Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 31 Déc 2008 0:18

Salvare a écrit:Donc la longueur des câbles doit être très courte afin de véhiculé un signal le plus clair possible.

En symétrique peut importe, en asym plus tu est long plus tu auras de perte.
Mais attention le câble symétrique ne fait pas tout, il y a des électroniques qui possèdent des connecteur XLR juste pour le fun et qui n' ont pas de schémas symetrique dedans, donc même avec un câble symétrique tu auras des pertes.
Certain utilise des transfo symétriseur et désymetriseur en sortie/entrée d'électronique juste histoire d'utilisé un câble XLR.
Donc un câble XLR sur de véritable schémas symétrique, oui, un câble XLR sur du schémas asym je vois pas trop d'intéré
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:21

Ok j'ai bien compris.

Donc le piège qui suis est :
Es ce que mon Préampli MARANTZ AV 8003 a bien un schéma symétrique ?
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:31

Salvare a écrit:Ok j'ai bien compris.

Donc le piège qui suis est :
Es ce que mon Préampli MARANTZ AV 8003 a bien un schéma symétrique ?

les sorties on l'air de vrai symetrique
point chaud, point froid et GND sur la pinoche 1
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:17

En tout cas merci pour les lecons je le serai pour la prochaine fois.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

MATCH : CANARE/KLOTZ/MOGAMI !!!!

Message » 08 Jan 2009 1:24

musiquefefe39 a écrit:
FREUD912 a écrit::) Il y a encore du Mogami 2549 en xlr à vendre sur les PA, une affaire à mon avis... :wink:



..... aaahhh , j'lavais deja oublié celui la :oops: ..... pourtant , il a ete a de nombreuses reprises mentionné sur ce forum !!!
il sagirait d'un TRES grand classique !!!
du coup , je viens d'en commander 4 !!! (soit 2 paires) en 1metre... a l'instant (il est mimi en bleue avec ses neutrik noire + pins gold ... :lol:
hier , j'ai passé en commande egalement la meme quantité... mais en KLOTZ !! .... un autre TRES grand classic ! ...
comme ca les gars , je pourrais prochainement vous faire un ptit compte rendu sur un trio de choc !!!!
CANARE/ KLOTZ / MOGAMI2549 !!!!! :P :idee: 8)




comme promis , voici mon fameux compte rendu "subjectif" sur ces 3 cables reference que sont les klotz my206 , mogami 2549 et canare L4E6S !!!!
tous les 3 sont equipés de neutrik...
je precise qu'a chaques fois j'utilise 2 paires de cables xlr ( 1 paire entre cd et preamp ARC , avec 2eme paire entre preamp et ampli (ARC/MC) !
et precise , et cela est fondamentale sur les propos qui suivent ....... cela est valable sur MON SYSTEME !!!!
j'etais habitué ces derniers temps a mes canare et suis passé ce week end a la 2eme reception de jeux de cables, soit les klotz my206
1ere ecoute :) .... EXTREMEMENT proche du canare l4e6s .... tres etonnant devant la majorité de gens preferant le klotz !!!
ya vraiment un cheveux d'ecart ! si je devais faire une ecoute en aveugle , il ne serait pas impossible que je me trompe !!! .... c'est en fait en s'y habituant un moment et ensuite en revenant avec les canare que l'on percoit mieux les (petits) ecarts !
+ d'aeration et d'ouverture pour les canare !!! ..... j'ai refait l'operation 2 fois ! idem .... donc abandon des klotz ; mais de tres tres peu !!!
...... arrivage ce matin de mes mogami 2549 (tout bleu et tout joli..)
branchement et prerodage tout l'apres midi (cd en repeat)
1ere ecoute :) ...... c'est tres fin et fluide et doux , tout en restant tres vivant et enlevé malgré tout !
il est clair qu'il n'y a pas de dureté avec ces cables ; ca passe comme une lettre a la poste sur les attaques de piano par exemple..... et comprend desormais qu'il puisse vraiment plaire a certains d'entre vous ! ce serait quelque part le cable le plus "melomane" du lot
mes reserves : grave a tendence a une certaine lourdeure (flagrant sur de la musique electronique ) .... ne pas oublier dans l'histoire que j'ai des klipch RF7 , qui ne demeritent pas du tout dans ce domaine (4 boomers de 25cm en tout, qui sont poussés par du mcintosh :o ...... 8)
essai a nouveau de mes canare :o
rapidité , ouverture , articulation de grave et surtout presence !!!! de crystal avec ces derniers !
conclusion:
je garde finalement mes canare L4E6S pour les raisons evoquées et ce coté vraiment transparent comme l'eau clair ; ils ont un coté tres "bande master de studio" ; c'est vraiment sur MON SYSTEME les cables qui me conviennent le mieux d'autant que mon preamp tout neuf que je disais etre un peu raide voir "vert" au depart , c'est fluidifié depuis (tout en restant tonique , dynamique et ouvert... )
ces cables canare par contre ne feront pas de cadeaux pour les systemes travaillant sur le fil du rasoir d'origine , ou la , on accenturait le trait a l'exces
le klotz est tres proche , mais en ayant moins ce coté "frais"... sur le rasoir ; il serait un poil plus introverti (mais pas bouché du tout malgré tout ! )
il serait en fait entre le canare et le mogami
quand a ce dernier , le mogami serait le plus fluide et doux des 3 , tout en restant dans la categorie des cables vivant et nerveux a la fois; mais + doux quand meme et sans dureté ; j'ai vraiment hesité aussi pour celui la (pour son medium aigu de toute beauté ) c'est en fait le plus charmeur des 3 pretendants.....
mais son bas medium basse assez charpenté (un poil mastoc ) m'a fait changé d'avis ( ce cable a mon avis est parfait pour ceux qui cherchent un peu plus de consistance en timbre avec un grave un peu plus "rembourré"; mais toujours nerveux et ouvert en meme temps ! )
voila les amis , en gros et a chaud
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:31

