture et bonne écoute à toi,
frédéric.
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

ton site

Message » 11 Mai 2006 21:04

salut fred;

arf !!! j'avais hesité pour Jonasz :-? Perso, j'adore je suis un grand Fan les live au palais des sports et surtout à la Cigale sont fantastiques et je trouve que ces 2 derniers album sont excellents et n'ont pas eut le succes mérité, remarque tant mieux Jonasz ça se mérite.... :lol:

pour ton site : BRAVO, je trouve le concept trés sympa, ça sent l'épucurien !!!
les photos de tes enfants ( je suppose ) sont splendides , le noir et blanc pour le portrait ça reste incontournable !!!

felicitation,

audiophilement, David

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message