Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Renarddu25, syber et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 07 Déc 2008 14:05

dabass a écrit:J'ai acheté du Vovox car cette marque a une très bonne réputation dans le monde prof. , que ce soit en studio ou en presta. Divers amis , DJ , musiciens , sound systeme m'ont également dit beaucoup de bien de Vovox. En plus contrairement a beaucoup de "marques" de cable qui utilise la même architecture, multi-brins tréssés ; les cables Vovox sont constitués de conducteurs monobrins, ce qui n'est pas très fréquent et change de l'ordinaire.

Avant , j'étais cablé full Analysis Plus Solo Crystal , maintenant je suis cablé en Vovox et je ne le regrette pas.

Un bon cable Pro reste un bon cable pour la hifi.

J'édite , en fait , il y a une chose que je regrette, c'est d'avoir pu mettre au tant de fric dans les cables Analysis. Je ne dis pas que les cables Analysis ne sont pas de bons cables mais c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est: un cable.





merci dabass :wink: j'ai bien envie de me laisser tenter , pour voir.. dans les prochains jours..
j'en ai vu a cette adresse : https://www.rockshop.de/oshop_PHPSESSID ... le-Mi.html
donc prix multiplié par 2 pour une paire (car il se vend apparemment a l'unité ! )
le tarif te semble honnete ? .... ou bien a tu un lien ... allechant :D
merci d'avance :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:27

Je l'ai acheté chez thoman.de , il est un peu moins chère que sur ton "site"

En fait , j'ai acheté un cable de 10 mètres , j'ai fait monté les cables par un artisan de ma ville :wink: .
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:50

merci encore dabass pour ces reponses.... mais deja commandé entre temps 2 jeux de xlr canare avec neutrik (gold pins) + soudure wbt chez un artisan americain ( a 48 dollards la paire)..... mais les vovox m'interraissent toujours autant ! .... surtout vu les budgets en jeu , on peut se permettre dans acquerir plusieurs ..pour voir qui fait quoi ! .... les tarifs pro (eux) ... ne sont pas idiophile :idee:
une question me tracasse malgré tout.... vu la structure monobrin et plaquage argent.... ne risquerais je pas d'avoir un son un peu plus raide et pointu qu'avec mes canare ??? ..... qui justement me semble un poil raide en timbre ,...
l'ideal pour moi , serait de trouver en fait , les qualités generales de mes canare ( clarté+ dynamique+ouverture+articulation du grave+ pouvoir d'analyse) mais avec en plus, de la souplesse et de la consistance en bonus ; mais sans opacifier ni introvertire la restitution.....
fait ces jours ci des essais avec wireworld eclipse5 xlr..... :( ... mou , pateux etc... ; l'ouverture et l'aeration n'etaient plus au rdv .... ( attention ! sur mon systeme )
.... donc ces vovox iront ils dans mon sens ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:08

Essaie le Gotham GAC4 en montage symétrique; un grand classique des studio (que j'ai aussi adopté) ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:36

:) Il y a encore du Mogami 2549 en xlr à vendre sur les PA, une affaire à mon avis... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:38

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelque temps d'un Ampli Préampli en liaison sysmétrique. Pour moi c'est ma 1er fois. Suivant les conseillers du vendeur il m'a conseillé de prendre des cables en XLR de la marque ECOSSE. Ceux sont des Baton MK II.
Je suis aller sur leur site, et comme tous les fabriquant ceux les meilleures les plus beau .....

Pouvez vous me donner votre avis dessus ?

Cordialement
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:49

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:12

Salvare a écrit:Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelque temps d'un Ampli Préampli en liaison sysmétrique. Pour moi c'est ma 1er fois. Suivant les conseillers du vendeur il m'a conseillé de prendre des cables en XLR de la marque ECOSSE. Ceux sont des Baton MK II.
Je suis aller sur leur site, et comme tous les fabriquant ceux les meilleures les plus beau .....

Pouvez vous me donner votre avis dessus ?

Cordialement

En liaison symétrique, aucun intérêt de mettre le prix, le cable n'étant pas soumis aux influences externes, crois moi, un bon cable à 50€ est largement suffisant :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:02

C'est comme tout il suffit de le savoir. :lol: :lol: :lol:
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:37

FREUD912 a écrit::) Il y a encore du Mogami 2549 en xlr à vendre sur les PA, une affaire à mon avis... :wink:



..... aaahhh , j'lavais deja oublié celui la :oops: ..... pourtant , il a ete a de nombreuses reprises mentionné sur ce forum !!!
il sagirait d'un TRES grand classique !!!
du coup , je viens d'en commander 4 !!! (soit 2 paires) en 1metre... a l'instant (il est mimi en bleue avec ses neutrik noire + pins gold ... :lol:
hier , j'ai passé en commande egalement la meme quantité... mais en KLOTZ !! .... un autre TRES grand classic ! ...
comme ca les gars , je pourrais prochainement vous faire un ptit compte rendu sur un trio de choc !!!!
CANARE/ KLOTZ / MOGAMI2549 !!!!! :P :idee: 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:53

:) :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:07

yes en symétrique du câble pas très cher et de bonne qualité suffit amplement
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:53

Je vous remercie pour le conseil.

Il y a de grosse différence entre du symétrique ou de l'analogique. Pourquoi le câblage est beaucoup moins important lorsque l'on passe en XLR.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:04

:) En symetrique le signal est véhiculé en 2 fois en opposition de phase et la terre à part...Donc peu d'erreur et la masse ne parasite pas le signal... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:08

Donc la longueur des câbles doit être très courte afin de véhiculé un signal le plus clair possible.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message