ha ! avant que j'oublie , pour ceux a qui cela peut interesser
le lien commercial (je n'ai rien a y gagner , mais c'est toujours tres interressant de pouvoir se procurer des cables serieux pres d'un vrai pro qui connait son metier.... :wink: )

http://cgi.ebay.fr/Custom-XLR-Balanced- ... 240%3A1318
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:16

Pour ce qui me concerne, je percois autant de differences entre un bon et un mauvais cable XLR qu'entre un bon et un mauvais cable RCA.
Pretendre qu'il est inutile de monter en gamme sur une connection de type symetrique me semble une affirmation un peu curieuse...
Mais cela n'est que mon experience personnelle.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:03

dinosaure 77 a écrit:Pour ce qui me concerne, je percois autant de differences entre un bon et un mauvais cable XLR qu'entre un bon et un mauvais cable RCA.
Pretendre qu'il est inutile de monter en gamme sur une connection de type symetrique me semble une affirmation un peu curieuse...
Mais cela n'est que mon experience personnelle.


Avis TOTALEMENT partagé :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:39

+1 :D +1
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:39

+1 :D +1
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:43

Macharl83 a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Pour ce qui me concerne, je percois autant de differences entre un bon et un mauvais cable XLR qu'entre un bon et un mauvais cable RCA.
Pretendre qu'il est inutile de monter en gamme sur une connection de type symetrique me semble une affirmation un peu curieuse...
Mais cela n'est que mon experience personnelle.


Avis TOTALEMENT partagé :D :D


+1 :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:48

dinosaure 77 a écrit:Pour ce qui me concerne, je percois autant de differences entre un bon et un mauvais cable XLR qu'entre un bon et un mauvais cable RCA.
Pretendre qu'il est inutile de monter en gamme sur une connection de type symetrique me semble une affirmation un peu curieuse...
Mais cela n'est que mon experience personnelle.

J'avoue que pour le RCA je percevais vraiment des différences, mais là...Ou alors le Mogami est exeptionnel :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:42

et bin...c'est pas gagné.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:32

dinosaure 77 a écrit:Pour ce qui me concerne, je percois autant de differences entre un bon et un mauvais cable XLR qu'entre un bon et un mauvais cable RCA.
Pretendre qu'il est inutile de monter en gamme sur une connection de type symetrique me semble une affirmation un peu curieuse...
Mais cela n'est que mon experience personnelle.


Je fais la demonstration a qui veut qu'il y a autant difference entre deux cables XLR et deux cables RCA. Les problematiques de resistances et de capacitances sont exactement les meme d'un cable a l'autre quelque soit la connectique utilise. L'XLR n'a comme avantage qu'une meilleur protection contre les parasites, pour le reste ca reste un bete cable avec ses qualites et ses defauts.
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:41

FREUD912 a écrit:Ou alors le Mogami est exeptionnel :wink:


Il l'est... je te le confirme... mais ils detimbrent un peu.
J'ai teste mes 2549 face a de nombreux cables et si leurs qualites sont bien reelles : grande transparence, image magnifique, basses seches, aigu precis... il n'en reste pas moins qu'a chaque fois, face a du Transparent, du Van Den Hul, du MPC et j'en passe, les timbres sont quand meme en retrait. Ils marquent une certaine froideur dans la restitution qui pourra rebuter certain, surtout si les electroniques ne sont pas tres chaleureuses.

Mais bon, je garde quand meme mes 2549, ils sont geniaux dans ce qu'ils font de mieux !! :wink:
Leur capacite a recreer une ambiance sonore photorealiste est sans egale parmis tout ce que j'ai pu tester. L'ouverture sonore et la dematerialisation des enceintes peu s'averer impressionante si la source est bien mixe !
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message